Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLe Registre de Gryffondor FBConnexion

Partagez
 

 Le Registre de Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Lynch
Elève de 6ème Année à Gryffondor
Elève de 6ème Année à Gryffondor
Ethan Lynch

Messages : 11


Caractéristiques
Compétence: Niveau 5
Particularité: Aucune
Baguette: 32,6cm, Bois de Cèdre et plume d’Oiseau-Tonnerre

Le Registre de Gryffondor Empty
MessageSujet: Le Registre de Gryffondor   Le Registre de Gryffondor Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:28

Identité
Nom : Lynch

Prénom : Ethan

Surnom : il n’en a pas réellement ou alors il ne souhaite pas les divulguer, donnés par ses sœurs.

Nationalité : Irlandaise, il est né et a grandi à Hollywood, petite bourgade à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Dublin.

Age : 15 ans

Maison de préférence : Gryffondor

Baguette magique : 32,6cm, Bois de Cèdre et plume d’Oiseau-Tonnerre. Cette baguette est puissante et acquise aux sorciers loyaux et courageux mais elle est difficile à maitriser, à l’image de son cœur.

Apparence physique : Ethan est un jeune homme parfaitement constitué, avec une silhouette agréable et des muscles légèrement dessinés sans être trop présents. Un peu plus grand que son âge généralement, on le prend souvent pour un 7ème année, ce qui l’amuse beaucoup. Ses cheveux sont coupés courts et retombent en bataille sur des yeux sombres, d’un gris foncé, protégés par des lunettes aux montants noirs. Son visage est fin, plutôt mignon à vrai dire, surtout qu’un sourire est toujours présent sur ses traits, ce qui ne gâche rien.

Quand il ne porte pas son uniforme des Gryffondor, il adore porter des jeans et tee-shirts à message qu’il rehausse d’une veste pour se donner un petit côté classe. Il a un bon sens de la mode, aiguisé par sa fratrie, et aime à le montrer. Il apprécie aussi porter des gants, c’est plus pratique quand il danse parce que oui, Ethan est un bon danseur et surtout adore ça, depuis tout gamin. Il se balade également avec son casque sur les oreilles en toute occasion (il fait toutefois l’effort en cours de le passer autour de son cou, par politesse et pour écouter un minimum ses professeurs).

Signe distinctif : En dehors de son casque, objet fétiche pour lui, pas vraiment.



Histoire


Famille :

  • Farell Lynch, 57ans, sorcier féru d’histoire. C’est le père d’Ethan. Farell est guide touristique et gagne plutôt bien sa vie même s’il est souvent en déplacement. Il était lui aussi à Gryffondor pendant ses années de collège.

  • Liliana Wilkins Lynch, 54 ans, mère du jeune homme, sorcière peu douée pour la magie. Liliana est professeur de danse à Dublin et possède sa propre école. Elle a été danseuse étoile dans sa jeunesse et a connu le succès mais a dû s’arrêter à 28 ans, pour cause de grossesse. Elle n’a pas suivi ses études à Poudlard mais dans une école de magie spécialisée dans le sport/études.

  • Judicaëlle (dit Judi) Lynch, 26 ans, sorcière on ne peut plus compétente. C’est la plus âgée des sœurs d’Ethan. Brillante Serdaigle sortie de Poudlard avec ses aspics en poche, elle est aujourd’hui infirmière à St. Mungo.

  • Blair Lynch O’Donnell, 23 ans, sorcière discrète. Ancienne Poufsouffle de son état, elle vient tout juste de se marier avec Sullivan O’Donnel et attend son premier enfant, Maelys. Elle est une petite maitresse de maison comblée.

  • Maureen Lynch, 22 ans, sorcière ayant les mêmes points faibles en magie que sa mère. Cela fait plusieurs années qu’elle a quitté Poudlard où elle était elle aussi à Gryffondor. Elle cherche encore un peu sa voie à l’heure actuelle mais enchaine les boulots divers et variés, histoire de toucher un peu à tout avant de se spécialiser. Un peu inconstante, elle aime se laisser vivre sans se prendre la tête ce qui inquiète beaucoup leurs parents.

  • Heather Lynch, 19 ans, sorcière ambitieuse et douée. Ex Serpentard qui sort tout juste de Poudlard avec ses ASPIC, elle va commencer, en Septembre, un stage au ministère de la magie (elle rêve secrètement de devenir un jour ministre de la magie).

  • Ailla & Kayna Lynch, 9 ans, sorcières en devenir. Jumelles et petites dernières de la famille, elles ont pour ambition dans la vie de devenir danseuses étoiles comme leur maman. Elles tentent de la convaincre d’ailleurs de les envoyer dans le même collège qu’elle mais pour l’instant elles n’ont pas encore eu gain de cause.


Naissance : Que dire quand on est né 5ème d’une famille de 7 enfants, toutes des filles à votre exception près ? Et bien, il faut se serrer les coudes avec papa ! Ethan est né en plein été, le 22 Août, dernier jour du lion ce qui était prédestiné. Joli bébé, il s’est aussitôt retrouvé assailli par la gente féminine de la maison (déjà 4 sœurs !) on ne peut pas dire qu’il a été malheureux loin de là. En tant que seul garçon, il a été chouchouté par sa mère (qui commençait à désespérer d’avoir un garçon) et son père qui décréta que c’était le plus beau jour de sa vie puisqu’il ne serait plus tout seul face à la horde.

Apparition des pouvoirs magiques : L’apparition des pouvoirs magiques d’Ethan fut assez banale en fait. Agé de 6 ans et tout fluet, ses sœurs avaient décidé de le prendre pour cobaye et poupée vivante suite à l’annonce de leur mère qu’elle attendait une nouvelle fois des petites sœurs. Elles se mirent donc en tête de lui faire essayer des robes et autres habits de filles pour savoir comment on allait décider d’habiller ces nouvelles princesses en approche. Seulement, Ethan lui n’était pas très chaud pour l’expérience… et bien sûr personne ne l’écouta (comme toujours). Il finit par tellement s’énerver sur ses sœurs qui voulaient l’obliger à enfiler une robe plein de froufrous roses que ces dernières furent purement et simplement repoussées de plusieurs mètres par une force invisible alors que ce dernier hurlait qu’elles avaient plutôt intérêt de le lâcher. Bien sûr, il fut donc décidé qu’il ne porterait pas de robe s’il arrivait à éjecter 4 sœurs toutes plus grandes que lui par la pensée et il fut décrété qu’un repas de famille pour fêter cela serait célébré.

Autres événements et quotidien : Tout petit déjà, il a montré un grand intérêt pour la danse et passait de nombreuses heures avec sa mère à son école, apprenant autant le classique que le modern jazz (préférant d’ailleurs ce dernier). Il était plutôt bon d’ailleurs et sa mère a pris plaisir à lui enseigner autant qu’il le souhaitait, le laissant assister aux divers cours, mais il n’a jamais émis l’idée d’en faire son métier : c’était pour l’enfant juste un passe-temps qui le défoulait et lui permettait en plus d’assouvir son intérêt pour la musique qu’il passe son temps à écouter.

Même si ses sœurs étaient parfois casse-pied, elles lui ont toutefois aussi donné le goût de la mode et il a un goût assez sûr pour un garçon de son âge, même s’il n’en fait pas trop étalage pour ne pas qu’on pense qu’il aime des « trucs de filles ».

Arrivée de la lettre d'un collège de sorcellerie : Quand la lettre de Poudlard arriva donc un peu avant son onzième anniversaire, personne ne fut vraiment surpris dans la famille. Elle était après tout le 5ème courrier qui passait par la fenêtre du salon… Cela n’empêcha pas toute la petite tribu de se réjouir et de fêter cette bonne nouvelle. Quelques paris furent même lancés sur l’appartenance à sa nouvelle maison, remportés par son père et sa sœur Maureen.

Premières années de scolarité : A son arrivée à Poudlard, seule Heather était encore élève dans l’illustre collège, aussi pour le première fois de sa vie il se retrouva loin de sa meute. Bon, le reste du temps, ses sœurs avant lui avaient arpenté les pavés du collège mais les jumelles ainsi que ses parents étaient toujours là, ce n’était pas pareil… cette première année fut donc un peu étrange, à juste côtoyer sa sœur qui était dans cette maison honnie par tous les siens mais il s’en fichait, c’était sa grande sœur. Il ne s’est pas fait beaucoup remarquer en dehors de cette fratrie mais ça lui convenait très bien.

Les années suivantes furent aussi assez calmes à vrai dire, se faisant quelques bons amis avec qui il trainait, étant juste assez bon en cours pour ne pas redoubler mais n’aimant pas trop travailler (même s’il en avait largement les capacités) il a surtout cherché à ne pas trop faire de vagues, suivant son petit bonhomme de chemin. Il s’avéra toutefois assez doué pour les Sortilèges et la Défense contre les forces du Mal mais a un niveau tout juste suffisant (voir catastrophique) en Métamorphose et surtout en Potion (où il soupçonne Rogue de le saquer).



Caractère

Ethan est un garçon gentil et agréable à vivre. Habitué à être en communauté puisqu’ils sont neuf à la maison, il sait à la fois se faire discret quand il le faut, et s’imposer quand le moment l’exige. Pour ne pas trop peser sur sa mère dont il est très proche, il sait ne pas s’étaler et ranger ses affaires, il n’est pas trop bordélique et il est capable également de lancer certains sortilèges ménagers sans problème. Il est toutefois très ouvert sur le partage des tâches, ayant toujours vu son père s’occuper de la maison comme sa mère quand il n’était pas en déplacement et trouve stupide les garçons qui se la jouent macho.

Mais ne croyez pas pour autant que c’est un faible et que vous pourrez lui faire faire tout et n’importe quoi ! En effet, Ethan peut tout à fait pousser sa gueulante et dire les choses sans détour s’il le faut. Combatif, il n’est pas prêt à se laisser dicter quelque chose qu’il trouve injuste ou qu’il ne comprend pas. Le prendre de front en voulant lui imposer au lieu de lui expliquer et il peut être aussi buté qu’un mur. Il faut savoir amener les choses avec lui, proposer des idées et des solutions, expliquer pourquoi on lui demande des efforts et cela se passera beaucoup mieux. Assez autonome puisqu’il fallait bien partager son temps entre toutes les "Têtes blondes" de la fratrie, il sait ce qu’il fait, ce qu’il veut et a une vision globale des choses assez justes généralement. A vrai dire, il a la tête sur les épaules.

D’un tempérament joyeux, il a toujours le sourire aux lèvres et préfère prendre les choses comme elles viennent, sans se prendre la tête. Qu’on fasse la gueule n’arrange rien dans la vie alors autant s’accorder sur le bon coté des choses.



Divers

Loisirs : La danse. Il adore la danse et pratique régulièrement quand il pense qu’on ne le regarde pas (il n’aime pas trop être observé, pour ça qu’il n’a jamais voulu en faire un métier d’ailleurs). Il passe également son temps à écouter de la musique et à chantonner même s’il ne pratique d’aucun instrument. Il aime bien passer du temps en extérieur aussi, dans le parc ou près du lac, ou passer du temps avec ses amis. Il a du mal à rester tout seul dans un endroit silencieux tel que la bibliothèque, il est beaucoup trop habitué au bruit pour ça !

Habitudes : S’enfermer dans sa bulle perso, son casque sur les oreilles. Il pianote aussi des doigts (ou tapote le sol des pieds) : il a du mal à rester trop en place.

Ce qu’il/elle espère devenir : Ça, c’est la question à 100 000 Galions !

"Et vous, qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez dans le miroir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Allister
Elève de 4ème année & batteuse de Gryffondor
Elève de 4ème année & batteuse de Gryffondor
Prudence Allister

Messages : 52


Caractéristiques
Compétence: Niveau 3
Particularité: Aucune
Baguette: Bois de sycomore, ventricule de Snallygaster, 33,33 centimètres, souple

Le Registre de Gryffondor Empty
MessageSujet: Le Registre de Gryffondor   Le Registre de Gryffondor Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:56

Identité
Nom : Allister

Prénom : Prudence
Surnom : Prue (déteste son prénom alors usera surtout de ce dernier)
Age : 14 ans, née le 4 avril 2004
Classe : 3ème année
Maison de préférence : Gryffondor
Nationalité :  Anglaise

Baguette magique : Bois de sycomore, ventricule de Snallygaster, 33,33 centimètres, souple

Apparence physique : Prue est une jeune fille grande pour son âge. Mais son apparence n’est pas du tout le reflet de son caractère. Elle a de longs cheveux bruns qu’elle laisse souvent libres et des yeux noisettes, grands aux longs cils. Son visage est plutôt rond et ses traits et son regard sont doux. Son nez est légèrement en trompette, et son menton et sa bouche sont plutôt petits même si ses lèvres sont agréablement dessinées, ce qui lui donne un petit air plein de malice mais aussi tendre. Sa peau pâle qu’elle tient de son père rougit facilement mais sinon elle ressemble beaucoup à sa mère. Elle aime la mode (truc qu’elle partage avec sa maman) et les couleurs alors elle aura toujours une tenue soignée et gaie, et en même temps pratique, pour bouger tout à son aise et est souvent chaussée des bottes qu’elle aime beaucoup. Sa grand-mère lui a tricoté une grande écharpe rouge quand elle a appris que sa petite fille entrait à Poudlard, Prue la porte le plus souvent possible. Elle a une voix douce et chantante.

Signe distinctif : Gauchère



Histoire


Prudence vient de Torquay, dans le sud de l’Angleterre. Elle est une sang mêlée et on peut dire que sa vie est parfaitement divisée en deux. Sa maman, Ashley Derwent Hall, est sorcière, son papa, Dan Allister est moldu et ils ont divorcé quand Prue a eu quatre ans en choisissant la garde partagée. Ainsi, elle passe une semaine sur deux chez l’un et l’autre. La raison du divorce ? Le mensonge venant de Maman Allister sur sa condition de sorcière éventée par la déclaration des pouvoirs de Prudence.

Ashley, ancienne Poufsouffle, a un frère, Seamus (ancien Gryffondor), joueur de quidditch au poste de batteur dans l’équipe des Flèches d’Appebly. Elle s’est remariée avec un sorcier (ancien étudiant d’une petite école du Sussex) quand Prue a eu six ans. Son beau-père, Craig Hall, est soigneur des Flèches. Ashley est employée de Gringotts. Quand Prudence vit chez eux, c’est sa grand-mère, Lou, qui veille sur elle quand tout le monde est au travail.  

Dan est professeur de sciences dans l’un des collèges de Torquay. Il s’est lui aussi remarié quand Prue a eu cinq ans et a deux autres enfants : Amy (trois ans) et Lee (onze ans, est en fait le fils de Joyce, jusque là mère célibataire). La belle-mère de Prue se nomme Joyce et fait les desserts d’un grand restaurant de Torquay. Prue s’entend très bien avec cette nouvelle part de sa famille. Bien sûr, elle se garde bien de parler de sa condition de sorcière à sa belle-mère et ses enfants mais elle raconte tout à son père qui en tant que scientifique trouve tout cela passionnant à étudier de son point de vue de non-sorcier. Ce n’est en effet pas la condition de sorcière de son ex-femme et de sa fille mais le secret qu’Ashley en a fait pendant des années qu’il n’a pas accepté.

Prudence est née à l’hôpital public moldu de Torquay en plein milieu de la nuit. C’est sa mère, un peu superstitieuse, qui a choisi son prénom, un peu comme un talisman. On peut dire que cela a guéri Ashley des superstitions dans le futur car elle fut fort mal inspirée. Dès les premiers mois, Prudence a montré sa témérité et sa curiosité pour le monde en crapahutant où ses petites jambes la menaient, à quatre pattes, puis à deux. Descendre et monter les escaliers ? Monter et descendre du canapé ou de sa chaise haute ? Grimper en haut de ses étagères en utilisant son petit tabouret pour monter sur la commode pour monter sur ces dernières ? Traverser la route en courant ? Se sauver dans les rayons d’un magasin ? Même pas peur ! Ses parents et sa grand-mère ont eu pas mal de frayeurs, le non ferme puis sévère a été le mot qu’on entendait le plus souvent  et ont même dû à un moment lui mettre un harnais et une laisse. A coté du caractère casse-cou et aventureux de leur fille, la petite a eu une petite enfance parfaitement normale.

Jusqu’au jour où la petite a déclaré ses pouvoirs magiques. Dan, son père était dans le jardin, Ashley, à l’étage avec Prudence, une belle après-midi d’été. Les fenêtres étaient grandes ouvertes, pour laisser l’air et le soleil envahir la maison. Ashley était en train de nettoyer la salle de bain, Dan en train de tondre la pelouse, et Prudence en train de jouer dans sa chambre. Prue décida qu’elle voulait voir son père et lui faire coucou. Elle monta sur son tabouret et ce qui arrivait arriva, elle se pencha tellement que le tabouret fut déséquilibré et qu’elle passa par la fenêtre. Dan vit alors sa fille non pas tomber mais flotter doucement jusqu’au sol.

Comment expliquer à votre mari que votre fille est une sorcière, que vous en êtes une aussi, que votre mère également et que votre travail n’est pas du tout la vente de boites en plastiques par porte à porte mais banquière dans LA banque de votre monde et donc que ça faisait six ans que vous lui mentiez sur votre passé et votre présent, vous et votre mère, votre frère et que vos amis aussi ?

Ashley n’a pas su. Elle était amoureuse mais déjà installée dans sa vie de sorcière quand elle rencontra Dan. Elle a eu peur de lui dire l’incroyable, cartésien qu’il était mais elle n’a pas voulu non plus changer de vie. Et Dan n’apprécia pas du tout la plaisanterie. Il demanda le divorce, les choses se sont fait à l’amiable, la garde fut partagée. Ashley reprit à 100 % sa vie de sorcière et chacun construisit une nouvelle famille avec Prue en trait d’union. Prudence n’eut aucun mal à changer de vie et encaissa très bien ce divorce et tous ces changements consécutifs.

A partir de là, Prue vécut dans les deux mondes de manière quotidienne. Une semaine sur deux, elle vit comme une sorcière, l’autre comme une moldue et fait des activités en conséquence. Pour ce qui est de l’école, il a été décidé qu’elle irait dans une école moldue jusqu’à son entrée au collège de sorcellerie. Là encore, moitié-moitié !

Et bien sûr elle reçut sa lettre de Poudlard, le jour de ses onze ans. Le petit hic était que c’était la semaine où elle était chez son père… Difficile d’expliquer pourquoi un hibou avec une enveloppe de papier parchemin à la patte se posa dans le jardin à coté de Prue en train de jouer au ballon avec Lee. Fort heureusement, le ballon chassa l’animal qui revint quelques minutes plus tard, Prudence étant montée en vitesse dans sa chambre pour ouvrir la fenêtre et accueillir l’oiseau un peu plus discrètement. Officiellement pour sa belle-famille moldue, Prue entra donc en pension pour l’aider à travailler.

Pas qu’elle montre de grosses difficultés scolaires, mais disons que se concentrer et s’organiser n’est pas la chose qu’elle sait faire de mieux, elle est juste à la moyenne par manque de travail, alors l’excuse était toute trouvée.

A Poudlard, elle entra à Gryffondor, sans surprise. Sachant déjà voler en arrivant grâce à son beau-père et son oncle maternel, Prue s’est immédiatement présentée aux sélections de l’équipe, au poste de batteur (fatalement, elle a voulu faire comme son oncle d’autant plus que c’est ce qu’il lui apprit) et elle fut prise, au grand dam de sa maman qui aurait nettement préféré que sa fille fasse comme activités périscolaires de la danse, de la musique, des échecs ou du dessin, que de l’escalade, du quidditch, de la planche à voile ou de l’aikido !

Au château, l’adolescente regrette énormément ses activités moldues qu’elle ne peut faire que durant les vacances scolaires et les vacances d’été. Mais elle trouve des palliatifs. Elle a trouvé que grimper dans la volière abandonnée avec toutes ses poutres et perchoirs, et ses vieilles pierres était un terrain très bien, et elle s’entraine à ses sports tous les matins avant le petit déjeuner. Elle a choisi études des moldus pour avoir de bonnes notes facilement et soins aux créatures magiques pour bouger et être dehors. Et puis elle aime les animaux de toute façon.



Caractère


Prudence porte très mal son prénom et a le défaut de ses qualités. Elle est autonome, déterminée, aventureuse, fonceuse, casse-cou, combative et compétitive. C’est Mademoiselle 100.000 volts. Elle est aussi joyeuse, rieuse, toujours de bonne humeur. Par contre, elle est un peu rentre-dedans, elle dit ce qu’elle pense. Mais elle est gentille et ne veut pas blesser alors elle essaiera de mettre les formes. Elle n’est pas organisée, elle s’étale, elle est bordélique clairement, un grand conflit avec ses parents est l’état de ses chambres et elle procrastine. Elle sait prendre ses responsabilités mais est insouciante pour les choses sans gravité. Elle est un peu soupe au lait mais elle n’est pas rancunière. Elle est facile à vivre même quand il lui arrive d’être grognon. Elle est optimiste et têtue.



Divers


Loisirs : Prue adore le quidditch. C’est une fan de l’équipe des Harpies de Holyhead. Elle a d’ailleurs au dessus de son lit à Poudlard, un grand poster de l’équipe. Sinon, elle adore courir, danser, voler, grimper, pédaler. Bref, elle aime les activités qui bougent. Elle fait du roller, même dans les couloirs du château et du patin et de la luge en hiver. Elle passe ses journées à la piscine ou à la mer, l’été où elle a commencé le sky surf et la planche à voile. Et toute l’année, elle fait du vol sur balai et du VTT en foret. Elle s’est même dès que son âge le permit à l’escalade, l’aikido et la capoeira parce qu’elle l’avait vu à la télé. On la trouvera plus souvent dehors que dedans, souvent au stade ou sur le lac (oui, oui, on a bien dit sur, puisqu’on peut marcher dessus, Prue s’amuse à glisser sur l’eau) et ce par tous les temps, la pluie ne la dérange absolument pas. Prudence adore chanter aussi. Elle a un joli timbre comme sa mère.

Habitudes : Elle se lève tôt pour aller s’entrainer et chantonne souvent.

Ce qu’elle espère devenir : Batteuse dans l’équipe des Harpies !

"Et vous, qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez dans le miroir ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Registre de Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préfets de Gryffondor
» Lavande Brown (Gryffondor)
» Registre paroissial de Poligny
» Annales - Registre des maires de Vendôme
» Adam Hashburton (Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grimoires des Personnages :: Les Registres des Membres Acceptés-
Sauter vers: