Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLes animaux du Bois de Quat'sous FBConnexion

Partagez
 

 Les animaux du Bois de Quat'sous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Messages : 1375

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 26

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Les animaux du Bois de Quat'sous Empty
MessageSujet: Les animaux du Bois de Quat'sous   Les animaux du Bois de Quat'sous Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:57

Hier, mon père m'appelle il a un soucis... Un écureuil s'est installé dans le chalet et il ne sait pas comment faire pour le chasser. L'animal est familier et tellement à l'aise qu'il lui grimpe dessus sans problème, ne cherche pas a mordre ni rien. Bon... Essaye de lui faire peur ou de lui envoyer un jet d'eau, lui dis-je, sufisemment pour l'effrayer, mais pas de quoi lui faire de mal. Mon père ne rappelant pas, je me dis, ok, c'est bon.

En début d'après-midi, il vient me chercher pour des travaux dans le jardin et il me dit que l'écureuil est toujours et que ça n'a (évidemment) pas du tout marché. L'animal s'est complètement installé dans son chalet, dors dans le lit du chat (qui du coup, dors dehors......), mange dans ses croquettes (et a droit en plus au service d'étage suppléant graine de tournesol), boit dans la gamelle du chat, à donc une suite de 4*4 m² environ et une super terrasse de 2800m² (le jardin quoi). S'il veut pas partir, normal, en plus le voisinage est sympa. Il m'apprend qu'en plus, ma belle-mère l'a découvert au matin, pelotonné dans la valise (après avoir mis le souk dans la chambre). OK... Ca va être sympa.

Il veut s'en débarrasser et je suis d'accord, un animal sauvage, même adorable, n'a rien à faire dans une maison et ne dois pas devenir un animal familier. Il doit conserver ses instincts et surtout, une maison est extrêmement dangereuse (j'ai eu des rats, c'est un peu la même bête à une queue en panache près!)., mais ils ne veulent pas lui faire de mal. On se décide donc, l'écureuil va déménager, il va retrouver une vie normale et mes parents aussi (parce que c'est mignon comme ça... Mais ça fait énormément de dégâts et il risque de se tuer n'importe quand, surtout avec présence du chat qui risque un jour, de le croquer. Et puis, pas tellement marrant non plus de ne plus pouvoir ouvrir une fenêtre ou une porte, sans parler des blessures et maladies potentielles (pour lui, comme pour le chat ou nous!). Bref, on est d'accord, mon père et moi allons le capturer. Mon père et moi sommes totalement d'accord, il ne doit pas devenir familier, c'est un animal sauvage qui doit vivre comme tel, dans la nature : un animal sauvage ne doit pas devenir/être un animal familier, il doit rester sauvage !

Je vais chercher la caisse en plastique du chat, mon père voulait prendre le sac en tissus, très mauvaise idée, c'est un rongeur...... Et si le chat arrive à sortir... On va rire dans la voiture s'il s'affole. Je vais dans le chalet et là, la petite tête rousse qui me regarde, ne me connais pas du tout, mais n'a peur. A peu près aussi gros que mon plus gros rat Galahad, qui pesait 600 gr (un beau morceau). Une jolie fourrure un peu duveteuse et des grands yeux noirs, bref, un petit rongeur tout charmant et adorable. A tomber tellement c'est mignon... Je pose la caisse et j'essaye de le pousser sans mettre les doigts (une morsure de rongeur, je connais les dégâts que ça fait). Mon père me dit "t'inquiète pas, tu peux le prendre, il te mordra pas". Oui... Lol oui, j'ai pas trop envie de tenter le diable, je sais très bien comme les rongeurs sont vifs, j'ai eu 10 rats, j'ai pu tester hein! Donc, je le pousse gentiment et l'écureuil vient quasiment dans mes mains...... Et me lèche les doigts........ Trop mignon (mais je sais aussi que c'est un réflexe, chez les rats en tout cas, qui vise aussi à diminuer le stress quand l'animal a peur, donc, prudence!). Je le pousse gentiment, je lui parle un peu et je ferme la grille.

Nous partons donc pour un bois à 2 km, sans route à côté, juste un chemin (le genre de chemin qui n'est fréquenté que par l'unique personne qui habite a proximité. Sur place, on choisi un peu un coin, je vais m'empêtrer un peu dans les ronces, je trouve un coin un peu dégagé pour que je puisse marcher, mais avec des grands arbres, une souche, bref, un coin un peu sympa. J'ouvre la cage. Il a peur, il a uriné dans la boite déjà dans la voiture, on essaye de rassurer comme on peut, mais là, il veut pas sortir. Je n'y met toujours pas les doigts (mon père me pousse à le prendre en main, mais heu... nan nan, je tiens a mes doigts). Les oreilles un peu plissées en arrière, signe de stress et que ça ne va pas. Bon. Je prend une petite branche/brindille et je le pousse au stick... Il met le museau dehors, je me redresse pour reculeeeeeeeeeer et il m'escalaaade. Je me retrouve donc avec un écureuil à moitié dans le cou et les cheveux (attachés, heureusement xD). Bon, je m'approche d'un arbre,  je tends mon bras dessus qu'il puisse y aller et mon père le pousse un peu. Finalement, l'écureuil grimpe sur ma tête et grimpe dans l'arbre (ce qui est quand même mieux la place d'un écureuil!).

Pendant ce temps-là, mon père et moi essayons de courir dans les ronces et les fougères et tout ce que vous voulez, pour que l'écureuil n'ai pas le temps de se dire qu'il a quand même un peu envie de rester avec nous... lol Fuyons ! Une fois dans la voiture, il ne nous a pas suivit, on démarre, on fait attention (des fois que...) et on s'en va. Voilà, une petite aventure dans la vie sauvage mais pas trop ! J'espère qu'il se plaira bien dans ce bois et qu'il y trouvera une vie normale d'écureuil ! ^^

Il s'agit donc d'un écureuil roux, adulte, d'environ 200 gr, soit le poids d'une ratte pour la taille d'un rat (mâle) adulte a peu près. J'ai des photos, j'ai pas voulu trop le stresser je ne lui ai donc pas fait faire un shooting, mais voyez comme il est près, une dizaine de centimètres maximum, je précise aussi que c'est lui qui s'est rapproché de moi et non l'inverse, je ne voulais ni m'imposer, ni l'effrayer.
Les animaux du Bois de Quat'sous 154901Ecureuil1

Les animaux du Bois de Quat'sous 111964Ecureuil2

Les animaux du Bois de Quat'sous 536308Ecureuil3


Les animaux du Bois de Quat'sous SignSevora
0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
 
Les animaux du Bois de Quat'sous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rêve ou je bois avec un cheval ? [PV : Dada]
» L'opéra de quat'sous - Portrait de Glenn Mazé
» Promenade dans les sous-bois
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire des Griffonnages [HS]-
Sauter vers: