Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

[Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Jeu 27 Oct 2005 - 17:58

Bonjour Bonjour ^^"

* à un peu honte *

Bon et bien je vous expose mon petit problème, j'aimerais bien que l'on poste à la suite de mon message, les années d'étude dans le Collège Poudlard correspondant à l'âge de notre personnage. Je sais, vous allez me dire " Vas donc lire Harry Potter, c'est marquer dedans !" Mais je constate que chacun met à sa guise l'année d'étude, même si cela ne correspond pas avec l'âge de leur perso, alors j'aimerais bien que l'on m'explique, si ça ne dérange pas

* se sent soulagée *

Bon et bien merci de pouvoir tenter de m'aider, ma mémoire de poisson rouge défaille encore malheureusement !

P.S : J'suis la prem's à avoir poster sur le topic des Problèmes! Yaouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Jeu 27 Oct 2005 - 18:04

M-chan : Bonjour ^^ Super M-chan régleuse de problèmes arriiiiiiive !

Obsi : ... Pff... Surtout que moi aussi, j'entre en première année à 14 ans...

M-chan : Oui, mais toi, c'est pas pareil ! Zou, retourne faire mumuse dans le yoghourt pendant que j'explique à la demoiselle.
*vire sa perso et se retourne vers la joueuse d'Aerith*
Alors, en fait, à la base tout le monde est censé avoir l'âge de son année. Mais certains cas spéciaux, passé détaillé à l'appui, on peut rentrer plus tard (ou plus tôt) dans une année.

Sinon ben c'est très logiquement :
- 1ère année : 11-12 ans
- 2eme année : 12-13 ans
- 3eme année : 13-14 ans
- 4eme année : 14-15 ans
etc...

voilà voilà ^^ Ceci répond à ta question ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Jeu 27 Oct 2005 - 18:11

Merchi ! Oui ça m'aide bien ^^

* sent qu'elle va devoir replonger dans ces bouquins de HP pour remettre tout ça en mémoire *

Enfin merci beaucoup et Poud PowAa ^O^
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Né(e) le : 11/09/1984

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Jeu 27 Oct 2005 - 20:11

Heu... c'est marqué dans la description des années lol

Mais pour t'expliquer un peu, en fait, il faut avoir 11ans révolu le 1er Septembre pour entrer à poudlard ^^ Du coup, ton age dépent pas mal du fait de ta date de naissance *si t'es née en juin, tu peux entrer à Poud en septemble (soit à 11ans tout juste comme harry), mais si t'es né en décembre il faut attendre l'année suivante, soit presque 12ans :p (soit comme hermione même si je sais pas si elle est née en décembre mais elle est en tout cas sur de la fin de l'année ^^)*

Enfin voila quoi ^^

Kiss !

Spoiler:

http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Ven 13 Avr 2007 - 3:06

Moi j'aurai une question, est-ce que notre année est défini pour toujours ou nous pouvons monter d'une année je sais pas moi par 2 ans?Ou même à chaque année?

J'explique au cas où:

Admettons que je suis en première année, est-ce que je serai pour toujours en première année ou un jour je montrera en deuxième année?
Invité
Invité

MessageSujet: Années ?   Ven 13 Avr 2007 - 8:42

Ne t'inquiete pas : tu monteras un jour d'une année mais dsl, je ne sais pas quand... -_-'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Ven 13 Avr 2007 - 10:07

En juin, il y a étude du cas de tous les élèves pour savoir qui a été ou n'a pas été en cours. Si votre personnage était présent dans au moins trois cours, alors il passera en année supérieure. Dans le cas contraire, il redouble et reste dans la même année pour la rentrée qui s'effectuera début septembre.

Voilà, c'est tout simplement tous les ans, comme dans la vraie vie ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   Ven 13 Avr 2007 - 13:01

Merci pour vos réponses!
Invité
Invité

MessageSujet: Années   Ven 13 Avr 2007 - 18:27

C'est tout normal... On est là pour ça non ? Wink (enfin, pas complétement non plus mais voilà, tu comprends... A part si t'es bête... Non je déconne, ne le prends pas mal lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?   

[Résolu] Quelle Années correspond à l'Age ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1