Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Résolu] Problème de calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hem bonjour XD j'ai quelques questions XD   Dim 3 Juin 2007 - 23:06

Désolé si ce topic est considéré comme Flood XD

Donc voila, je viens juste de m'inscrire et j'ai lu les règles, Cependant ben j'aimerai posé quelques questions avant de savoir si je continue mon personnage (ou mes personnages XD en fait j'en est deux mais je ne sais pas si c'ets possible d'en avoir deux XD) dont la fiches est déja faites XD

Enfin voila j'ai surtout une question concernant le forum qui est : Comment gérez vous le temps ?
Je m'explique je viens d'un autre forum RPG que j'ai abandonné pour des raisons personnelles et j'aimerai bien en retrouvé un d'aussi bonne qualité ^_^
la bas nous ne jouions pas tous les jours de l'année et le temps s'établissait de la façon suivante :
quand nous jouons une journée, nous ne la jouons pas en entier, nous jouons par exemple le lever et le petit déjeuner en deux jours, les cours durée 5 jours, les oirée 5 jours etc
Bref, j'aimerai savoir comment vous procéder ici ?
Avez vous un MJ ? Et des PNG ?

Merci et encore désolé si mon message est du flood, j'ai lu le règlement mais peut être que j'ai mal lu en tout cas je n'ai rien vue la dessus ><

Vila merci d'avance pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Dim 3 Juin 2007 - 23:18

Bonjour ^__^

Le temps est géré par chacun, il n'y a pas de temps établi sur le forum.
C'est-à-dire qu'on a une idée générale du temps, par exemple en ce moment, nous savons que si nous ouvrons un topic, il aura plutôt lieu vers la fin de l'année scolaire pour nos personnages ; mais s'il nous prenait l'envie de jouer une rencontre qui aurait eu lieu aux alentours des vacances de Février par exemple, nous pouvons également le faire, pourvu que cela soit mentionné dans le message. Le temps n'est donc pas imposé mais laissé à la liberté de chacun (idem d'ailleurs pour le moment du jour, tu peux poster un message à 23:00 heure locale et décider que pour ton personnage l'aube vient de se lever).

Ensuite, en ce qui concerne le MJ, il n'y en a pas. Ou plus exactement il n'intervient que lors de scénarios particuliers (soit quasiment jamais Razz). Si deux personnages se battent en duel par exemple, le déroulement de l'action est géré par les joueurs eux-mêmes qui décident de la réussite ou de l'échec du sort, du gagnant et du perdant. Bien entendu, les modérateurs sont là pour empêcher les débordements grosbillistes.

Enfin, pour les PNJ (Mme Pince, Rusard, Miss Teigne...) les joueurs les font intervenir s'ils en ont besoin. Par ailleurs certains PNJ ne sont pas clairement référencés, comme la masse des "autres élèves" que l'on utilise à l'envi.

J'espère avoir répondu à tes questions ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Dim 3 Juin 2007 - 23:27

Merci c'est parfait ...
Bon je vais voir alors comment je vais faire parce que j'avoue aimé les truc bien carré niveau temps XD
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Né(e) le : 11/09/1984

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Lun 4 Juin 2007 - 20:32

Je tien a faire quelques précisions tout de même à la réponse de mon Miah chéri *câline le Monsieur pendant qu'elle le peut encore* ... *en profite pour déplacer le topic dans le forum approprié à savoir le grimoire des Problèmes*

Pour le temps : effectivement je n'ai rien à redire. Il est vrai qu'il est libre à chacun de décider quant il veut que son topic se passe et ceux pour une raison très simple : nous ne sommes pas forcément tous connecté en même temps. En effet, certains même ne peuvent se connecter que le WE, il deviendrait alors assez ardu de poster un topic entier (qui peu parfois être très long) se déroulant un matin de façon à ce que ça colle au timing imposé par le site. Ca en motive peut-être certain mais ça en découragerait d'autre et de mon coté, je n'ai pas envie de passer la plupart de mon temps à faire le gendarme. *déjà que ça m'arrive un peu trop de le faire Razz*

Pour ce qui concerne les MJ, il y en a très peut soit (puisque je suis toute seule et que j'ai pas toujours spécialement de venir poster au milieu d'un topic) mais en ce qui concerne les PNJ, il y en a de plus en plus Razz J'installe ça petit à petit en fait, selon ma disponibilité et les contrainte Event du forum. Bien sur, il existera toujours les Pnj que je nommerais vulgairement 'basique' (qui n'ont pas de personnage propre) tel que les tableaux ou encore 'les autres élèves' mais il y aura quelque Pnj plus évolué avec un perso propre, selon les besoins. Et je rappelle qu'il est toujours possible de créer des Pnj en m'envoyant un Mp (tant qu'on me demande pas de créer un Pnj tous les 5 minutes) et bien sur qu'on argumente sur la nécessité d'avoir ce Pnj (comme l'on fait Kaïn et Alice pour leur PNJ journal... et ou j'attends d'ailleurs d'avoir le nom du journal pour le créer ^^''' )

Voila, si ça a put t'éclairer un peu plus... *retourne à ses Examens*

Spoiler:

http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Lun 4 Juin 2007 - 21:14

Merci pour les réponses ^^

et deux personnages serait-il accepter ?
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Né(e) le : 11/09/1984

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Lun 4 Juin 2007 - 22:50

Oui bien sur pas de soucis de ce coté là, on peu avoir plusieurs persos. La seule restriction que j'impose à ce niveau est en fait d'avoir assez de temps pour tous les jouer *je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs perso sinon, à moins de faire des crises créatrices aigües ^^''*

Spoiler:

http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Lun 4 Juin 2007 - 23:27

non non ça vas de ce niveau la t'inquiète pas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: [Résolu] Problème de calendrier   Mar 4 Sep 2007 - 1:03

Désolé de prendre parole à un sujet que sûrement vous avez déjà répondu X fois, mais cela ne me tente pas vraiment de lire l'un à la suite de l'autre les problèmes... excusez ma paresse

Je vous avoues que je suis un peu perdu dans le 'temps' ou 'période', ou appeler comme vous le voudrez, du forum. Comme je me suis inscrite pendant les vacances, je ne sais pas s'il fallait commencer dès lors ou attendre la premier septembre. Si non, euh je suis théoriquement en 5e année, donc étais-je supposée aller poster dans les vacances d'été? Ou pouvais-je commencer à jouer dans Poudlard...

Enfin est-ce que le temps Hors-Jeu est le même que celui dans l'histoire? :x

Et mwa, que suis-je supposée faire maintenant? [je crois que mon cher frère a tout compris, mais mwa 'I still don't understand' ^^'...
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Mar 4 Sep 2007 - 12:02

Pas grave, quand on ne connaît pas bien on peut se perdre un peu ^^

Dès lors que tu as été Répartie tu pouvais commencer à jouer sur la nouvelle année scolaire ca n'aurait pas été gênant, étant donné que le temps n'est pas le même derrière notre pc que dans notre Poudlard, tu pouvais par exemple faire un topic qui parlais des premiers jours de la rentrée ^^. Ou bien tu pouvais aussi jouer ses vacances au choix.
En fait notre année à nous et celle sur Poudlard est approximativement le même mais ca ne m'a pas empêchée de jouer un scénarii qui se passait (dans le rp) à Noël en plein été XD. Evidement, nous ne sommes pas à la semaine près.

Ensuite le temps Hors-jeu, je ne comprend pas trop... Etant donné que tout ce qui ne se joue pas avec nos personnages n'a rien a voir avec le rp ^^'''' (temporellement parlant).

Maintenant ben, maintenant que les emplois du temps ont été officielement distribués aux élèves, tu peux jouer le début de l'année de ton perso à Poudlard Razz

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Mar 4 Sep 2007 - 21:37

Oki... ^^' merci de m'avoir répondu... c'est apprécié smile
Sevora Black

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   Mar 4 Sep 2007 - 21:40

pas de soucis. Hum voui sauf en surabondance dans le rp XD

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de calendrier   

[Résolu] Problème de calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1