Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLes jeux à points Fb10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux à points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique
Dray Fox

Les jeux à points TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Les jeux à points TrophyBar
Messages : 3793

Né(e) le : 12/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Je vous en pose des questions ?

Rang & Club : Baka ranger vert.

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: PDG de la Fox
Baguette: 33 cm, bois de prunellier (manche), bois de pin (corps), dard de Billywig et poil de Nundu (Une baguette de barj à l’image de son propriétaire... XD)

Les jeux à points Empty
MessageSujet: Les jeux à points   Les jeux à points Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 17:14

Bonjour, bonjour mes p'tits amis !



Comme vous l'aurez (ou pas XD) constaté, certains jeux du Grimoire des Gribouillages ont vu leur statut changer pour se voir attribuer celui de [Jeu à points].

En tant que Gentil Organisateur, j'm'en vais vous dire pourquoi !


Il a été décidé, pour vous encourager à participer à la vie du fofo et donc nous rapprocher les uns des autres en prévision des prochaines froides soirées (Ange), de vous attribuer des points en cas de bonne réponse dans ces dits-jeux.

Au bout de 10 points [Jeux], vous obtiendrez deux points à donner à la maison de votre choix ou à vous attribuer en points Events, choix à préciser dans ce topic.

Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire : jouer !

Toutefois, dans ces jeux, en cas de bonne réponse, vous devenez bien souvent Maître du Jeu (MJ) et c'est donc à vous de poser une nouvelle énigme. Si vous ne vous sentez pas de prendre ce rôle pour x ou y raison, signalez-le clairement et rapidement quand on vous passe le relais afin que je puisse faire poursuivre la partie.

En somme, un gros "Je passe à D-kun le bâton du Maître du Jeu." sera donc demandé. (Clair, net et précis avec possibilité de copier/coller Les jeux à points 73164)

Si vous décidez d'endosser la responsabilité de MJ, vous avez une semaine pour lancer votre énigme et quinze jours répondre aux questions si on vous en pose. Si au bout de la quinzaine, les joueurs attendent toujours les indices demandés, j'annulerai l'énigme et en posterai une autre.


Les conditions étant posées, vous trouverez ci-dessous :

- la liste des différents jeux concernés, un rappel des règles et les énigmes en cours.
- le récapitulatif des points par persos. Il vous est possible, si vous avez plusieurs persos, de demander un regroupement de points en postant un message ci-dessous indiquant les comptes concernés.


____________________________________  LES JEUX  ____________________________________


Citation :
Quatre Images - Un mot


Complètement inspiré du jeu Android. On poste quatre images pour faire deviner un mot commun à l'ensemble.

Ce jeu est ouvert à tous, il n'a pas de MJ attitré. Qui veut, poste son jeu de quatre. Il est évident que, pour qu'on s'y retrouve, les joueurs qui donnent une réponse doivent alors préciser l'auteur de l'énigme à laquelle ils font référence. Et il va de soit que les auteurs des énigmes doivent indiquer si la réponse est la bonne ou pas.

Mais pour éviter de nous y perdre, j'indique régulièrement dans le topic, les énigmes non résolues et les réponses qui demandent une confirmation de leur auteur.


Citation :
Image mystère


On choisit une image, on la floute, on la distord, on la pixellise, on la chiffonne, on lui fait mal, bref on la rend difficile à reconnaître et les autres joueurs doivent essayer de deviner ce que c'est.

Une demande d'indice est possible à hauteur d'une question par perso. Tant que le Maître du Jeu n'aura pas répondu à la première question, il est interdit à un joueur de poser deux questions à la suite. Il doit attendre qu'un autre joueur en pose une.

La personne qui a trouvé la réponse devient MJ. S'il le souhaite, il peut me redonner le rôle. Merci de le préciser dans le topic en question.



Citation :
Le Schmilblick


Le Maître du Jeu pense à un trucmuche de concret, de physiquement touchable, (donc objet, animal ou personne). Le but du jeu est de découvrir ce que c'est en posant des questions auxquelles le MJ ne pourra répondre que par oui ou par non.

Déroulement du jeu : Je vous propose le droit à trois questions par message et d'attendre que quelqu'un poste après vous pour en reposer trois. Sauf si entretemps, bien sûr, le MJ a répondu.

Celui qui trouve le schmilblik devient Maître du Jeu. S'il le souhaite, il peut me redonner le rôle. Merci de le préciser dans le topic en question.



Citation :
Kezako ?

Le MJ poste l'image d'un objet et on doit deviner ce que c'est, et/ou à quoi ça sert, voir son nom !

Droit à une question par joueur à la fois. Vous pouvez évidemment tous poser votre question en même temps et, une fois que le MJ a répondu à la vôtre, en reposer une.

Celui qui trouve la réponse devient MJ et poste une image à son tour. S'il le souhaite, il peut me redonner le rôle. Merci de le préciser dans le topic en question.



Citation :
Le B.O.C (ou Ban Obsessionnel Compulsif)

C'est simple. On bannit son voisin du dessus (VDD) pour une raison complètement débile et loufoque.

Genre, si j'avais un VDD je le bannirais parce que je suis celui qui lance le jeu alors c'est moi le premier pi c'est tout ! XD

Ce jeu est à points sous conditions. 10 points seront donnés à celui ou celle qui bannira la directrice de Poudlard, Kanzaki Umi ! :p Oui, oui, c'est du pur hasard et ce sera au plus rapide ! XD

[Nota Bene : évidemment, ce n'est pas pour régler nos comptes en douce, hein...  Les jeux à points Exclamationa]


Citation :
Qui a dit ?

Le principe de ce jeu est simple. Il faut retrouver l'auteur et / ou la source de la citation donnée. La citation peut être historique ou tirée d'une série ou d'un film. Donc un point est donné si vous donnez le personnage ou l'acteur. Si vous donnez le film/la série, un point bonus, et un autre point bonus point si le joueur donne les circonstances de la réplique. Vous pouvez donc être plusieurs à gagner sur la même citation.

Droit à une question par joueur à la fois pour avoir un indice. Vous pouvez évidemment tous poser votre question en même temps et, une fois que le Maître du Jeu a répondu à la vôtre, en reposer une.

Il n'y a pas de Maître du jeu attitré. Chacun peut donner sa citation. Il suffit au joueur de citer l'auteur de l'énigme dans sa réponse.

Mais pour éviter de nous y perdre, j'indique régulièrement dans le topic, et ici aussi, les énigmes non résolues et les réponses qui demandent une confirmation de leur auteur.



Citation :
Le Jeu du Logo

On donne un logo. Il faut trouver la marque !

Il n'y a pas de Maître du jeu attitré. Chacun peut donner son logo. Il suffit au joueur de citer l'auteur de l'énigme dans sa réponse.

Mais pour éviter de nous y perdre, j'indique régulièrement dans le topic, et ici aussi, les énigmes non résolues et les réponses qui demandent une confirmation de leur auteur.


____________________________  DECOMPTE DES POINTS  ____________________________








Dernier décompte : -

Décompte des points et mise à jour se feront maximum une fois par jour. Alors, inutile de râler si jamais vos points ne sont pas inscrits dans les cinq minutes ! La patience, une vertu est, petit padawan ! Les jeux à points 73164
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux à points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kezako ? [Jeu à points]
» Qui a dit ? [Jeu à points]
» Image mystère. [Jeu à points]
» Le schmilblick ! [Jeu à points]
» Jeu du logo [Jeu à points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire des Griffonnages [HS]-
Sauter vers: