Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionMarche à Suivre Fb10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marche à Suivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:05

Bon, je ne vais pas vous faire un speech sur ce qu'est un scénario, je pense que vous savez tous ce que c'est en étant joueur de RPG. Si jamais j'ai des demandes sur le long terme, ma foi, je posterai un nouveau message explicatif après ceux-ci mais pour l'instant, en temps que bonne flemmarde, je le fais pas ! *tire la langue* XD

Je donnerai donc simplement quelques directives pas bien compliquées sur le pourquoi de cet endroit mais aussi sur la façon de procéder pour qu'on s'y retrouve ^^ Je serai pas forcément bornée si vous les respectez pas à la lettre mais ce serait sympa quand même de faire un effort, au moins pour que je suive ce qui se passe ^^ [ce serait con que votre Admin chérie *se jette des fleurs* ne comprenne pas votre démarche ne ? =^.^= ] Passons donc aux explications...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:07

1. Alcôve Secrète ? Pourquoi faire ?

Pourquoi avoir ouvert l'Alcôve ? Parce que Poudlard serait bien plus intéressant si chacun d'entre vous donnait ses idées. Je suis consciente que le simple fait de jouer chacun dans son coin, ce n'est pas forcément assez. Les nouveaux ont du mal à s'intégrer en débarquant, ne savent pas forcément comment entrer vite dans le groupe, spécialement lorsqu'ils débarquent tout seul en ne connaissant personne ^.^ Je ne dis pas qu'on est tous une bande de sauvage, loin de là, mais parfois il est simplement plus facile de s'intégrer dans un mouvement fédérateur, subit par toute l'école *ou toute sa maison selon le cas* que de débarquer comme une fleur et ouvrir son premier topic, en étant même pas sur qu'une âme charitable viendra y répondre *ça m'est arrivée avec des persos secrets alors Razz* Mais ce n'est pas que pour les nouveaux ! On reproche parfois qu'il ne se passe pas forcément grand chose dans les forums de se type. C'est vrai qu'aucun évènement particulier et inattendu ne vient troubler la vie des élèves qui vivent ici. Et puis parfois on a pas toujours la super idée géniale qui donnerait du peps à l'histoire de son petit perso pépère... Il est censé être intégrer à l'école, avoir des amis *au moins dans son année d'étude en tout cas* et pourtant reste à jouer toujours avec les même deux/trois personnes sans voir à coté...C'est dans ce but que j'ai créé l'alcôve, pour fédérer un peu plus notre école et vous faire partager des aventures collective et inattendue en plus de vos petites vies personnelles chacun de votre coté ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:08

 2. Comment poster dans ce forum ?

Pas bien compliqué, il vous faut créer un sujet pour chaque proposition de scénarii en le nommant par un titre condensant la situation. Vous pouvez en faire une, dix, cinquante si vous voulez. Je ne suis jamais contre les idées fertiles tant que ça respecte l'Univers créer par JKRowling ! Soit, notre forum n'est pas parfait de ce point de vue, rien n'est parfait, mais je veux coller au mieux au thème du forum pour les scénarii de groupe. Je vous demanderais juste de remplir ce petit formulaire à l'établissement d'un nouveau topic, afin que chacun sache de quoi il retourne. Vous pouvez y ajouter des trucs, donner vos commentaires ou votre point de vu argumenté comme quoi votre scenarii est le plus génial, c'est vous qui décidez. Là je ne demande que le minimum ^.^

    Titre du Scenarii : [ex : "L'attaque du chou-fleur"]
    Lieu principal : [ex : La grande salle ]
    Description de la situation : [ex : A midi, c'est chou-fleur pour tout le monde ! Mais les Serpentard on envie de s'amuser un peu... Un petit groupe d'entre eux ensorcelle discrètement le légume de la table des Gryffondor qui se met à tenter de manger les Rouge et Or au lieu d'être mangé]


Voila la base. Plus la description donnera envie aux autres de jouer le jeu, plus le scénario aura de voix et donc de chance de voir le jour. Si vous avez envie de faire un scenarii propre à votre maison mais qui aura des répercussions sur le forum entier, je vous conseille de n'écrire ici que le titre du scénarii et le lieu. A la place de la description, donner juste un lien vers un débat ouvert sur votre tableau d'affichage de maison. Ainsi, tout le monde saura que vous préparer un sale coup mais en même temps, seul les membres de votre propre maison pourront vous aider à le peaufiner avant sa mise en place *et des victimes potentielles pourront tout de même se faire connaître et se donner des sueurs froides en entrant dans un topic ou tout leur sera inconnu  *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:11

 3. Un sondage... obligatoire ?


Obligatoire ? Non... mais il est très fortement conseillé. Déjà pour savoir combien d'entre vous y adhère ou combien n'en veulent absolument pas. Dans la même optique, certain n'on parfois pas envie de débattre mais juste donner leur avis à une question et préfèreront donc juste répondre à un sondage. De plus, un Scenarii ayant reçu une forte opinion favorable dans un sondage aura forcément une meilleure chance d'aboutir à une mise en place sur le forum. Par extension, sans sondage, mon avis primera sur le tout puisque je n'aurais pas de base pour juger de sa popularité... Ca pourrait être dommage ne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:13

4. Des restrictions ? : (parce qu'il en faut malheureusement...)


  • L'Alcôve secrète est un lieu d'échange et de discussion avant tout. Nous n'avons pas tous les mêmes projets, les même envies alors si vous avez une idée que les autres n'aiment pas [ou ne veulent pas suivre] ne crier pas au scandale ! Si vous lisez une idée que vous détestez, ne critiquez pas le joueur l'ayant posté et argumentez juste pourquoi vous ne l'aimez pas. Le dialogue, ce n'est pas une agression ou seule votre voix compte et si ça se passe ainsi, cet endroit sera vouer à disparaître *veut en faire un coin d'échange sympa, pas de règlement de compte permanent*

  • Même si vous êtes tous d'accord sur un scénarii [j'exagère mais c'est pour l'exemple], ce dernier sera tout de même soumis à l'acceptation de la direction [c'est à dire validé ou refusé par moi]. Je vous rassure, je ne choisirais pas les scénarii selon mon bon vouloir ou parce que j'aime l'idée, mais selon sa 'faisabilité' sur le forum [si c'est trop compliqué par exemple ou s’il faut que je me tape tout le boulot] et aussi selon le tournant que je souhaite donner à Poudlard. Je prends volontairement un exemple fort mais c'est pour vous faire comprendre :

    -  une attaque de Mangemort contre l'école se passe et réussit ! La directrice, dépassé, est obligée de déposer les armes et de donner le pouvoir à Celui-dont-on-ne-doit-pas-pronomcé-le-nom. Ce dernier instaure alors un règne de terreur sur tous les pauvres petits élèves que nous sommes sauf sur les Serpentard de Sang-pur portant allégeance à sa cause.

    Cette idée là sera rejetée sans possibilité de débat. Non pas parce que je ne trouve pas la torture d'élève jouissive [en fait j'adore Other 018 ] mais parce que voir Poudlard tomber aux mains de Voldemort n'est pas trop ce que j'ai prévus pour mon forum ^^'''

  • Les scénarii d'ordre Politique ne seront pas accepté non plus. [Par exemple, un changement de ministre ou autre truc du même genre] Ca aurait beaucoup trop d'influence sur le forum [et le monde magique] pour que quelqu'un d'autre que moi ne le décide.

  • De même les scenarii n'étant pas dans l'esprit JKR seront rejeter aussi, même si par ailleurs je les trouve super... Donc pas d'invasion d'Elfe à la Tolkien dans la forêt interdite qui menace de prendre le château pour refuge (il n'existe que les Elfes de maison chez les sorciers façon JKR je le rappelle et les semi-elfes sont fatalement filles ou fils... ben de ceux qui existent quoi ^^''') tout comme je ne veux pas voir de Moldus trouvant le château par mégarde et se baladant dans la cours (le sort repousse Moldus est quelque chose de très efficace ! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Marche à Suivre TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:14

5. Comment s'y retrouver ?


Pas de panique ! Je vous entends déjà dire d'une voix boudeuse "oui mais au bout d'un temps, s'il y a beaucoup de proposition on s'y retrouvera plus..." J'y ai pensé ! A chaque fois qu'un nouveau scénarii sera soumis dans ce forum, je le rajouterais à la liste des "Propositions de Scenarii" avec un lien vers le topic concerné. Aussi, d'un simple regard sur cette liste *qui sera en post-it pour ne pas se perdre dans la masse* vous saurez quels et combien de scénarios de groupe demande que vous donniez votre avis ^^


Voila, je crois que c'est à peut près tout ce qui n'est pas possible. j'aviserais si jamais il y a des abus mais je pense que ça devrait être suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Contenu sponsorisé



Marche à Suivre TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Marche à Suivre TrophyBar

Marche à Suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à Suivre   Marche à Suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche à Suivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche à suivre
» Le rationnement et le marché noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire du RP :: L'Alcôve secrète [Events]-
Sauter vers: