Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLe Registre de Poufsouffle FBConnexion

Partagez
 

 Le Registre de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Scott
Elève de 4ème Année à Poufsouffle
Elève de 4ème Année à Poufsouffle
Eden Scott

Messages : 30


Caractéristiques
Compétence: Niveau 1
Particularité: Aucune
Baguette: Non renseigné

Le Registre de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Le Registre de Poufsouffle   Le Registre de Poufsouffle Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:31

[Comme tu racontes très bien dans la présentation d'Aaron, D-kun, je copie allégrement !  Razz ]



Nom : Scott

Prénom : Eden

Surnom : Aucun

Nationalité : Anglaise

Age : 11 ans, née le 7 mai 2004

Maison de préférence : Poufsouffle

Baguette magique : 28,88 cm, bois de poirier, crin de licorne

Apparence physique :

Eden est petite pour son âge, elle mesure 1 m 31. Elle est toute menue. Elle a de longs cheveux blonds et de grands yeux bleus et de longs cils comme sa mère et sa soeur. Mais elle est la plus pâle de peau de toute la famille. Du coup, quand elle rougit ou qu'elle a froid, cela se voit tout de suite, et elle marque très facilement. Comme ses frères et sœur, elle a un visage plutôt triangulaire et des traits fins : un petit nez, des lèvres joliment dessinées mais discrètes, des pommettes relativement hautes. Mais c'est elle qui a l'expression la plus tranquille et innocente. Elle est tout en douceur. Eden est coquette, alors elle a toujours les cheveux soigneusement coiffés. Elle les attache ou non au gré de son humeur. Et quand elle n'a pas son uniforme, elle porte toujours de jolies tenues. C'est sa grande sœur qui lui a appris le goût des vêtements mais contrairement à sa sœur, elle préfère les couleurs discrètes. Sa voix est comme le reste de sa personne. Elle est agréable à entendre, mais elle est sans doute trop discrète. Par contre si tout semble petit chez elle, elle a de relatives grandes mains pour sa taille, fines, aux longs doigts (ce qui lui est utile quand elle joue du piano).

Signe distinctif : Aucun en particulier

Histoire

  • Famille : Eden est la dernière d'une fratrie de quatre qui vivent encore tous à la maison, malgré que deux d'entre eux aient finis leurs études à Poudlard.

    Leurs parents s'appellent Morgan et Travis Scott. Ils ont tous les deux 39 ans et sont en couple depuis leurs 16 ans. Morgan est mère au foyer (ancienne Poufsouffle) mais fait beaucoup de bénévolat, et Travis est avocat spécialisé dans le droit sorcier (ancien Serdaigle). Ils s'aiment comme au premier jour. La famille vit à Londres dans une grande maison dans le quartier de Fulham, un quartier de Londres résidentiel bourgeois, qui possède d'élégantes rues arborées et de nombreux espaces verts. La maison est typiquement victorienne, avec un très grand jardin où chaque enfant a sa chambre. Les Scott sont financièrement à l'aise, mais ils ne sont pas immensément riches non plus. Morgan et Travis ont une éducation portée sur l'ouverture et le dialogue et il est important pour eux que chacun de leurs enfants, malgré qu'ils soient tous si différents les uns des autres, trouve sa place. Pas de favoritisme, pas de chouchou. Mais cela ne les empêche pas de faire preuve de discipline et d'inculquer à leurs enfants de nombreuses valeurs comme la rigueur, le respect de l'autre, la valeur de l'argent et du travail ou encore le sens des responsabilités. Et les quatre enfants le savent bien : limites franchises = punition.

    Travis est fils unique, enfant de moldu et a perdu ses parents relativement tôt (son père d'une hydrocution quand il avait 6 ans et sa mère d'une crise cardiaque à ses dix-sept ans, drame qu'il a surmonté grâce à Morgan). Il a hérité d'eux d'un petit journal local d'un village typique du Sussex et d'une jolie maison qu'il a vendus immédiatement, ce qui lui a permis de payer ses études de droit, d'assoir sa situation d'avocat et de faire vivre sa famille dans les premiers temps, Taran étant arrivé très vite. C'est d'ailleurs la nouvelle de la future naissance du bébé qui a encouragé Travis à demander Morgan en mariage. C'est un homme droit et sage (quoi qu'il lui arrive d'avoir ses petits moments d'emballement quand il joue avec ses enfants ou quand il se trouve un nouveau projet ou une nouvelle passion -ce qui lui arrive souvent...-) mais aussi très énergique, franc, très volontaire et décidé, voire très têtu. Il a la carrure d'un rugbyman et on entend son rire puissant très souvent dans la maison. Il adore ses enfants et, s'il sait faire preuve d'autorité quand c'est nécessaire (et il a une voix de basse qui sait tonner…), il est clairement un papa gâteau. Et ces derniers savent qu'ils peuvent toujours se tourner vers leur père pour un conseil ou un câlin. Malgré son travail chargé, il fait en sorte de ne pas se laisser enterrer par lui et de passer du temps avec chacun d'eux quand ils ne sont pas à Poudlard ou dans leur école supérieure. Avec Eden, il est plus câlin encore et il n'hésite pas à accompagner sa fille à sa leçon de piano, le samedi matin et reste souvent assister au cours.

    Eden ressemble presque en tous points à sa maman. Morgan Scott (Ayling de son nom de jeune fille) est un petit bout de femme toute fine, douce qui semblerait au premier abord effacée. Mais il n'en est rien. En fait, l'ancienne Poufsouffle est très active, astucieuse et intuitive. Elle n'a pas d'activité salariée mais elle agit dans beaucoup d'associations moldues ou sorcières. Et c'est elle qui a instruit les enfants dans leurs premières années. C'est, dans le couple, celle qui tempère, qui calme et ramène un peu tout le monde sur terre quand l'excitation prend le dessus (y compris quand il s'agit de l'exaltation de son mari...). Elle ne manque pas de caractère sous ses airs discrets et il en faut pour gérer une nichée aussi dynamique et variée que la sienne. Et elle n'a aucun mal à obtenir l'ordre quand c'est nécessaire. Elle est née d'une famille sorcière sur plusieurs générations (quoi qu'on ne rechigne pas du tout à accueillir des non-sorciers quand le cœur le décide), relativement aisée et assez bohème. Elle est la dernière d'une fratrie de trois qui s'aiment. Il y a Max, l'aîné, célibataire endurci qui aime les femmes autant que la cuisine et chef cuisinier qui possède un petit restaurant à Londres, et Piper, la cadette, une galeriste qui a particulièrement bien réussi puisqu'elle comptabilise pas moins de cinq établissements, deux galeries sorcières et trois moldues. Habitant à Cambridge et travaillant à Londres, elle est mariée depuis trois ans à Simon Fox, un richissime homme d'affaires américain dont elle était la maîtresse depuis de nombreuses années et dont elle a eu un fils, Dorian, aimé par les Scott, sans détour. Malgré les secrets qui entourent le mari de sa sœur et le caractère très volage de son frère, Morgan n'a rien du tout contre leurs choix de vie. Tant qu'ils sont heureux, c'est tout ce qui compte et à vrai dire, étant une femme discrète, elle ne cherche pas à en savoir plus que ce qu'ils veulent bien lui confier.

    Les grands parents des enfants se nomment Emy et Jacob Ayling. Très aisés, rentiers grâce aux très bons investissements de Jacob, ils habitent dans la campagne de Cambridge, dans une grande demeure et sont des grands-parents comme on rêverait d'en avoir. Ils chouchoutent leurs petits enfants, les gâtent même trop. Jacob, écossais, est le patriarche un peu bourru (ancien Gryffondor) et Emy, l'Irlandaise (ancienne Serpentarde), la grand-mère excentrique. Ils adorent leur tribu. Ils ont élevé leurs trois enfants de manière très peace and love, les poussant à accomplir leurs rêves sans se soucier du quand dira-t-on et même des conséquences possibles. Ils sont assez particuliers dans leurs valeurs, sont presque trop larges d'esprit, très épicuriens. Rien n'est vraiment important tant qu'on aime serait leur credo. Par exemple, ils encouragèrent Piper sans limites, autant dans ses études d'art, son travail et sa relation sentimentale avec un Américain marié et déjà père "d'un premier lit", comme ils disent. Quelle importance si leur fille est heureuse ? D'autant que Jacob, ancien investisseur, adore son gendre, grand businessman. Quant à Emy, elle n'eut aucun mal à tomber sous son charme. Et ils accueillent chacune des conquêtes hebdomadaires de Max comme si elle était sa nouvelle épouse et c'est eux qui lui ont donné l'argent pour monter son restaurant.

    Taran, l'ainé, a 20 ans et est étudiant en droit international sorcier, suivant les traces de son père. Il veut travailler pour le Magenmagot. C'est un ancien Serdaigle. Toujours en quête de savoir, il est très curieux de tout ce qui l'entoure. Il est le plus posé et raisonnable des quatre. Il prend à cœur son rôle d'aîné et c'est souvent lui (avec Eden) le médiateur, surtout entre Blake et Aaron. Son frère, son cousin et ses sœurs sont sacrées et il est très protecteur. Il ressemble beaucoup à son père que ce soit physiquement (si on excepte le quintal, Taran a hérité de sa taille mais sa carrure est celle de sa mère) ou psychologiquement. Mais son côté très volontaire semble tempéré par une douceur et un calme qu'il a hérité de sa mère. Entre l'aîné et la benjamine, il y a 9 ans d'écart. Cela rend leurs relations un peu particulières. Ils s'aiment mais Taran n'a pas vu beaucoup sa sœur grandir puisqu'il entra à Poudlard quand sa sœur avait deux ans. Au moins, Blake étant aussi une fille, les deux sœurs ont su se trouver des liens. Avec Taran, cela a été un peu plus compliqué. Mais le goût de la lecture des deux a été un pont. C'est le Serdaigle qui pendant les vacances d'été a appris à Eden à lire quand elle était toute petite. L'histoire du soir était un rituel incontournable qui appartenait très souvent à Taran quand il était à la maison. Et même aujourd'hui, de temps en temps, ce n'est pas impossible de voir les deux dans les bras l'un de l'autre à lire le même livre.

    Blake, l'ainée des filles, est la deuxième. Ancienne Serpentarde de 19 ans, elle est étudiante en médicomagie. Elle est active, voire survoltée. Elle adore jouer les pestes superficielles et parler ragots. Pour elle, s'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes. Et si la solution ne vous plait pas et bien… Tant pis, il ne fallait pas demander. Elle adore embêter son monde et surtout son frère Aaron et son cousin Dorian. Mais attention, ce n'est jamais sans méchanceté et ils s'adorent. Frère et sœur ont juste tous les deux des caractères bien trempés mais opposés, alors ça fait des étincelles. Elle a pris le physique de sa mère (si on excepte sa taille qu'elle tient de son père, Blake est grande et talonne de près son frère aîné) et sa finesse dans les actes. Par contre, elle a pris de son père son dynamisme et sa franchise dans les mots. Toutefois, pour sa roublardise et son côté peste, il faut sauter une génération. Là, pas de doute, c'est sa grand-mère toute crachée. Et d'ailleurs elles s'adorent. Mais c'est clairement la rebelle de la famille et c'est plus souvent tendu avec ses parents, en particulier sa mère, que les autres. Les deux sœurs s'adorent malgré leur grande différence d'âge. A Poudlard, Blake écrivait beaucoup à Eden et pendant les vacances qu'elle passait toujours à la maison, la Serpentarde faisait beaucoup pour rattraper le temps perdu. Elle n'a jamais rechigné à jouer les baby-sitter avec sa petite sœur et partager ses jeux d'enfants, malgré qu'elle soit l'ado rebelle de la famille, et s'il y en a bien une qui n'a jamais été la cible de la chipie, c'est la petite fille. Elle adore coiffer la fillette et c'est pendant ces petits moments que Blake se confie le plus à sa soeur. Malgré son jeune âge, l'ancienne Serpentarde sait qu'elle peut compter sur sa petite sœur pour se sentir mieux.

    Aaron est le troisième. Il est en septième année à Gryffondor et joue au poste de batteur dans l'équipe de quiddich. Il tient quasiment tout de son père si on excepte la sagesse et la taille… Et Eden est celle qui sait le mieux à quel point son frère est complexé face à cela. Les deux enfants sont très proches. C'est une relation presque fusionnelle qu'entretiennent ces deux-là. Aaron était toujours volontaire pour garder, jouer avec sa sœur, l'aider dans ses devoirs et lui apprendre plein de trucs pour l'aider à prendre confiance en elle et sortir de sa coquille. Il lui apprit par exemple à nager avec leur père (et surtout à mettre la tête sous l'eau et plonger), à faire du vélo, du patin à glace et du roller, la consoler quand elle se blessait ou qu'elle avait un chagrin ou l'occuper quand elle tombait malade. Et quand il alla à Poudlard, même s'il était très excité à l'idée d'y entrer, il eut du mal à la laisser à la maison. Avec elle, il n'a aucun problème pour faire des câlins en public. Et comme avec Blake, Eden est la confidente de son frère, si ce n'est qu'on peut même dire qu'elle est presque sa confidente exclusive. Aaron adore sa petite sœur et quiconque s'en prendrait à elle risque de le payer plutôt cher. Il a bien l'intention que sa petite sœur se plaise à Poudlard, sachant bien que quitter la maison n'est pas évident pour elle.

    Eden est très fière de ses frères et sœur. Elle les aime énormément et les admire. Les quatre frères et sœurs, même s'ils ont tous des caractères différents, voire opposés (ce qui explique qu'ils soient tous de maisons différentes) et qu'ils leur arrivent de se disputer s'adorent et se soutiennent contre vents et marées.

    Et il y a leur cousin, Dorian. Les quatre Scott le considèrent comme leur frère et quand ce dernier chercha à lever le mystère autour de sa famille paternelle, jusqu'à entrer en conflit avec son frère, ils le soutinrent sans hésiter et prirent ouvertement le parti de Dor'. Et s'ils ont très peu vu leur oncle Simon, ils n'ont jamais rien eu à lui reprocher. Et quand les choses devinrent un peu moins manichéennes, ils suivirent la mouvance de la même façon, du moins pour ce qui est des trois ainés. Pour Eden, c'est un peu différent. Elle n'a pas connu cette période puisque les faits se passèrent à Poudlard. Elle, de par son jeune âge, a énormément de recul par rapport à tout ça. En fait, elle n'en pense rien, à vrai dire, à part qu'elle comprend que Dorian veuille savoir. Mais ce n'est pas pour autant que sa relation avec son cousin est moins forte. Au contraire. Aaron et Dorian étant très souvent l'un avec l'autre et Aaron voulant toujours s'occuper de sa petite sœur, on trouvait bien souvent Eden dans les bras de Dorian. C'est elle qui a commencé toute petite à appeler le garçon Dor', ne parvenant pas à dire convenablement son nom quand elle apprenait à parler. Le surnom est resté. Dorian lui apprend à dessiner.

    En conclusion de ce portrait, la famille d'Aaron est une famille sorcière classique et ouverte au monde, unie et soudée, solide, sans histoires et tranquille.

  • Naissance :  Eden, contrairement à ses frères et sœur, n'est pas née à la maison mais à St Mungo. Sa venue a été une vraie surprise pour ses parents, absolument pas programmée, mais une fois la nouvelle annoncée, elle a été aussi désirée que ses aînés. Mais la grossesse de Morgan, contrairement aux trois précédentes, a été très compliquée. On craignit la fausse couche, Morgan resta à l'hôpital dès le septième mois de grossesse et malgré les efforts des médicomages, Eden est née prématurée d'un mois. Cela a laissé des séquelles à la petite fille qui a la santé fragile. Son arrivée a enchanté toute la famille qui a fait naturellement bloc autour du bébé, presque devenu la huitième merveille du monde.

  • Apparition des pouvoirs magiques :  Eden était très jeune quand ses pouvoirs sont apparus. Elle avait deux ans. Ce ne fut pas une grosse catastrophe qui les déclencha mais une poussée de fièvre pendant sa varicelle. Cela eut pour effet de faire voler les jouets de sa chambre pendant son sommeil. Ce fut Aaron qui, le premier, constata l'événement. Il s'était faufilé dans la chambre de sa sœur pour s'assurer que sa petite sœur n'avait besoin de rien et si elle portait bien aux mains ses chaussettes qui l'empêchaient de gratter ses boutons. Il la trouva profondément endormie et tous ses jouets en lévitation, trouva ça super génial, sortit silencieusement en se retenant de crier de joie que sa sœur était elle aussi une sorcière, dégringola quatre à quatre les escaliers et alla prévenir sa mère, qui constata alors elle-même le fait. Vous imaginez bien que tout le monde fut ravi par la nouvelle et Travis, comme pour ses trois autres enfants, voulut faire une grande fête. On attendit juste la fin de la varicelle…

  • Autres événements et quotidien : Eden a présenté très vite un caractère très calme et docile. Elle a fait ses nuits très vite, a poussé normalement, si ce n'est sa courbe de croissance en deçà des moyennes. Elle a parlé et marché au bon âge, a eu ses dents comme tous les petits. Par contre, elle a eu aussi toutes les maladies infantiles qu'on puisse avoir. Et les maladies bénignes, n'en parlons pas. Elle tombe malade plusieurs fois par an. Les rhumes, les grippes, les gastro, les otites, les bronchites,…  A côté de ça, son enfance n'est pas différente de celles de ses frères et de sa sœur. Elle a été éduquée comme il faut, elle n'a eu aucun mal à assimiler les enseignements de sa mère et elle a été câlinée tout comme il faut. Par contre, contrairement à ses aînés qui étaient tournés vers l'extérieur, toujours en recherche d'aventures, Eden a très vite présenté une phobie sociale qui s'est caractérisée par une profonde timidité et une grande angoisse pour tout ce qui touchait à ce qui ne tenait pas à sa maison. Elle était toute fragile et n'avait pas du tout confiance en elle. Elle avait beaucoup de mal à sortir toute seule et à parler à d'autres personnes que sa famille. Le monde lui faisait peur, c'était sûr. Mais fort heureusement, toute la tribu a aidé la petite à s'ouvrir. Ses cours de piano le samedi matin et Aaron qui voulait toujours l'emmener partout et partager ses activités l'ont beaucoup fait avancer. Mais depuis qu'elle sait écrire, elle se réfugie dans ses cahiers qu'elle noircit d'histoires diverses. Elle préfère nettement vivre dans son monde que de devoir se confronter au vrai.

  • Arrivée de la lettre d'un collège de sorcellerie :  Évidemment, la lettre de Poudlard ne fut pas une surprise. Mais contrairement à ses aînés qui furent surexcités, Eden fut moins enthousiaste parce que Poudlard signifiait quitter la maison et sa famille. Et ça, on avait beau lui dire que le collège c'était génial, la fillette ne trouvait ça pas cool du tout… Ses frères et sœur avaient raconté durant chaque période de vacances comment ça s'était passé. Peeves et le professeur Rogue lui faisaient déjà peur. Elle tremblait à l'idée de devoir monter sur un balai. Elle craignait le regard des autres enfants et des professeurs. Elle allait se faire répartir devant toooout le monde ! Et elle n'aimait pas du tout devoir dormir avec des camarades. Elle avait encore un petit mouchoir pour dormir, alors fatalement on allait se moquer d'elle. En plus, elle serait obligée d'arrêter ses leçons de piano avec sa professeur, Mlle Perry, jeune femme que l'enfant appréciait beaucoup et qui avait réussi à l'apprivoiser. Mais ça n'empêcha pas la tribu de faire une petite fête chez Emy et Jacob. Il manqua Aaron et Dorian à Poudlard mais ils se rattrapèrent dès le premier jour des vacances d'été. Elle fit ses courses avec Travis et Morgan dès la semaine suivante, si on excepte les livres scolaires. Ils lui offrirent un chat semi-kneazle pour faire passer la pilule et rassurer leur fille qu'ils sentaient depuis la nouvelle extrêmement stressée. Ce fut une petite femelle tigrée à la couleur sable et caramel foncé, que la petite baptisa donc Biscotte. Un animal sachant juger les personnes était parfait pour la fillette.

    Mais ce qui rassure surtout Eden, c'est de savoir que son frère Aaron et son cousin Dorian seront là pour l'accompagner.

  • Loisirs : Eden a des activités qui lui ressemblent : calmes et tranquilles. Etre avec son frère et son cousin, jouer du piano (Dorian et Aaron lui ont dit qu'il y en avait un dans la salle de la musique, cela l'a un peu consolé), les livres qu'elle dévore jusque tard le soir, s'occuper de sa mimine, essayer de dessiner, écrire à sa famille et à ses quelques amies (malgré sa grande timidité, la petite a tout de même tissé des liens avec certaines petites voisines du quartier). Elle écrit beaucoup d'histoires. Elle aime bien se balader aussi, surtout en pleine nature et ce n'est pas rare qu'elle accompagne son frère dans ses séances photos.

  • Habitudes : Eden a l'habitude de prendre du temps pour se brosser les cheveux le soir, avant de se coucher. Cela fait partie de son rituel, avec au moins un chapitre d'un roman. Elle s'occupe aussi beaucoup de Biscotte, prend le temps de la brosser et de jouer avec. Elle a aussi la manie de se triturer les doigts, les manches ou un mouchoir, surtout quand elle ne se sent pas en sécurité. Elle rêve beaucoup, même si elle évite de trop se laisser aller en cours à ce petit défaut.


Caractère :  Vous l'aurez compris, Eden est sans doute tout l'inverse d'Aaron. Elle n'a rien d'une casse-cou, elle est sage, douce, tranquille, gentille, rêveuse… Elle porte vraiment bien son prénom. Cette enfant a une patience d'ange, ce qui n'est pas un luxe quand ses aînés s'y mettent. Elle est très serviable, presque trop gentille. Elle a toujours aidé aux tâches de la maison sans rechigner (et faisait même celles de ses aînés qui en profitaient de temps en temps). Elle sait très difficilement dire non. Elle est la caricature même des petites filles modèles de la comtesse de Ségur ou encore le portrait de Beth des quatre filles du Docteur March. Elle est celle à qui ses frères et sa sœur confient sans mal leurs secrets (elle sait très bien les garder) et celle qui calme et réconcilie. Par exemple, si Blake n'en fait qu'a sa tête et réussit souvent à  se fâcher avec ses frères ou ses parents, Eden sait toujours se faire écouter de sa grande sœur. Blake s'apaise toujours en sa compagnie. Et quand les trois aînés ont fait des bêtises et ne sont pas en odeur de sainteté auprès des parents fâchés, ils n'hésitent pas à se tourner vers leur petite sœur.

Inutile de vous dire qu'elle est la petite chérie de la famille, même si ses parents ne font pas de favoritisme et qu'elle n'a jamais essayé d'en profiter. Elle n'est absolument pas capricieuse. Mais elle est la plus petite, bien plus jeune que les trois autres puisqu'elle a six ans de moins qu'Aaron et dès le départ la grossesse de Morgan avait été très difficile, ce qui a laissé d'ailleurs des traces car Eden est de constitution fragile. Donc logiquement, la famille a fait bloc autour de l'adorable fillette et a tendance à vouloir la cajoler.

Elle s'est toujours montrée persévérante dans tout ce qu'elle fait. Que ce soit le piano, les cours de sa maman ou ceux de rollers ou de patins à glace d'Aaron ou de natation de son papa, malgré qu'elle ait eu des difficultés (en particulier le roller et le patin, on ne vous le cache pas, cela a été… compliqué)  elle n'a jamais lâché prise.  Aujourd'hui, elle joue et patine plutôt bien et sait tout ce qu'une enfant de son âge doit savoir.

Par contre, elle a un très gros défaut. Elle n'a pas peur des araignées, du vide ou des espaces clos, non. Elle a peur des gens. Vraiment. Cela la stresse beaucoup quand il faut qu'elle sorte de sa bulle et entre en contact avec des personnes inconnues (et vous pouvez rester longtemps dans cette case…). Elle est très timide et n'ira pas souvent vers les autres. Par contre, elle sait prendre sur elle, elle sait qu'il faut qu'elle soigne ce problème et elle fait de gros efforts, alors elle se laisse approcher avec facilité et accueillera toujours dans son périmètre avec amabilité et gentillesse les gens qui viennent lui parler. Mais il faudra beaucoup de temps pour qu'elle se sente à l'aise et si elle ne vous repousse pas, elle ne parviendra certainement pas vous parler beaucoup. Elle hésitera et bégaiera sans doute régulièrement. Elle préfère se cacher derrière son frère ou son cousin et observer plutôt que participer. Elle est très sensible et empathique. Elle a horreur des conflits, a peur quand les gens crient et ressent fortement toutes les tensions. Elle est une éponge à stress et à mauvaises ondes. Elle est aussi secrète, et si elle arbore très souvent au quotidien un petit sourire doux ou un petit rire, c'est surtout pour cacher qu'en réalité, elle est très gênée ou intimidée ou juste un peu triste et mélancolique.

Mais quand elle est en confiance, qu'elle arrive à surmonter son sentiment d'insécurité, c'est une petite fille heureuse de vivre qu'on entendra alors sans mal rire ou plaisanter.

Ce qu’il/elle espère devenir : Elle voudrait devenir un écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Brittany Brooks Jenner
Elève de 4ème Année à Poufsouffle
Elève de 4ème Année à Poufsouffle
Brittany Brooks Jenner

Messages : 114

Né(e) le : 31/03/2004
Age : 15


Caractéristiques
Compétence: Niveau 3
Particularité: A deux Papas
Baguette: 26,3cm, Bois de Cèdre et ventricule de Dragon

Le Registre de Poufsouffle Empty
MessageSujet: pres pouff   Le Registre de Poufsouffle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:58

(je préviens tout de suite : j'adore créer des perso mais je déteste écrire leur prez alors je vais me contenter du minimum syndical, je m'en excuse d'avance...)



Identité

Nom : Brooks Jenner

Prénom : Brittany Kathelynn

Surnom : Bunny ou Petit Lapin par ses Papas

Nationalité : Anglaise

Age : 11 ans, elle est née le 31 Mars 2004

Maison de préférence : Poufsouffle... ou Gryffondor... les deux autres maisons n'iraient pas du tout avec Brittany, elle irait bien sur mais s'y sentirait assez mal à l'aise.

Baguette magique : 26,3cm, Bois de Cèdre et ventricule de Dragon. C'est une baguette attachée à sa propriétaire et puissante bien que fantasque par moment.

Apparence physique : Brittany est une adorable petite fille aux cheveux châtain foncé qui lui tombe un peu en dessous des épaules et qu'elle attache par des barrettes et ruban pour ne pas qu'ils lui tombent dans les yeux. Elle a un petit visage encore un peu rond, pas encore sortie de l'enfance, ses grand yeux noisette rieur donne un air coquin et rehausse son teint plutôt pale de jolie couleur. Elle a d'ailleurs tendance à rougir assez facilement, surtout quand on la prend par surprise ou que cela vient de quelqu'un qu'elle ne connait pas réellement.

Elle n'est pas bien grande pour le moment mais ce n'est pas bien méchant, elle a tout le temps pour que ça arrive. Elle était un grand bébé après tout comme Dad aime à le dire. Ça ne la complexe pas du tout en tout cas et c'est bien la le principal. Fluette sans être maigre, elle n'est pas non plus vraiment musclée. Il faut dire qu'elle ne prend pas réellement soin de son apparence et a un coté garçon manqué prononcé même si, maintenant qu'elle rentre à Poudlard, elle va essayer de se soigner (et le port de l'uniforme féminin risque de beaucoup l'aider à ce niveau). Hors de l'école elle a pourtant encore des choses à apprendre niveau vestimentaire, vu qu'elle porte souvent des pulls trop coloré, ou trop grand, des tee-shirts décalé ou encore est un adepte du pantalon, voir même de la salopette... elle a bien quelques robes, offerte par Daddy, mais elle ne les met que quand, comme elle le dit elle-même, elle se "déguise en fille" (c'est à dire pour de grandes occasions principalement).

Signe distinctif : Physiquement, pas grand chose à vrai dire, elle n'a aucune marque, aucunes cicatrices et pas non plus de tache de rousseurs ou autres. par contre, quand on lui parle un peu de sa famille, on s’aperçoit vite qu'il y a un 'détail' de taille... elle n'a pas de maman.


Histoire
[Minimum 10 lignes pleines word, toutes rubriques confondues]

Famille :

  • Kyllean "Dad" Brooks : Il s'agit du père de Brittany, même s'il n'est biologiquement pas son père. En fait, Bunny a été adopté après un véritable parcours du combattant par l'Anglais quand elle avait 4 mois et est ainsi devenu officiellement sa fille. Il est âgé de 43 ans et possède une vieille librairie dans le Londres sorcier, qu'il a hérité de ses parents il y a 16 ans à la mort de ses derniers. C'est un grand brun aux yeux sombre mais au visage avenant. Il est toujours en train de sourire tranquillement et a une grande force de caractère. Il a toujours essayé d'élever sa fille en lui donnant une bonne éducation et lui transmettre son amour immodéré pour la lecture. Il était élève à Serdaigle dans sa jeunesse

  • Benjamin "Daddy" Jenner : Il s'agit de l'autre père de Brittany. Bien sur, il ne l'a pas adopté, il a en fait connu Kyllean alors qu'il était déjà père de la petite fille (elle avait 4 ans) mais il l'aime tout autant que si elle était de sa chair et de son sang. Ce Français de 31 ans est arrivé en Angleterre à ses 15 ans pour suivre ses études à Poudlard ou il était un élève à Gryffondor. Plus grand encore que son compagnon, il a pour sa part de beaux cheveux blond et les yeux bleu. Très sportif puisqu'il est Auror, il est l'image même du héros pour Brittany qui est très fière de son Daddy adoré. Bien sur, elle est toujours un peu sur les nerfs en pensant à la guerre, elle se fait beaucoup de soucis pour lui, mais elle sait qu'il aime énormément son travail et il lui a promis de faire toujours très attention à lui alors elle lui fait confiance pour toujours revenir vers eux. Il n'a plus aucune relation avec sa famille depuis son coming-out et c'est aussi pour cela qu'il n'est jamais rentré en France.

Il n'y a donc que 3 personnes dans la famille de Brittany, mais on en a pas vraiment besoin de plus pour être heureux.

Naissance & enfance : Bunny est née le 31 Mars 2004 a l'hopital St. Mary mais a été abandonné tout de suite et confier à un orphelinat. Elle y a passé les 4 premier mois de sa vie avant que Kyllean ne vienne la chercher. Elle ne sut jamais trop comment a se passa, même si on parle facilement de son adoption à la maison elle n'a jamais émit l'envie d'avoir des détails, mais elle se retrouva donc à partager la vie de se bibliophile célibataire qui avait toujours eut envie d'être père en sachant très bien qu'il n'aurait jamais d'autre solution que l'adoption pour le devenir. Et il prit grand soin de son bébé cet homme, soyez-en certain ! Il ne savait pas si sa fille était sorcière ou non, cela n'avait à ses yeux pas la moindre importance de toute façon. Il vivait soit dans la partie sorcière de Londres mais il aurait tout abandonné et vécu comme un moldus pour elle, s'il l'avait fallut. Heureusement, il n'eut pas besoin de le faire, la petite fille s'avérant appartenir au même monde que lui.

Il ont donc vécus, tous les deux, dans la petite boutique qui sentait bon le papier et l'encre, pendant 4 ans. La petite fille s'épanouissant parfaitement, nourrit de compte de fée et d'histoire de Dragon, de princesse, de château et de pouvoir magique. Elle n'avait pas de Maman, soit, mais ce n'était pas très grave Dad était là et il s'occupait bien d'elle, elle était heureuse, et ne se rendait en fait pas du tout compte qu'elle n'était pas 'comme les autres'. Son père possédant sa propre boutique, il la gardait naturellement en travaillant ce qui mettait de l'animation dans la petite libraire et attirait pas mal de cliente fan du petit bout de chou et de son adorable et courageux papa. Bien sur, il ne se passait rien mais comme Kyllean ne criait pas ses préférences sur tous les toits...

Enfin, ça fut en tout cas ainsi jusqu'à ce fameux jour de Mai. Brittany avait 4 ans depuis deux mois à peine quand le petit bonheur idyllique qu'ils partageaient avait faillit s’arrêter. Ce n'était pas vraiment eux ou la boutique qui était visé, mais il y avait eut une attaque de Mangemort dans leur rue et ça avait sacrément chauffé... les Aurors avaient débarqué très vite, heureusement, et seul une victime avait été déploré (un commerçant qu'ils connaissaient) mais ce fut également leur première rencontre avec Benjamin, jeune Auror de son état et qui avait été en charge de recueillir le témoignage du libraire après que l'ennemie soit repoussé. Et à vrai dire, l'un et l'autre avait été très loin d'être indifférent au charme de l'autre. Seulement, la présence même de la petite fille avait, sur le coup, beaucoup perturbé le Français. C'est qu'il n'avait que 24 ans (presque 25), lui après tout. Mais il n'arrivait pas à s’empêcher de revenir, toujours, à la petite boutique... Finalement, c'est au bout d'un an qu'il avait commencé d’abord à sortir ensemble et une poignée de mois supplémentaires avait été nécessaire pour que le petit couple forme la famille dont ils rêvaient tous les trois.

Dès lors, la vie avait tranquillement suivit son cours entre ses deux papa, ses livres, les clients et la vie du petit quartier sorcier... Durant un temps, Kyllean et Benjamin c'était beaucoup demandé, comme tous les parents probablement après la découverte des pouvoir de la petite fille, s'il devait l'envoyer à l'école moldus. Pour un Auror comme le blond, il semblait bien qu'elle côtoie les sans pouvoir bien sur, mais leur situation familiale n'était pas commune et ils n'avaient pas envie de confronté la petite aux regards et remarque d’autrui après tout (ça arrivait bien assez comme ça sans qu'il le cherche). Et  puis l'Anglais avait bien le temps de lui apprendre, en plus, tout ce qu'une petite sorcière devait savoir avant d'entrer au collège de magie. Il fut donc décidé qu'il n'était pas judicieux de la mettre à l'école, elle irait de temps à autre à la garderie magique du ministère pour stimuler ses contacts avec des enfants de son âge, c'était mieux. Et cela allait très bien à la première concerné d'ailleurs...

Et voila maintenant que l'adorable petit lapin à 11 ans... La lettre de Poudlard arrivé en Juillet dernier fut dignement fêtée par l’atypique famille comme on s'en doute ! Bien sur, Brittany est un peu inquiète, ce sera la première fois qu'elle laisse Dad tout seul à la libraire mais elle est aussi très excitée de cette toute nouvelle aventure ! Et puis, Daddy était là pour s'occuper de lui aussi...

Apparition des pouvoirs magiques : Elle avait 3 ans quand ses pouvoir se son manifesté pour la première fois. Alors que son père rangeait un arrivage de livre et la surveillait du coin de l’œil, la demoiselle qui courrait déjà très vite a l'époque c'était élancé dans la boutique en profitant d'un instant d’inattention de Dad et avait finalement finit sa course contre une étagère (elle maitrisait très bien la course mais le freinage et les tournant était encore un problème). Une étagère garnit de livre de potion avait basculé sur elle sous les yeux horrifié de son père mais, miraculeusement et alors que la dite étagère aurait du l'écraser, la petite fille c'était retrouvé simplement assise sur la pile de livre, ses grand yeux clignant de surprise. Bien sur, Kyllean gronda l'enfant, il fallait qu'elle fasse plus attention, mais il était tellement heureux qu'elle n'ait rien…

Loisirs : Ayant été élevée dans une librairie, Brittany adore lire. Elle préfère largement les épopées à travers des terres inconnues et les romans que les livres d'histoire ou de potion mais elle aime bien lire avant de s'endormir ou même pour se calmé quand elle est un peu trop stressée. Elle n'aime pas du tout étudier par contre, mais comme elle ne veut pas avoir l'air nulle quand elle rentrera à la maison elle va essayer quand même. Elle aime bien suivre les sports Sorciers avec Daddy aussi, comme le Quidditch (Benjamin est un grand fan des Montrose Magpies même si ça fille leur préfère les Ballycastle Bats ce qui anime grandement leur débats les jours de matchs) et a hâte d'apprendre à voler à Poudlard.

Habitudes : Lire un chapitre d'un livre avant de dormir, habitué a être bercé par les histoire de Dad à la maison. Elle aime aussi se balader dehors et va probablement passer du temps dans le parc de Poudlard quand le temps le permettra. Elle aime aussi fait ses devoirs tout de suite quand on les lui donne, les faisant même parfois à la table de sa maison, non pas parce qu'elle aime apprendre bien au contraire mais juste pour s'en débarrasser le plus vite possible et ne plus avoir à y penser tout aussi rapidement !


Caractère
[Minimum 10 lignes pleines word]

Brittany est une adorable petite fille, parfaitement équilibré et très à l'écoute de ce qui l'entoure. Elle ne s'offusque pas de grand chose, sachant bien même si elle n'en fait pas étalage qu'elle est très loin d'avoir une famille comme les autres mais c'est aussi cette particularité qui fait qu'elle est très ouverte aux différences et très tolérante. Elle sait bien que les gens peuvent être très méchant alors elle fait tout pour être aussi gentille que possible avec tout le monde. Ho ne vous y trompez pas, elle a tout de même son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle aime faire en sorte que les gens autour d'elle sourit et soit heureux. C'est le plus important pour elle.

Timide quand elle ne connait pas quelqu'un même si elle le cache par son sourire, il lui faut un petit temps d'observation avant d'être à l'aise avec une nouvelle personne et peut, parfois, sembler un peu abrupte dans ses réponses quand elle ne sais pas a encore a quelle sauce elle va être mangé. Il faut dire qu'elle en a entendu de belle déjà, alors elle se méfie. Par contre, une fois que vous êtes son ami, elle serait capable d’énormément de chose pour vous et se montre extrêmement fidèle en amitié. Sensible, un peu trop parfois, elle est aussi très sensible à la douleur et au chagrin d’autrui alors que quand on l'attaque elle, elle garde le sourire (même si ça la blesse) et tente d'être le plus possible comme Dad, qu'elle prend pour modèle dans ses relations à l'autre. Elle est d'ailleurs capable de se fâcher très fortement si on s'en prend à quelqu'un d'autre pour des raisons totalement injuste à ses yeux et ne sera jamais en reste pour défendre les gens qui lui sont cher.

Elle a aussi parfois l'air un peu trop adulte pour son âge mais peut se montrer aussi terriblement gamine à d'autre moment, prouvant quelle est encore bien une petite fille. Elle a tendance à bouder quand quelque chose ne va pas et ne cherche pas les conflits (ou le moins possible). Elle est très fière de son Daddy qui est Auror et ne s'en cache pas du tout.

Ce qu’il/elle espère devenir : Elle ne sais pas encore, elle a bien le temps d'y réfléchir. Peut-être Libraire comme Dad... elle aurait bien aimé être Auror aussi mais elle sait qu'elle n'est pas assez courageuse pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mabel Pines
Elève de 1ère Année à Poufsouffle
Elève de 1ère Année à Poufsouffle
Mabel Pines

Messages : 1

Né(e) le : 31/08/2008
Age : 11


Caractéristiques
Compétence: Niveau 1
Particularité: Aucune
Baguette: Bois de chêne blanc, 30 cm, Plume de Phénix

Le Registre de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Le Registre de Poufsouffle   Le Registre de Poufsouffle Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:56

Identité


Nom : Pines

Prénom : Mabel

Surnom : -

Nationalité : Anglaise

Age : 11 ans

Maison de préférence : Poufsouffle

Baguette magique : Bois de chêne blanc, 30 cm, très souple, Plume de Phénix

Apparence physique : Mabel est une jeune fille de onze ans de taille moyenne, mesurant un millimètre de plus de Dipper, au physique plutôt banal, mais agréable. Plutôt sportive, Mabel être en compagnie de son jumeau, Dipper. En revanche, elle n’est pas spécialement acrobate et parfois un peu maladroite, sauf quand il s’agit de confectionner des objets, l’un de ses passe-temps favoris. Mabel a une silhouette banale en fin de compte, qu’elle a la chance de ne pas avoir à entretenir. Elle porte de longs cheveux châtains, mais aime porter son serre-tête rose préféré, qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente. Mabel à un visage souriant et jovial, les yeux marron et ce que l’on remarque souvent en premier, un appareil dentaire.

Sa manière de s’habiller est originale, car elle aime les couleurs chatoyantes, le rose et les paillettes. Lors de ses sorties sportives, elle porte un cycliste rose et vert (un côté rose, un côté vert), plutôt qu’un horrible survêtement et porte très souvent des pulls qu’elle confectionne elle-même, de toutes les couleurs possibles et imaginables rose, bleu, vert, violet, ornés de dessins aussi divers que des étoiles ou des licornes (son préféré étant un pull rose avec une étoile filante arc-en-ciel). Mabel a essayé de négocier de teindre son uniforme en turquoise, sans succès.


Signe distinctif : Son style chatoyant ou son sourire éclatant ? Non, Mabel est épuisante, seul son frère peut la supporter H24…



Histoire


Famille :
-Sydney Pines et Michael Pines (parents)
-Mason « Dipper » Pines (frère jumeau)
-Stanley « Stan » et Stanford Pines (Oncles)


Mabel est la sœur jumelle de Dipper et comme elle aime lui rappeler, son aînée de cinq minutes. Fusionnelle avec Dipper, les jumeaux ne se quittent jamais et font tout ensemble. Mabel et Dipper vivent avec leurs parents et n’ont que peu fréquenté leur oncle Stan et rarement entendu parlé, de Stanford.

A la fin du mois de juin, Sydney et Michael ont estimé que leurs enfants devraient prendre un peu l’air, du grand air frais et pur, au lieu de rester à traîner sans but dans la maison. Ils les ont donc envoyés (contre leur gré, soyons honnêtes !) chez leur oncle Stan, dans une petite ville perdue et maussade située dans le Nord de l’Écosse. Jusque-là des vacances peu réjouissantes en perspective. A leur arrivée à Gravity Falls, une ville si méconnue qu’elle n’était probablement même pas sur une carte, les jumeaux Pines ont découvert en leur oncle, un drôle de numéro, bourru, égoïste, cupide et dont le piège à touriste le « Mystery Shack », attirait de nombreux clients. Stanley était clairement un escroc, mais il a tout de suite aimé inconditionnellement les enfants de sa sœur et pris leurs intérêts à cœur.

L’été chez l’oncle Stan aurait pu être ennuyeux à mourir, si les pouvoirs de Dipper et de Mabel ne s’étaient pas manifestés. Ce jour-là, Stan insista pour qu’un volontaire, (il désigna Dipper, aille planter des panneaux d’indications pour le Mystery Shack, dans la forêt. C’est là qu’il découvrit un très étrange livre, relatant de choses encore plus bizarres : l’existence de monstres et de pouvoirs magiques, des potions et des incantations écrite dans des langues inconnues. Le journal portait le chiffre 3.

A partir de cet instant, cet été devint une immense chasse. Le livre obsédait Dipper… Quand Mabel cherchait surtout a avoir le plus incroyable amour de vacance. Le plus étrange étant certainement que personne, en dehors des jumeaux, ne semblait voir ce qui se passait réellement à Gravity Falls. Stan n’a jamais cru un seul mot de ce qu’à pu lui raconter Dipper, comme la fois où Mabel a accepté un rendez-vous avec des Gnomes déguisés en humains… Celle où ils ont remis un Être de l’Eau… A l’eau, alors qu’il était piégé dans une piscine… D’une manière générale, tout ce qui se trouvait dans l’étrange Journal 3, dont l’auteur semblait avoir disparu subitement, semblait trop incroyable pour être vrai… Et pourtant…

Plusieurs semaines après le début des vacances, alors que Mabel supplia son frère de ne pas utiliser le Journal 3 pendant sa soirée… Mais ne supportant plus de ne pas être cru, décida d’utiliser une étrange incantation pour invoquer des zombis… Au cours de la soirée, des Inferi attaquèrent le Mystery Shack. Des hommes en noir apparurent peu de temps après, les zombis disparurent et les hommes également. Des Aurors, déguisés en agents du gouvernement, venaient de détruire quelques Inferi égarés, résidus d’une attaque de Mangemort.

Le reste de l’été se passa sous les mêmes augures, jusqu’à ce qu’à la fin de l’été… Les jumeaux reçoivent leur lettre de Poudlard. Mabel et Dipper échangèrent un regard. Le Journal n’était donc pas si bizarre que ça… Plus inattendu, un jour, Dipper s’amusa à prononcer diverses formules, marchant de long en large dans le Mystery Shack, sans aucun effet, jusqu’à ce qu’un vieux miroir ne reflète non pas son reflet, mais une image comme modifiée, en quelque chose de l’oncle Stan. Le reflet se mit alors à parler.

Après onze ans d’attente, le reflet, se présenta comme le jumeau de « Stan », Stanley, Stanford. La nouvelle ébranla toute la famille… En effet, Stanford avait disparu depuis de nombreuses années, sans explications, après s’être exilé à Gravity Falls pour ses recherches magiques (pendant lesquelles il trouva cet étrange Miroir à Double Sens). Plus personne n’avait jamais entendu parler de lui. En tant que Sorcier, il était bloqué de l’autre côté de la frontière, sans possibilité de revenir en Grande-Bretagne et seul sorcier de la famille, jusqu’à l’arrivée de Dipper et de Mabel, personne n’avait pu activer le Miroir…

C’est ainsi que l’été pris fin, avec de nombreux souvenirs de Gravity Falls.





Caractère



Mabel est une jeune fille débordante d’énergie positive, essayant de communiquer sa bonne humeur et de faire sourire son entourage. Le seul problème, c’est qu’elle en devient vite très épuisante et seule la patience de Dipper peut la supporter une journée entière. Mabel est extrêmement bavarde et ne sait pas s’arrêter. Elle voit toujours le verre à moitié plein et ne rechigne jamais à aider son frère quand il en a besoin, ni même autrui, sans qu’on le lui demande ; elle adore se faire des nouveaux amis. Elle aime également les animaux et a, au grand dam de son oncle Stan, adopté un cochon à la foire de Gravity Falls, Dandinou. Toujours optimiste, Mabel trouve, ou met plus probablement, souvent son frère sur la bonne voie avec parfois son caractère intrépide, sa maladresse et parfois son insouciance, souvent sa bêtise. Mabel déteste les mensonges et ne sait pas mentir elle-même, d’ailleurs, elle se trahit systématiquement quand elle le fait. Jeune fille rêveuse, elle aime les romans à l’eau de rose, en particulier quand il s’agit de vampires et est un peu obsédée par le grand amour. Un peu naïve, Mabel a cependant son petit charme, de par sa grande gentillesse et le sait (et s’en vante un peu, mais sans se prendre au sérieux).
Loufoque et extravertie, sa personnalité et à la hauteur de ses pulls tricotés main, colorée et originale.





Divers

Loisirs : Le tricot, le Scrapbookortunity, Origami et résoudre des mystères avec Dipper.

Habitudes : Changer de pull tous les jours, voire plusieurs fois par jour.

Ce qu’il/elle espère devenir : Rester avec Dipper pour toujours.

"Et vous, qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez dans le miroir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Registre de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Le Registre de Poufsouffle   Le Registre de Poufsouffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Registre de Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» [Match de Quidditch ]Serpentard/Poufsouffle Rp (Darren - Nora - Danny + Public)
» Cédric Diggory (Poufsouffle)
» 2ème match de la saison : Poufsouffle VS Serpentard (SPT gagnants, 160 à 10pts)
» Elèves de Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grimoires des Personnages :: Les Registres des Membres Acceptés-
Sauter vers: