Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Mer 30 Oct 2013 - 18:48

Bonjour!
Alors voilà, je j'ai été admise au club journalisme, et j'aimerai beaucoup y participer, seulement je ne sais même pas en quoi cela consiste ce club!
J'ai vu le journal qui est je suppose fait par le club, mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il faut aller pour participer à sa création.
Merci d'avance! Wink 

Maria Mine, Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Mer 30 Oct 2013 - 21:23

Si tu ne vois pas toute la salle de rédaction, c'est que tu n'as pas les droits. Le PATRONUS est le journal de l'école, il a surtout pour but d'amuser les lecteurs en proposant des articles que nous avons écrits.
Faut voir avec C-chan pour les permissions Wink

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Mer 30 Oct 2013 - 21:34

Je ne comprends pas: tous les membres du club journal ne peuvent pas participer à la rédaction?
Et aussi: ce matin, il y avait marqué dans mon profil que je faisais partie du club journalisme et que j'étais en première année. J'ai reçu un mail me disant que j'étais en deuxième année. Du coup, dans mon profil j'ai changé et j'ai mis que j'étais en deuxième année. Mais depuis, il n'y a plus marqué que je fais partie du club journalisme!
Je ne comprends pas...!
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Né(e) le : 12/09/1984

Où à Poudlard ? : Je vous en pose des questions ?

Rang & Club : Baka ranger vert.

Caractéristiques
Particularité: PDG de la Fox
Baguette: 33 cm, bois de prunellier (manche), bois de Lierre (corps), dard de Billywig et poil de Nundu (Une baguette de barj à l’image de son propriétaire... XD)

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Jeu 31 Oct 2013 - 2:51

La rubrique rang et club de ton profil, c'est une gestion qui appartient à l'utilisateur. En somme, c'est toi qui y écris ce que tu veux. Donc si ce matin tu as effacé le contenu pour le modifier et écrire le fait que tu es en deuxième année, fatalement tu as effacé l'information de base que tu as dû toi-même écrire, il y a un certain temps. Cette précision n'est en rien automatique et le staff a autre chose à faire de modifier nous-même les profils des joueurs ^^'''. Normalement, c'est à toi de préciser toi-même et le club et l'année, si tu en as envie. En tout cas, après vérification, il est clair que tu es toujours inscrite au club, pas de problème là dessus. ^^

Deuxièmement, pour ce qui est de ton rôle au sein du club, et bien, en tant que journaliste en herbe, ton rôle est d'écrire des articles à publier dans le journal, selon ton inspiration et de les proposer dans la salle de rédaction que tu dois normalement voir au deuxième étage dans le club de journalisme, à laquelle tu as accès. Vérifie. Si tu vois que tu n'as pas accès, il y a un problème technique. Si c'est le cas, signale-moi, je vérifierai. Et si tu n'as pas d'idée, tu peux demander de l'aide dans la même salle de rédaction, ou contacter directement Kaïn, notre rédac en chef. Enfin passe quand même avant dans la salle, puisque nous sommes plusieurs membres supposés encore actifs, moi compris.

Par contre troisièmement, il n'était pas forcément utile de poster ta demande une demi-heure après dans un autre sous-forum et un autre topic. Certes, ta motivation fait plaisir et est flatteuse en un sens, mais on est pas dispos non plus à la seconde.

D-kun qui va aller se pieuter XD

Il y a au moins deux solutions à un problème (dont l'une consiste à payer les bonnes personnes). S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Comment faire quand votre perso est supposé maitriser plus ou moins sept langues :

Anglais : Gris
Français : Bleu
Russe : Bleu cyan
Japonais : Vert
Italien : Rouge
Espagnol : Orange
Allemand : Jaune

Marque personnelle de Dray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Jeu 31 Oct 2013 - 9:38

D'accord merci beaucoup Smile .
Oui j'ai accès à la salle de rédaction Smile . Mais est-ce que tout le monde peut y avoir accès ou seulement les membres du club?
Mais si je veux contacter Kain, c'est par message perso?
Sevora Black

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Jeu 31 Oct 2013 - 10:56

Seuls les journalistes du PATRONUS ont accès à la salle de rédaction. Et oui, par MP, un topic perdu dans tout le forum, c'est difficile de tomber dessus comme par hasard au moment où il faut xD

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Jeu 31 Oct 2013 - 10:58

Mais moi je fais partie du PATRONUS ou pas?
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Caractéristiques
Baguette: 33 cm, bois de prunellier (manche), bois de Lierre (corps), dard de Billywig et poil de Nundu (Une baguette de barj à l’image de son propriétaire... XD)

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Jeu 31 Oct 2013 - 13:04

Évidement puisque tu fais partie du club, le PATRONUS étant le journal du club. ^^ Que tu puisses avoir accès à la salle de rédaction (à laquelle seuls les membres journalistes ont accès comme l'a précisé L-san) répond à ta question.

Il y a au moins deux solutions à un problème (dont l'une consiste à payer les bonnes personnes). S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Comment faire quand votre perso est supposé maitriser plus ou moins sept langues :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Sam 2 Nov 2013 - 8:04

D'accord, merci beaucoup! Et désolée de vous avoir dérangés -_-'
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   Sam 2 Nov 2013 - 15:57

Pas de pb, jeune fille. Les membres du staff sont là pour répondre aux questions ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?   

Quand on fait parti du club journalisme, comment ensuite y participer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1