Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerCourses scolaires FBConnexion

Partagez

Courses scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Bonnefoy
Elève de 2de Année à Serdaigle
Lucy Bonnefoy

Né(e) le : 01/07/2006

Caractéristiques
Compétence: Niveau 2
Particularité: Aucune
Baguette: bois de mélèze et crin de licorne, 12cm 1/4, légèrement flexible

Courses scolaires Empty
MessageSujet: Courses scolaires   Courses scolaires Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 21:04

"Du coup, il reste quoi à trouver déjà ?... Les livres... C'est où..." marmonna Lucy.

Comme à son habitude, Lucy pensait tout haut tout en lisant la carte que son oncle lui avait donnée. Stressée par la rentrée imminente alors qu'elle n'avait pas encore toutes ses affaires, elle essayait de retrouver son chemin dans cette rue qui lui était quasiment inconnue.

En effet, ce n'étais pas souvent qu'elle se rendait sur le chemin de Traverse. La dernière fois remontait à l'année précédente où elle avait dû effectuer la même tâche, même si elle avait été en revanche accompagnée de son père qui avait pu être disponible. Ce qui n'avait pas été le cas cette année. Son oncle avait dû le faire à sa place, car lui aussi avait une course à faire. C'est pourquoi elle s'était retrouvée seule à essayer de lire l'écriture bordélique de se dernier qui avait essayé tant bien que mal de lui indiquer où elle devait se rendre.

"C'est sûr que ça serait plus simple s'il avait le sens de l'orientation..."

Continuant sa route pendant quelques minutes, elle finit par se retrouver devant la devanture de la boutique qu'elle cherchait.

"Enfin ! Fleury et Bott... oui c'est ça"

Elle soupira, puis d'un pas timide, elle y entra. Et se demanda tout de suite comment elle avait fait pour oublier où se trouvait un endroit aussi magnifique.

Des livres. Partout. Qui ne demandaient qu'une main avide de connaissances pour les ouvrir, les feuilleter, leur raconter tout ce qu'il savait (parfois même au sens propre comme elle le remarqua en regardant de plus près certains de ces ouvrages...). Cela lui rappelait tellement la bibliothèque de Poudlard, cet endroit qui lui avait tant manqué pendant les vacances...

Perdu dans sa contemplation des livres, elle recula sans faire attention au jeune garçon juste derrière elle. Sentant finalement le dos de ce dernier, elle se retourna violemment, prête à s'excuser. Mais en voyant son visage, le sien s'éclaira.

"Greg ! Si je m'attendais à te voir ici... Je suis contente de te revoir !" s'écria-t-elle en lui adressant un sourire éclatant.

[Voilà, à toi maintenant ^^ J'espère que ça ira ! Bonne chance !]
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Collins
Gregory Collins

Caractéristiques
Compétence: Niveau 1
Particularité: Aucune
Baguette: Non renseigné

Courses scolaires Empty
MessageSujet: Re: Courses scolaires   Courses scolaires Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:47

La main de Gregory s'avança vers "Le guide de la sorcellerie médiévale". Il ne faisait pas partie des manuels scolaires demandés, mais il disposait d'assez de Gallions pour s'acheter un ou deux livres supplémentaires.

Il soupira. A présent, il ne pouvait plus entrer chez Fleury et Bott sans que le visage de sa sœur, Elizabeth, s'impose à lui avec la force de l'évidence. Autrefois, il l'accompagnait tous les ans pour acheter ses fournitures scolaires, et, à chaque fois, ils finissaient par dévaliser ensemble le magasin.

Mais cette année, il était tout seul...

Il fut subitement tiré de ses pensées par un client inattentif, qui l'avait malencontreusement heurté.

"Greg ! Si je m'attendais à te voir ici... Je suis contente de te revoir !"

Ah. Une cliente.

"A-ah, euh... Lucy ?"

Le visage du jeune garçon était presque entièrement dissimulé par la pile de livres qu'il tenait dans ses bras. Gêné, il se mordit la lèvre. Bien sûr, il savait qu'il devait s'attendre à rencontrer des élèves de Poudlard sur le chemin de Traverse, surtout en cette période. Mais il ne pensait pas croiser Lucy. Et il détestait tout ce qu'il n'avait pas prévu.

"Salut, reprit-il d'une voix mal assurée. T'as passé de bonnes vacances ?"

Son malaise grandissait chaque seconde. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas Lucy ; au contraire, la jeune rousse était une des rares personnes à sembler l'apprécier, il n'allait pas s'en plaindre. Mais les interactions sociales n'avaient jamais été son fort. Chaque fois qu'il devait lancer une conversation, il avait tout simplement la sensation d'être le plus parfait des idiots.
Et cette fois encore, ça ne loupait pas : sa seule envie était de replonger le nez dans ses bouquins, alors qu'il était en présence d'une des rares personnes avec lesquelles il aurait voulu sympathiser. Pitoyable.

[Désolée c'est vraiment pas très long :/ je suis pas encore très à l'aise, j'espère que ça te va quand même ^^' et désolée de mettre autant de temps à répondre on regardait un film hier soir avec ma famille ><]
Revenir en haut Aller en bas

Courses scolaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1