Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Résolu] Questions en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 8:49

Est-ce qu'il existe un sort pour guerir les gens quand ils saignent de leur nez ?
Comment pouvons-nous commentez une réponse (comme par exemple dans les présentations pour dire ce qu'il faut réparer ? Parce quand je le fais, il y a un autre message de moi où je cite les fautes... Je crois que vous me comprennez... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 11:23

Pour les saignements de nez je sais plus mais pour la correction des présentations, il n'y a que certaines personnes qui puisse éditer la réponse d'un autre joueur pour lui faire de ce qui ne va pas. Il n'y a que l'administration et les préfets qui puisse le faire.

Alors quand tu vois des fautes à corriger, le mieux c'est d'en faire part à quelqu'un qui pourra mettre une citation dans le message en question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 12:27

A et où se trouve précisement le Grimoire des sorts ? (ne pas mettre un liens mais une explications si possible... ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 12:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 13:49

Sienna P. Annester a écrit:
Est-ce qu'il existe un sort pour guerir les gens quand ils saignent de leur nez ?
Comment pouvons-nous commentez une réponse (comme par exemple dans les présentations pour dire ce qu'il faut réparer ? Parce quand je le fais, il y a un autre message de moi où je cite les fautes... Je crois que vous me comprennez... ^^"

Mais euuuh... J'aime bien pas saigner du nez !
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 14:48

De toute façon, ce problème est réglé je crois... ^^"
Constance Decourt
Stagiaire

Stagiaire

Né(e) le : 14/02/1992

Où à Poudlard ? : Au Ministère de la Magie

Rang & Club : Miss Mini-Percy, Membre du Magenmagot

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Aucune
Baguette: Boix d'acajou, crin de licorne, 25,6 cm

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 21:33

Le grimoire est dans la bibliothèque (les différentes allées)

Il existe une formule pour soigner les blessures légères mais elle n'a pas encore été rajoutée. Il se trouve que j'avais l'idée de donner les formules du sixième tome ^^

Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'il soit bon pour des deuxième année de lancer ce sort, imaginez que ça fasse empirer ou disparaître le nez...
Assez gênant XD

Mais de toute façon, vous ne pouvez utiliser que les formules de votre niveau qui viennent du Grimoire des Sorts. Donc...

Membre de l'ASA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Mer 9 Mai 2007 - 21:48

Le plus prudent et logique serait encore de venir à l'infirmerie ou de demander à un élève plus âgé de vous aider. Parce qu'il y a des règles et des niveaux d'expérience pour lancer des sorts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Jeu 10 Mai 2007 - 17:08

Oui, je sais qu'il y a des règles. Disons que si je me souviens bien, j'ai fait une blague pas drôle et Sienna m'a pété le nez dans le train ^^

Mais non, je t'en veux pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Jeu 10 Mai 2007 - 21:28

Primo : est-ce que je t'ai demandé si je t'en voulais ?

Secondo : d'ailleurs, c'était de ma propre volonté et pas de V-san donc tant pis pour toi... XP

Tierço : quelqu'un peut me dire chaque poste de Quidditch ? (trop nule pour retenir les postes...)

(Quatro (facultatif) : pour les concernés (Christopher, Kylian, Sue), on continue à l'ASA ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Une petite question...   Sam 26 Mai 2007 - 12:51

C'était pour savoir, qu'est-ce que les commentaires des admins et autres ? Je ne sais pas ce que c'est... -_-"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 26 Mai 2007 - 21:58

Ce problème est réglé non ?
Kaïn Darknight
Auror [Pôle Protection] &
Président du Club de Journalisme
Auror [Pôle Protection] &Président du Club de Journalisme

Né(e) le : 31/08/1988

Où à Poudlard ? : Tourne la tête ma belle, je suis là...

Rang & Club : Auror Pôle Protection, Super Blaireau en titre, Président du FLPM, du club de Journalisme & Baka Ranger Jaune !

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Drageur Fou
Baguette: 31 cm, bois de Houx et crin de Licorne

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 26 Mai 2007 - 22:19

C'est rien de spécial, juste un joke en fait.

Disons ses commentaires sont une option installée par défaut sur le forum et qu'on ne peut apparemment pas enlever *je suis pas sur de ça mais ça parait logique*. Et comme ça ne sert pas, certain s'amuse à y faire des petits commentaire sympa (comme par exemple notre bon Médicomage, Adrian, qui remercie gentiment Drew d'être un de ses client s préféré ^.^)

Bref, comme tu le constates, ça ne sert pas à grand chose Razz

Je suis d'ici et d'ailleurs. C'est confus ? Si tu es charmante je pourrais te l'expliquer en tête à tête
~
Membre Soporifique du
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 26 Mai 2007 - 23:49

Mais alors pourquoi certains ne peuvent pas avoir de commentaires ?
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Né(e) le : 11/09/1984

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Dim 27 Mai 2007 - 1:18

Tout le monde peut avoir un commentaire, il suffit qu'un modo ou que moi, l'admin, vienne y écrire quelque chose... mais comme c'est plus une plaisanterie qu'autre chose, comme l'a si bien dit M, et que ça ne sert strictement à rien dans le Rp, je me suis pas amuser en mettre à tout le monde (ce dont je serais de toute façon incapable car j'ai pas forcément un trus marrant à écrire sur tout le monde)

C'est sur par contre que tu peu pas te mettre un commentaire tout seul... Bref, si on a pas de commentaire, c'est pas la mort. J'en ai pas moi et je viens pas pleurer...

Spoiler:

http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Dim 27 Mai 2007 - 17:06

:fouet:

Vilaine C-chan (je sais pas pourquoi XD)

:infirm:

On fait mumuse avec les smileys

:serpy2: serpentard :darkmark: ze l'aaiiiiiiiiiiiiiiiimmeeuh bave

Y'a même Mimi Geignarde et Maugrey XD

Pour la peine je vais en mettre moi aussi

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Caractéristiques

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Dim 27 Mai 2007 - 17:11

L-san... :brave:

Et ouai je fais mumuse avec les smilies... j'ai le droit non ? Et on dit " Merci ma déesse C-chan " quand on est poli :fouet:

*se prend un gros trip*

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça vous plait... sinon je mord Razz Evil or Very Mad

Spoiler:

Sevora Black

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Dim 27 Mai 2007 - 17:15

Je fait rien que qu'est-ce que je veux, pis chuis a Serpy alors la politesse ca m'écorche la langue Laughing

Me f'ra pas mordu Maugrey Fol Oeil

:mort: *bobo*

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Dim 27 Mai 2007 - 18:15

C'est cool ! Y'a de nouveaux smilies !! serpentard
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour ! Quelques questions pour partir du bon pied...   Jeu 14 Juin 2007 - 23:01

Tout d'abord, bonjour à tous !

Voilà je viens de créer un personnage sur ce Forum, mais avant de commencer sérieusement à entreprendre son profil et sa présentation afin de le faire entrer dans l'histoire, j'aurais quelques questions à vous poser sur des points que je n'ai pas très bien saisi..

Tout d'abord, niveau avatar, peut-on mettre n'importe quelle image ? Je veux dire, par exemple, si je fous une image de Conan le barbare parce que mon perso est bourrin (ce qui n'est pas le cas, c'est juste pour l'exemple), Conan ne collant pas à l'image du monde de "Harry Potter", cet avatar sera t'il toleré ? et aussi qu'en est il des avatars "en action" (par exemple, un Jedi avec un sabre laser alors que les sabres laser n'existe pas dans Harry Potter) ?

Ensuite, au niveau de l'age, j'ai lu que l'age des persos qui arrivent (et qui vont donc en première année) doit être de 11 ans, ce chiffre doit t'il correpondre à mon age IRL, ou est-ce juste pour l'harmonie du RP ?

Puis au niveau des Caractéristiques, je n'ai pas très bien compris les chiffres, les niveaux etc.. est-ce qu'on commence toujour au niveau 1, que symbolisent ces niveaux ? Peut-on commencer au niveau 5 ?

Aussi, au sujet de l'histoire du personnage, doit elle avoir un rapport obligatoire avec l'histoire du roman ? Et peut-on inventer des sorts qui n'existe pas, tant que leur action est mineure (ex : "Pepsitonus", qui fait apparaitre une cannette de soda, très pratique en été, mais ne pas en abuser Very Happy)

Et enfin, j'avais au départ crée un perso (Riri-kun), mais je croyais que le login serait different du nom, serait il possible de supprimer ce compte (Riri-kun) que j'ai créé par erreur, pour gardé celui-ci (Riri Valeth) véritable nom de mon personnage.

Voilà, je posterais mon histoire dès que j'aurais mes réponses, et je vous remercie du temps que vous passer pour ce forum ! ^^

Merci,

- Riri Valeth -
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Caractéristiques

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Ven 15 Juin 2007 - 14:05

Bonjour bonjour ! ^^

Déjà, bienvenue à toi dans notre petite communauté : j'espère que tu y passera d'agréable moment et que tu t'y amusera beaucoup ^^

Ensuite pour répondre à tes questions fort nombreuse, je vais faire au mieux *pensait pas que c'était si confus ^^''' * Alors oui, tu peux mettre n'importe quelle image, celle que tu veux. par contre, même si ton personnage est un bourrin, il faut absolument qu'il ressemble à Conan le Barbare si tu le met en Avatar Razz En fait, l'avatar est la représentation physique de ton perso, ce à quoi il ressemble. L'avatar peut donc être tout ce que tu veux tant que ça lui ressemble. Bien sur, l'age est aussi à prendre en compte : si tu dit que ton perso à 12ans et que tu met en avatar une photo de Emmett Brown (Doc dans retour vers le futur XD) là ça collera pas. Pour ceux qui est de mettre l'avatar d'un Jedi est d'un sabre : ma foi, ce sera aussi toléré si c'est un enfant de moldus et que son grand trip est la trilogie (genre que c'est son domaine culte et qu'il a redécoré sa chambre de Poufsouffle *exemple* avec les photos de la merveilleuse princesse Leia *étoile dans les noeuil au passage* )

Pour l'age : non tu n'est pas obliger de faire un marmot de 11 ans si t'en a pas envie. Le seul truc c'est que si tu fait un ado de 14ans, ben fatalement, il rentrera pas en première année (mais en 3ème ou 4ème) et il faudra donc que tu décrive un peu ses premières année à Poudlard. En fait, il n'existe pas de restriction, on est pas obliger d'arriver et d'entrer en 1ère année (j'ai du mal m'explimer en fait) même si effectivement, je préfère que les persos soit un peu plus jeunes car c'est les persos qui généralemetn se font le moins.

Pareil pour ton age : tu n'es pas obligé d'avoir l'age de ton perso ! Heureusement car moi j'ai pas 45 ans XD

Pour les Carac en fait, le niveau est simplement le degrés de connaissance de ton perso. Si ton perso est en 1ère année, il sera donc de niveau 1. s'il est en 4ème année, son niveau le 4. Les niveau 8 et 9 étant réservé le premier aux professeurs, le second à moi Razz Ses niveaux sont ensuite utile pour lancer des sortilèges dont une liste non exhaustive est disponible dans la bibliothèque. Par rapport à ta question donc, oui tu peu avoir directement un niveau 5 en arrivant mais ton perso sera donc en 5ème année et aura 15 ou 16 ans (selon sa date de naissance).

Pour l'histoire du perso, non pas obligatoirement. Bon, bien sur le contexte politique est celui du roman, genre Fin Juin 1999 / début Juillet 1999, le retour de Voldemort est annoncé et le l'ancien ministre Cornelius Fudge est remplacé par Rufus Scrimgeour. Ca se sont les fait historique qui bien sur peuvent influencer l'histoire de ton personnage mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, il te sera impossible de dire que ton père qui s'appelle Jensérien Valeth est devenu Ministre de la magie l'année dernière, c'est une certitude. Tu peut lire la chronologie, pour te faire une idée, dans le "Grimoire du Savoir", topic "l'Histoire de Poudlard".

On peu également inventé des sort qui n'existe pas. Pour cela, rien de plus simple : un petit tous à la biblio, Grimoire des sort et tu m'envoies le petit formulaire qui s'y trouve : je les rajouterais au plus vite suivant disponibilité ^^

Et enfin Ok pour ton autre compte, je le surprime tout de suite !

J'espère que j'ai répondu à toutes tes question et n'hésite pas à en poser d'autre si jamais quelque chose t'intrigue encore ^^

Kisu !
C-chan, joueuse d'Umi et chef suprême de cette bande de lar... heu... de joyeux et gentils joueurs cylXD

...

*it's a joke of course*

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 16 Juin 2007 - 0:50

C'est parfait ! Merci beaucoup pour ces réponses, j'y vois plus clair maintenant !
Je pars ce week-end, donc je ne pourrais pas vraiment me lancer d'ici là, mais, dès mardi, je m'integrerais dans la personnalité et le mystère de mon Riri Valeth, et je m'occuperais de tous les détails (avatar, biographie etc..)

Sur ce, bonne soirée !

- Riri Valeth -
Invité
Invité

MessageSujet: Questions   Sam 11 Aoû 2007 - 17:36

(admirez - au passage - l'originalité du titre)

Alooors...

J'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé le moyen de changer le thème (template) du forum. Est-ce que je suis tout simplement aveugle, ou bien est-ce que l'option est désactivée ? J'dis pas que le thème actuel n'est pas tout jouli (pas mordre, petits serpents ), mais j'aurais bien aimé afficher les couleurs de ma (future) maison. 'fin, c'est juste une question.

Est-ce qu'il faut faire son entrée en postant un topic à la gare, puis aux grilles, ou bien est-il possible de sauter cette étape et commencer au milieu du château en décrivant son arrivée (solitaire dans ce cas) dans le premier message ?

Est-ce qu'on peut commencer à jouer avant d'avoir été validé ou est-ce qu'il faut attendre le feu vert de la direction ?

Est-ce que les cours à option sont accessibles aux premières et deuxièmes années ou bien faut-il attendre la troisième année, comme dans le roman ?

Voilà, c'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment... merci d'avance pour vos réponses ^^
June Prince
Stagiaire

Stagiaire

Né(e) le : 09/06/1992

Où à Poudlard ? : Dans le bureau d'Oncle Severus

Rang & Club : Capitaine & batteuse de l'équipe

Caractéristiques
Compétence: Niveau 7
Particularité: Tonton Sevyyyy
Baguette: 29cm, bois d’Ebène et Tête gauche de Runespoor (lunatique mais éfficace, adapté au Duel)

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 11 Aoû 2007 - 19:56

Bonjour !

Alors déjà, ce n'est pas l'admin qui a supprimer la fonction pour choisir son thème, c'est juste que c'est impossible d'avoir chacun son thème avec Forum actif, la fonction n'existe tout simplement pas. Il y a moyen de le faire mais c'est vraiment compliqué *perso, j'ai rien compris*. Mais ne t'en fait pas : ce thème là n'est que provisoire, pour saluer la victoire de Serpentard dans la coupe des quatre maisons *est d'ailleurs très fière d'avoir fait gagner plein de point à la dites maison* Début Septembre, on pourra retrouver le joli thème "Poudlard" qui convient à toutes les maisons.

Si jamais tu veux un jour admirer le thème Poufsouffle, tu sais ce qu'il te reste a faire *rie sous cape*

Sinon, tu peu faire ton entrée par ou tu veux en fait, tant que ce que tu écrit est cohérent. Chacun fait à sa sauce. Moi-même, j'ai écrit mon premier message Rp ici dans le bureau du professeur Rogue c'est pour dire ! XD

Tu peu jouer avant d'être valider mais il n'y a que 2 endroit qui t'es accessible à ce moment là : La gare de Pré-au-lard & Les Grilles du Château. Mais bien sur, si jamais des modifications importante doivent être faite à ta prez, ta conversation en cours devra les subir (logique) ce qui peut être assez... compliqué. Bon j'ai lu ta prez et franchement je doute que ça t'arrive mais bon, autant prévenir tout le monde au passage ^^

Tous les cours sont accessible... si cours il y a ^^'' . Certaine matière ne sont pas enseigné aux premières et seconde années dans les bouquins, elle ne seront pas enseigner ici. Mais tu auras déjà bien de quoi t'occuper avec les cours Fondamentaux de ton niveau...

Pour montrer les cours accessible aux 1ère et 2de année, June a écrit:
- Astronomie
- Botanique
- DCFM
- Histoire de la Magie
- Métamorphose
- Potion
- Sortilèges & Enchantements
- Vol sur Balai

Bref, de l'étude en perspective. Tous les autres cours sont ensuite accessible à toutes les autres années ^^

Voila ! en espérant que mes réponses t'ai satisfaite ^^

Et c'est alors qu'on entendit dans la salle commune :
- "Ne sois pas idiot, elle va t'arracher la tête..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   Sam 11 Aoû 2007 - 20:43

Hello ^^

D'accord pour les thèmes, j'étais pas au courant. J'ai jamais utilisé forum actif.

June Prince a écrit:
Si jamais tu veux un jour admirer le thème Poufsouffle, tu sais ce qu'il te reste a faire *rie sous cape*
Oui mais j'attendrai que les points soient remis à zéro pour la rentrée, parce que là le handicap est un peu trop grand... Que les meilleurs gagnent Evil or Very Mad

Tu (ou quelqu'un d'autre) peux me dire combien de temps il faut attendre en général pour voir sa fiche validée ? Que je sache si je commence de suite ou si je poste à la gare/aux grilles.

(Ca doit être sympa de jouer la nièce de Severus XD Dommage qu'avec le caractère de Lena, je doive l'éviter comme la peste pour éviter qu'elle se suicide parano )

Merci pour ta réponse ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Questions en vrac...   

[Résolu] Questions en vrac...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant