Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLes personnages que vous pouvez incarner FBConnexion

Partagez
 

 Les personnages que vous pouvez incarner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Narratrice
~ Voix-off de Poudlard ~

~ Voix-off de Poudlard ~
La Narratrice

Messages : 700

Né(e) le : 27/11/1979
Age : 39

Où à Poudlard ? : Partout et Nulle part

Rang & Club : Voix Off ~ Porte parole de la Direction

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Immatérielle
Baguette: Je n'en ai nullement besoin...

Les personnages que vous pouvez incarner Empty
MessageSujet: Les personnages que vous pouvez incarner   Les personnages que vous pouvez incarner Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 23:22

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux venus !


Dans ce topic vous trouverez les différents types de personnages qu'il vous est possible d'incarner sur notre forum.


Les personnages résidents de Poudlard

  • Les élèves

    Âgés normalement de 11 à 18 ans, ils sont, comme dans les livres, en première jusqu'en septième année, dans l'une des quatre maisons de Poudlard. Ils sont en pension au château et peuvent rentrer chez eux pour les vacances. A partir de la troisième année, s'ils ont une autorisation signée de leurs tuteurs, ils peuvent se rendre au Pré au Lard tous les samedis.

    Si vous souhaitez faire des topics hors de Poudlard et du Pré au Lard, ils ne pourront se faire que pendant les vacances. La mention [VACS] vous sera demandée dans le titre de votre topic.

    Les plus âgés d'entre vous (de 15 à 18 ans) peuvent trouver un petit boulot au Pré au Lard, pendant votre temps libre, avec l'autorisation de la direction.

    Vous pouvez vous inscrire dans différents clubs, être joueurs de quidditch dans les équipes des maisons et postuler aux postes de préfets.

    Ils passent en année supérieure automatiquement avec un Acceptable dans toutes les matières. Si vous voulez faire redoubler votre personnage, il faut en faire la demande à la Direction. Si vous voulez avoir des notes supérieures à Acceptable pour, par exemple coller au background de votre personnage qui est un bosseur ou un petit génie ou poue accéder aux formations supérieurs telles que l’ASIA, il faudra demander aux professeurs à passer des examens.

  • Les préfets

    Chaque année, à partir de la cinquième année, les élèves peuvent poser leur candidature au poste de préfet. La Direction les sélectionne au mérite. Et il va de soi que ce que la Direction donne, elle peut le reprendre si elle le juge nécessaire. S’il est constaté qu’un préfet ne convient pas, son badge peut lui être retiré.

    Dans chaque maison, nous trouverons :

    - deux élèves en 5ème année,
    - deux élèves en 6ème année,
    - deux élèves en 7ème année, dont un préfet-en-chef.

    Leur fonction est de faire régner la discipline dans les rangs des élèves. Pour ce faire, il leur est donc possible :

    - d’enlever et de donner des points
    - de mettre des retenues

    Leur mission est aussi d’aider les élèves, de faire le lien entre les professeurs, la Direction et eux, dont ils sont les messagers. Ils peuvent mettre en place des activités dans leur maison ou inter-maisons.

    Ils ont l’avantage de pouvoir sortir hors du couvre-feu. Ils ont une chambre individuelle et ils ont leur propre salle de bain. Leur a été aussi attribuée une salle de réunion.

  • Les étudiants

    Âgés de 18 ans et plus, ce sont les étudiants des académies de magie supérieure (l’ASIA ou l’Académie de médicomagie) ou des étudiants en remise à niveau, venus acquérir des compétences manquantes pour accéder à des nouveaux métiers ou simplement pour se défendre. Ils peuvent ou non habiter à Poudlard, cette décision leur appartient. S’ils décident d’habiter à Poudlard, des dortoirs leur sont proposés au quatrième étage où des chambres de trois lits et une salle d’eau sont attribuées.

    Même s’ils sont adultes, la Forêt Interdite leur est interdite.

    Contrairement aux élèves, ils ont accès librement et en tout temps au Pré au Lard, à Londres et au reste du pays.

  • Les professeurs

    Agés pour les plus jeunes de 21 ans (la politique de recrutement du collège demande en effet trois ans de formation en tant que stagiaire ou d'expérience dans l’enseignement), les professeurs ont pour mission de former les élèves à la magie, chacun ayant une spécialité. Quatre d’entre eux sont les directeurs des maisons.

    Les professeurs sont divisés en deux corps professoraux : les professeurs du collège et les professeurs des académies de magie supérieure.

    Vous trouverez les postes disponibles dans le topic des postes à pourvoir.

    Les professeurs sont logés au château dans un studio. Ils ont une salle qui leur est réservée et un bureau. Ils ont accès à tout le pays et tout le château.
    Ils ont accès librement et en tout temps au Pré au Lard, à Londres et au reste du pays.

    Vous gérez vos cours comme vous l'entendez. Cela peut être du RP, des mini-jeux, des QCM ou que savons-nous encore ! Vous pouvez aussi ne pas en faire si le coeur ne vous en dit pas.

    Toutefois, des élèves peuvent vous demander à passer des examens pour améliorer leurs notes. Leur organisation est au bon vouloir de chaque professeur.

    Sachez qu'il vous est possible de perdre votre poste, notamment en ne répondant pas aux demandes d'examen des élèves.

  • Le personnel

    Il s’agit de l’équipe médicale du château, les concierges, le garde-chasse, le gardien du cimetière, l’équipe bibliothécaire, les stagiaires, l’équipe de Direction.

    Vous trouverez les postes disponibles dans le topic des postes à pourvoir.

    Ils sont logés au château dans un studio et ont accès à tout le pays et tout le château.

  • Les réfugiés

    Il s’agit de personnages n’ayant pas de poste au château mais y vivant pour des raisons de sécurité : fermeture des frontières les empêchant de rentrer dans leur pays, attaques de mangemorts, ect.

    Comme les étudiants, des dortoirs leur sont attribués au quatrième étage; composés de chambres de trois lits et d’une salle d’eau. S’il s’agit d’une famille de plus de trois, ils habitent tous ensemble.

    Pour cette catégorie, il faut demander l’autorisation à la Direction et la justifier avec une explication détaillée du background.



Les personnages non-résidents de Poudlard

Cette catégorie de personnages n’a pas accès au collège. Les joueurs pourront toutefois y lire les topics. Une dérogation temporaire et localisée peut être demandée à la Direction par mp si un topic  doit y avoir lieu, topic qui sera expliqué dans votre demande, ainsi que son emplacement.

Ils ont sinon accès au Pré au Lard, à Londres, au reste du pays dans son ensemble.

  • Les sorciers

    Tous les métiers leur sont possibles. Commerçant, auror, membre au ministère, journaliste, joueur de quidditch pro, médicomage, soigneur de dragons, personnel de Gringotts, conducteur du Magicobus, VRP de Terror Tour, ect, ect.

    Ce sont tous les sorciers de base qui vivent en Grande-Bretagne. A vous de décider la vie qu’ils mèneront tant qu’elle respecte le Contexte du forum.

  • Les Mangemorts

    Par définition, en plus de leur activité légale et innocente aux yeux de tous, ils ont une activité secondaire très riche. Partisans des théories politiques de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ils feront tout leur possible pour en appliquer les concepts : attentats, meurtres, enlèvements, torture, complots politiques, chantage, rançonnage, racket, escroqueries, manipulation de l’esprit, ect, ect…

    Un endroit leur est réservé : l’Antre de l’Ombre.

    Leurs pires ennemis : les aurors bien sûr, parfaitement entraînés à les contrer et remonter leur piste.

    Ce jeu du chat et de la souris, où les rôles s’inversent sans-cesse, dure depuis une quinzaine d’années aujourd’hui. Son financement est mystérieux mais efficace.

  • L’Ordre du Phénix.

    Ce sont des sorciers lambda qui ont fait le choix de prendre les armes. Sans autorité officielle, ils ont mis en place une résistance pour aider le Ministère et ses aurors dans une force de frappe parallèle. Créée à l’origine par Albus Dumbledore lors de la 1ère guerre civile, cette organisation est renée de ses cendres depuis plusieurs années et s’est complexifiée et étendue. Son financement est mystérieux mais efficace.



Les personnages spéciaux

  • Les créatures magiques…. ou pas

    Il vous est possible d’incarner :

    - une créature magique (listée dans le bestiaire de JK Rowling)
    - ou non magique
    - un être
    - un hybride.

    Elfe de maison à Poudlard (ou ailleurs) ou centaure, araignée de la forêt interdite ou loup-garou, de l’hibou au poisson rouge, un vaste champ des possibles vous est ouvert.

    La Forêt Interdite sera l’un de vos terrains de jeu disponibles.

    Seront limités en nombre :

    - Les Loups-Garou
    - Les vampires
    - les Vélanes
    - les Géants
    - les Centaures
    - Les Gobelins

    Pour plus de précision et savoir ce qui est permis ou pas merci de lire le règlement des personnages spéciaux.




    Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout.
    [Henri Fauconnier]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages que vous pouvez incarner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie ! - Edward Bird
» Présentation d'un chat que vous pouvez boire, mais que va-t-il se passer ? //à finir//
» Entant que Haïtien quel rôle vous pouvez jouer afin d'aider votre pays???
» Vous pouvez mater mon fessier.
» Vous pouvez m'appeller Yoruko-sempai. Yoruko-sensai. Ou même Yoruko-kami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grimoires des Personnages-
Sauter vers: