Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerLe Règlement des Personnages Spéciaux FBConnexion

Partagez
 

 Le Règlement des Personnages Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Messages : 886

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 35

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Règlement des Personnages Spéciaux Empty
MessageSujet: Le Règlement des Personnages Spéciaux   Le Règlement des Personnages Spéciaux Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 23:11

Voici les règles supplémentaires pour les personnages dit spéciaux. Si votre personnage entre dans une de ces catégories (après avoir demandé à la direction l'autorisation d'avoir un tel perso et que cela ait été validé) vous devez vous soumettre à ces directives en plus des règlements applicables à tous. (Votre demande devra être argumentée pour être acceptée.)


Les personnages tirés des livres "Harry Potter"
Ses personnages ne peuvent en aucun cas être des professeurs de Poudlard actuellement décrits dans les livres de J.K.Rowlings. (Quelques très rares exceptions pourront néanmoins être acceptées mais uniquement sous recommandation de la part d’autres sites Rpg afin de garantir un niveau satisfaisant)

Dans tous les cas, vous devez absolument respecter son caractère, son vécu et ses manières de penser et d'agir ainsi que son entourage familial décrit par J.K.R dans son oeuvre. Vous ne pouvez pas non plus prendre un personnage dont le poste est déjà occupé par quelqu'un d'autre ou encore lui attribuer un autre poste que le sien. (par exemple faire revenir Miss McGonagall alors que le poste de Métamorphose est pourvu et décider qu’elle serait maintenant Prof de vol sur balais. Ce serait totalement idiot.)



Les personnages ayant des pouvoirs particuliers
Il existe des catégories de Sorciers particulières, ayant des dons que les autres sorciers n'ont pas et je le conçois. Les Métamorphomages, les Légilimens ou les Occlumens, les Animagi, les Voyants également ou encore les Fourchelang, ses sorciers existent bien évidement mais ils sont TRES RARES !!! Par exemple, il n'existe pas plus d'une dizaine d'Animagi déclaré car cela est extrêmement difficile d'en devenir un. Il existe donc une limite de personne pouvant posséder ces dons (voir ci-dessous)

Quoi qu'il en soit, si vous désirez doter votre personnage d'un tel pouvoir il faudra m'en faire la demande au préalable par Mp et surtout me convaincre ! Juste dire "dis je peux faire un Métamorphomage stp ?" ne suffira pas. Toute présentation qui contiendra un pouvoir particulier sans que vous en ayez fait la demande au préalable par Mp sera automatiquement refusé.



Les créatures Magiques
Il vous est possible d'incarner une créature magique si vous le décidez et si votre demande est acceptée mais si vous pouvez incarner n'importe laquelle, tacher qu'ils faut qu'elle se raccroche tout de même.

Les Elfes :
Les Elfes présents dans notre monde sont tous des elfes de maison !!! Dans l'univers de Hp seul les elfes de maison existent, c'est pourquoi, il en sera de même ici.

Les Elfes de maison sont des créatures dotées de très grands pouvoirs magiques mais n'ont nullement le droit de s'en servir autre que dans le cadre de leur travail de servitude. Ils se doivent d'être obéissants à leurs maîtres (le personnel et les élèves de Poudlard) et de vaquer à leurs occupations d'Elfe de maison en faisant briller le château de fond en comble.

Si vous incarnez un Elfe de maison, vous devez respecter les règles de servitude et de châtiments comme J.K.R. les décrit dans ses ouvrages. Ces créatures magiques sont également peu instruites dans la plupart des cas et parlent assez mal... Les rares Elfes de maison chargés des cuisines connaissent quelques rudiments de lecture afin de pouvoir lire les recettes de cuisine mais rien de très probant... A vous de faire évoluer votre perso si vous le décidez bien sur, mais en tenant compte des inconvénients de ce caractère de base ^^

Les Vampires :
Dans ce monde, les vampires, bien que supportant la lumière sans forcément en mourir, ne sont pas friands de l'astre du jour et sortent donc la nuit. A Poudlard, ils affectionnent surtout le cimetière et ne s'aventurent pas en dehors de celui-ci. Hors de Poudlard, ils sont libre de circuler à leur convenance mais sont des parias dans le monde des sorciers, peut considéré par le reste de la communauté. Les quelques rares Vampires Professeurs qui peuvent exister, eux, ne restent que le minimum de temps possible dans le château, juste assez pour donner les cours en fait. Leur apparence particulière les rend facilement reconnaissable : maigre, blafard, souvent trop élancé et au canines bien visible, ils sont rarement trouvé beau par les autres êtres. Ils possèdent pourtant quelques facultés pour 'charmer' leurs proie (sorcière ou non), hérité de leur façon ancestrale de se nourrir. Ils ressentent également la 'soif du sang' et sont torturer par elle...

Les Vampires sont limités en nombre dans notre monde - [0/7].

Loup Garou :
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n’existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période, lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l’être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu’une personne est mordue par un autre loup-garou ou, parfois, lorsqu'un loup-garou à un enfant. Il doit quoi qu'il en soit prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n’a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.

Sous sa forme muté, toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n’importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s’effectue lorsque la lune est pleine, même si on s’est aperçu qu’un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l’atteignent directement.

Les Loups-Garous sont limités en nombre dans notre monde - [0/7].

Les Vélanes :
Les Vélanes sont de sublimes créatures réputées pour tourner la tête des hommes. Sensuelle et d'une beauté époustouflante, elle peuvent mener les sorciers mâles par le bout du nez par un pouvoir mystérieux encore méconnu qui semble ne pas agir sur les femmes. Par contre, se sont des créatures susceptible et colérique : leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles à chaque coup de sang un peu trop violent. Elles sont également capable de projeter du feu, preuve qu'elle peuvent elle-aussi manipulé la magie. Leurs cheveux sont d'ailleurs couramment utilisés dans la confection des baguettes.

Les Vélanes sont limitées en nombre dans notre monde - [0/7].

Les Centaures :
Dans le monde magique, les centaures sont de très mystérieuses créatures qui évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique. Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite,

Les Centaures sont limités en nombre dans notre monde - [0/7].

Les Gobelins :
Les gobelins sont une race de créature très intelligente vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d’accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Tout au long de l’histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations. Ces révoltes ont été très nombreuses durant le 16e et 17e siècle, mais il existe encore des groupes subversifs de gobelins qui complotent en secret contre le ministère.

Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l’économie magique à une très large échelle. Outre leur habileté à manier l’argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l’argent est très reconnu et très prisé.

Les Gobelins sont limités en nombre dans notre monde - [1/7].

Les démons :
Aucun démon n'est accepté même sous forme fantomatique, pas la peine de demander... Ils n'existent tout simplement pas.

Les anges :
Voir la règle sur les démons.



Les Fantômes
Pour clarifier les choses, ce sont des morts ! Donc, ils ne sont pas obligés de suivre les cours s'ils le souhaitent. Par contre, ils ne possèdent ni compte en banque, ni statut très important au sein de l'école. Ils peuvent posséder quelques petites choses de leur temps où ils étaient vivants mais en gardant à l'esprit que ça ne peut être que de petites choses car à moins d'être mort depuis longtemps, ils ont beaucoup de mal à soulever des choses du monde des vivants.

Les fantômes basiques :
Les fantômes sont des esprits tourmentés qui cherchent le repos ou hantent les lieux. Haineux ou amicaux, c'est vous qui voyez... ils peuvent aller où bon leur semble (sauf les appartements privés protégés magiquement) et ont même un endroit où eux seul peuvent se retrouver cachés quelque part dans le château... on peut les traverser mais cela provoque une froideur très désagréable comme si la mort posait sa main sur vous... C'est une expérience que l’on n’aime pas spécialement réitérer souvent...

Les esprits Frappeurs :
Amélioration du fantôme Basique, l'esprit frappeur consacre ses talents à ennuyer son monde. Malin et plutôt hostile aux vivants, il passe son temps à bouger les objets ou à préparer des mauvais coups pour se montrer désagréable et faire des blagues souvent méchantes et de mauvais goût. Il est généralement plus 'opaque' et coloré que ses congénères et surtout peut touchez des objets  ou des gens sans les traverser avec un peu d'entrainement.

Les fantômes des Maisons : [ 0 / 4 ]
Autre catégorie de Fantômes, ils n'ont en plus de leurs homologues basiques que l'attachement à leur maison. Ils passent le plus souvent du temps avec les membres de cette dernière et les aident dès que l'occasion se présente... Mais ne vous étonnez pas si le fantôme des Serpentard induit en erreur les élèves de Gryffindor... Sa nature n'est que d'avantager sa propre maison et ses qualités reflètent en général bien cette dernière... Le fantôme de Poufsouffle sera plus patient et persévérant que les autres fantômes et dans la même optique, celui de Serdaigle, le plus érudit de tous...



Tous autres personnages spéciaux
Si vous avez dans l'idée de présenter un personnage spécial non défini ici, c'est possible... Faites-en la demande à moi-même PAR MP (sous le compte d'Umi), je créerais quelques directives pour cadrer ce dernier s'il est accepté...

Pensez toutefois à lire le post suivant avant toutes demandes !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Messages : 886

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 35

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Règlement des Personnages Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement des Personnages Spéciaux   Le Règlement des Personnages Spéciaux Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:58

Suite à quelques discussions et quelques réajustement, je rajoute quelques petites choses incontournable pour les personnages spéciaux, afin que la vie au seins du collège reste crédible ^^ Veuillez en prendre bonne note à partir de ce jour pour vos perso à venir !


Dons, Pouvoirs & Particularités :

Il y a deux façons d’acquérir des Pouvoirs spéciaux et autres particularités dans le monde de la Magie selon JKRowling.
- Soit par le sang, à la naissance
- Soit en l'apprenant

Dans tous les cas, on ne peut pas faire n'importe quoi et c'est pour cela que je vais vous lister les Dons, Pouvoirs et Particularités pouvant être rencontré dans notre univers... Cette liste n'est pas exhaustive (je ne pense pas forcément à tout), elle pourra s'étoffer au fils du temps, se modifier, mais vous devez en tous les cas fous y référer... et si vous voulez y apporter votre contribution, il faudra le fait PAR MP ou dans le GRIMOIRE DES PROBLÈMES OBLIGATOIREMENT merci ! (ne poster pas à la suite de ce message, votre contribution serait purement et simplement effacé)
.


    Dons de naissance

    • Fourchelang [ 3 / 3 ]
      - Sevora Black
      - Umi Kanzaki
      - Voldemort

    • Metamorphomage [ 3 / 3 ]
      - Christopher & Jack Cooper
      - Kathlynna Rhiánne Every




    Dons aquis

    • Animagus [ 0 / 2 ]

    • Legilimans [ 9 / 15 ]
      - Aaron Scott (en apprentissage)
      - Djenesa Parker
      - June Prince (en apprentissage)
      - Maria Black (Ancienne Auror)
      - Severus Rogue
      - Stephan Drake (Mangemort)
      - Sunaï Kaoru (Ancien Mangemort)
      - Valeriane Baker
      - Voldemort (le meilleur qui soit)

    • Occlumens [ 14 / 15 ]
      - Alice Blueberry (Auror)
      - Aaron Scott (en apprentissage)
      - Djenesa Parker
      - Dray Fox
      - Kaïn Darknight (Auror)
      - Kanzaki Umi
      - Lysander Duncan-Taylor (Mangemort)
      - Maria Black (Ancienne Auror)
      - Seiki Tsuno
      - Severus Rogue (Le meilleur qui soit)
      - Sevora Black (en apprentissage)
      - Stephan Drake (Mangemort)
      - Sunaï Kaoru (Ancien Mangemort)
      - Valeriane Baker


    Hybridations

    • Êtres de l'eau [Impossible]

    • Vampire [ 0 / 3 ]

    • Vélane [ 0 / 3 ]

    • Géants [ 0 / 3 ]



    Autres particularités

    • Gémellité [ 2 / 3 ]
      - Christopher & Jack Cooper
      - Raphaël & Zacharias Tales

    • Mal-voyance  [ 0 / 1 ]

    • Surdité  [ 1 / 1 ]
      - Liloo Allen

    • Paraplégie [ 1 / 1 ]
      - Samaël Johansson


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-chan.club.fr/Collectif/
 
Le Règlement des Personnages Spéciaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages spéciaux.
» Manga | Personnages pris
» Règlement # Chat Box
» Personnages de la saga de Lewis ou de Rowling
» Guindailleurs et autres alcools (Personnages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grands Registres [Règlements]-
Sauter vers: