Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLa Forêt Interdite FBConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 La Forêt Interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valériane Baker
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges
Valériane Baker

Messages : 487

Né(e) le : 18/04/1962
Age : 57

Où à Poudlard ? : En quoi cela vous regarde ?

Rang & Club : Sous-directrice de Poudlard (On se croirait d'ailleurs dans Dynastie ! =.=''')

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Bouffe à tous les rateliers ! :p
Baguette: 28 cm, bois de prunellier, plume de phénix et venin de Manticore

La Forêt Interdite Empty
MessageSujet: La Forêt Interdite   La Forêt Interdite Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 11:48

Bonjour World !


Notre forum a bien sûr sa version de la Forêt Interdite. Et elle respecte la description de JK Rowling et ses principes. Le principal et le plus important est :

Si la Forêt Interdite s’appelle la Forêt Interdite, c’est parce qu’elle est interdite !

Sur celui-ci, nous ne dérogerons pas. Nous y reviendrons un peu plus loin.

Pour que nous ayons tous la même vision du lieu, voici une petite compilation de toutes les informations que nous avons. Merci d’en prendre compte.

(Sources : Encyclopédie Harry Potter et Wiki Harry Potter)


L’emplacement

Pour débuter, commençons par une petite contradiction de notre grande Déesse, JK Rowling. Selon un plan de Poudlard qu’elle a dessiné, la Forêt Interdite est à l’est du château. Toutefois, dans le Prisonnier d’Askaban, une phrase nous laisse entendre que la forêt serait à l’ouest : “ Ils se recouvrirent de la cape que Harry avait dissimulé sous sa robe de sorcier, traversèrent le hall sur la pointe des pieds puis descendirent les marches jusqu’à la pelouse. Le soleil se couchait déjà derrière la Forêt interdite, entourant d’un liseré d’or les plus hautes branches des arbres. ”.

Par convention et pour mettre tout le monde d’accord, nous suivrons le plan. La forêt est à l’est du collège.




Description des lieux


C'est une immense forêt, bordant une partie de Poudlard. Les arbres, à l’orée, sont assez espacés. Mais plus on s’enfonce, plus les arbres sont serrés au point que la lumière a du mal à passer. La forêt est donc épaisse et sombre, difficilement praticable. Elle contient des arbres de différentes espèces : hêtres, chênes, pins, sycomores et ifs notamment. On y trouve aussi des plantes épineuses et des broussailles comme du polygonum, des orties, des ronces et des buissons d’épines.

On peut observer des chemins principaux, des ruisseaux et quelques clairières. Certaines grosses créatures, la Ford Anglia ou des explorateurs téméraires ont ouvert des pistes sauvages en s’y déplaçant. Toutefois, nous vous déconseillons fortement de les emprunter puisque ces chemins secondaires ont vu le jour, en autres choses, sous les pattes des acromantulas qui les utilisent.

Certaines zones à l’orée de la forêt font partie de l’enceinte de Poudlard mais ne sont pas visibles depuis le château. La cabane de Hagrid est située en bordure de la forêt à laquelle on accède par le parc.

La Forêt Interdite est un habitat naturel à de nombreuses créatures sauvages, magiques ou non, qui se mettent en travers du chemin des explorateurs imprudents qui s’enfoncent trop loin. Selon JK Rowling, tout ce qui est dangereux aux alentours de Poudlard trouve refuge dans la forêt.

Pour ce qui est de celles appartenant au monde magique, elle sert d’habitat à/à des :
  • acromantulas, descendantes toutes d’Aragog appartenant jadis à Hagrid. Aragog est mort de vieillesse dans le Prince de Sang Mêlé. Le pacte qu’il avait passé avec le Demi-Géant pour empêcher la horde d’araignées de manger des humains n’a donc plus cours.
  • Centaures ( dont Firenze, Bane, Magorian, Ronan et Torvus.) qui à partir du Tome 5 agressent les sorciers.
  • sombrals (ceux-là même qui tirent les carrosses du collège)
  • licornes
  • botrucs
  • gytrashs
  • hippogryffes
  • scroutts à pétard
  • gobelins (buveurs de sang)
  • chaporouges
  • des korrigans
  • des farfadets
  • Touffu, le chien à trois têtes (depuis l’Ecole des Sorciers, JK Rowling dit qu’il a été remis en liberté dans la forêt. Pensez à prendre un harmonica si vous voulez vous balader…)
  • Graup, un géant de 5 mètres de haut (le demi-frère d’Hagrid, pas facile à vivre…)
  • la Ford Anglia turquoise redevenue sauvage d’Arthur Weasley


Notons qu’elle a servi d’abri aux dragons de la Coupe des Trois sorciers.

Notons aussi, de part des scénarii de certains de nos joueurs :
  • une communauté de leprechauns dont le pnj de Li-chan, Sky (ne pas l'utiliser sans sa permission, merci ! ^.~), est le soigneur et l’herboriste.
  • des abraxans


Pour ce qui est des loups-garous, ce sont avant tout des humains qui vivent dans la société. Mais trois jours par mois, rien ne semble infirmer la rumeur qui dit que certains viennent se balader dans la forêt. Mais rien ne la confirme non plus.

Pour les trolls, la rumeur vient de Tom Jedusor pour enfoncer Hagrid. Il affirmait que le demi-géant allait combattre des trolls dans la Forêt Interdite et élevait des bébés loups-garous (et ce, dans la même phrase, ce qui laisse supposer que c’est un mensonge d’un bout à l’autre…). Toutefois, Quirell fait entrer un troll dans l’école et il fallait bien qu’il vienne de quelque part. Nous vous laissons mesurer le degré de véracité de la rumeur.

Évidemment, ceci n’est pas une liste exhaustive. On peut supposer que toutes les créatures magiques de Grande Bretagne dont l’habitat est une forêt peuvent se trouver dans la Forêt Interdite. De plus, vu la taille de l’endroit, en plein milieu de l’Ecosse des Highlands et son humidité, il n’est pas improbable d’y trouver des zones marécageuses et des tourbières (où on peut donc s’y enliser et disparaître), et donc d’y trouver aussi des créatures de ces habitats.

Si cet endroit est réputé comme l’un des plus dangereux du Royaume-Uni et que beaucoup en ont peur, ce n’est pas pour des prunes.

Pour une idée de ce qu’inspire la forêt, il est dit que :

Hagrid (un demi géant, grand fan des créatures dangereuses) pénètre dans la forêt avec respect mais sans peur. Cependant, toute autre personne qui y est entrée en est ressortie en espérant ne plus jamais y retourner.

« La forêt ? On ne va quand même pas y aller en pleine nuit ! Il y a des tas de bestioles là-dedans, même des loups-garous, d’après ce qu’on m’a dit. » Draco Malefoy

« Tant que tu seras avec moi et Crockdur, rien de ce qui vit dans cette forêt ne pourra te faire de mal. Ne vous écartez pas du chemin. » Rubeus Hagrid




L’interdiction.


Officiellement, la forêt était interdite aux élèves, sauf certains cours de Soins aux Créatures Magiques et les retenues, ceci du temps du vieux f... du vénérable Albus Dumbledore, sans doute parce que les élèves étaient sous la protection des Centaures, jusqu’au tome 5.

Du temps du Pr. Kanzaki :

  • les retenues ne se font plus dans la forêt, sous aucun prétexte.
  • les cours, quelle que soit la matière, restent à l’orée, l’espace d’arbres dégagés en guise de limite.



Il est bien sûr hors de question, au vu des créatures qui y vivent, d’y passer la nuit. Dans notre version, un professeur d’Etude des runes a essayé et on n’a rien retrouvé de lui.

Si tout cela ne décourage pas votre perso d'y mettre les pieds, la punition y parviendra peut-être ! Evil or Very Mad




La punition


La Forêt Interdite, comme le Labyrinthe, a vocation à devenir une zone de jeu de rôle à tirage de dés pour influencer le cours de l'action.

Vous l'aurez compris, aller dans la Forêt Interdite n'a rien d'une balade champêtre reposante pour aller cueillir des champignons. Vous voulez y aller ? Très bien. Mais vos persos risquent quelques menus ennuis.

La punition concerne les élèves du collège. Sont donc exemptés les adultes et les étudiants des Académies. Mais, dans tous les cas, le Maître du Jeu sous le masque du PNJ se réserve le droit d'intervenir et de tirer les dés pour pimenter votre balade. Toutefois, si votre rp entre dans un scénario construit et n'est pas juste pour le fun d'aller dans la forêt, n'hésitez pas à le préciser en début de topic. Le Maître du Jeu s'abstiendra d'intervenir ou prendra contact avec vous pour voir la marche de manœuvre possible.

Comme la Forêt Interdite est interdite, y être surpris en tant qu'élève vous vaudra une punition. Il va sans dire que nous ne vous empêcherons pas d’y faire des rp. Il n’y aurait aucun intérêt à y donner l’accès, comme il ne serait pas drôle de vous punir à chaque fois. Nous pimentons le jeu et laissons le hasard décider de votre sort.

A la fin de votre rp, au moment de sortir de la forêt, le dernier postant va tirer les dés d’actions. Pour cela, avant d’envoyer son message, il va cliquer sur le petit + qui se trouve à droite de la mention “Dés”, sous les boutons Prévisualiser et Envoyer. Un encart va s’ouvrir. Il va ensuite dans le menu déroulant sélectionner Dés d’actions. Cette petite manipulation effectuée, il enverra simplement son message. Le personnage de la Narratrice donnera automatiquement sous ce dernier le résultat du tirage. Si vous ne jouez pas le jeu et ne tirez pas les dés, l’administration le fera de toute façon pour vous.

  • Si vous faites une réussite, pas de soucis, vous pouvez retourner tranquillement dans votre lit, vous avez réussi votre escapade sans vous faire prendre.

  • Si vous faites un échec, là, vous allez en subir les conséquences et votre rp va un peu se prolonger. Un membre du personnel du collège, en rp, vous prendra la main dans le sac dans la forêt ou en train d’en sortir et appliquera la sanction.

    50 points de moins pour votre maison et trois heures de retenues pendant trois samedis matins pour votre perso.


    Concrètement, ces retenues s’appliqueront sur le forum comme suit :

    En tant que joueur, vous n’aurez plus accès qu’à la salle de retenue, tant que vous n’aurez pas joué en rp trois topics dans cette salle.

    Ces topics seront ouverts par le membre du personnel qui vous aura attrapé (ou un membre de la direction si ce dernier ne veut ou ne peut pas jouer ce rôle de père fouettard jusqu’au bout) dans un rp de leur perso. Et ils devront comprendre forcément un message réponse de votre part où vous jouerez votre perso en retenue. (Cela ne fait finalement que trois messages minimum, ce n'est pas la mort ! ^.~)

    Nous vous redonnerons l’accès au reste du forum dès cette punition effectuée.





Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, accusent toujours l'apprenti...

[Jacques Prévert]
Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt Interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 - La forêt Interdite.
» A la lisière de la forêt interdite
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
» La forêt morvandelle
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire du Savoir [Annexes]-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: