Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gros rappel et remise au point. Charte à signer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valériane Baker
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges

Né(e) le : 18/04/1962

Où à Poudlard ? : En quoi cela vous regarde ?

Rang & Club : Sous-directrice de Poudlard (On se croirait d'ailleurs dans Dynastie ! =.=''')

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Bouffe à tous les rateliers ! :p
Baguette: 28 cm, bois de prunellier, plume de phénix et venin de Manticore

MessageSujet: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 18:57

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! ^^

Depuis quelques temps, il a été observé un sentiment persistant de malaise et de tension au sein du forum et en particulier sur la Chat Box (CB), ainsi que quelques débords, frictions et maladresses qui, à mon sens, dégrade peu à peu et sensiblement l'ambiance du forum.

Aussi, avant que nous ne voyons un clash se produire pour de bon, et pour éviter d'ajouter à l'histoire de notre fofo une croix noire regrettable, il semble qu'un rappel de règles de vie à garder en mémoire ne serait pas superflu, pour les nouveaux venus comme les anciens. Sur le forum en général mais aussi tout notamment sur la CB qui semble être le cœur de nos complications. En effet, comme n'importe quel outil, si elle amène un aspect positif en nous permettant de communiquer en direct, elle a aussi son revers, par cette même instantanéité.

En tout premier lieu, il va de soi que le règlement général du forum s'applique à la Chat Box. Pour rappel, il est ici. ^^

• Chers amis de Poudlard, cette petite introduction étant dite, je vais sans doute énoncer à présent une évidence qui risque de vous piquer mais tant pis. Ce que nous avons observé ces deux derniers mois me pousse à la faire :

Pour la plupart d'entre nous, nous sommes des adultes de plus de vingt ans. Et oui. ^^ Nous nous devons donc d'assumer nos paroles, nos actes et nos erreurs, de faire preuve de discernement, de modération et de bon sens. On n'est plus des gosses. Il faudrait donc qu'on arrête de se comporter comme tel et qu'on prenne nos responsabilités. Même si cela froisse notre fierté ou nous met mal à l'aise. La Terre ne s'arrêtera pas de tourner parce qu'on s'est fait tirer les bretelles. Wink Alors on sert les dents, on relève la tête, on s'excuse, on corrige le tir, et surtout, on passe à autre chose. ^^

• Et n'oubliez pas que même si nous le faisons rarement, nous pouvons sanctionner et vous bannir. Alors s'il vous prend l'envie de jouer les p'tits malins ou les Caliméro quand on vous dit quelque chose, attention à ne pas trop tirer sur la corde et de chatouiller le dragon qui dort. Vous finiriez par vous retrouver à la baille. On veut bien être gentils et compréhensifs mais il ne faudrait pas trop non plus nous prendre pour des manches... cylMefiant

• Les admins et modos ont toujours raison. Wink Et nous n'avons pas à nous justifier quant à notre manière de gérer le fofo. Mais nous ne sommes pas sourds au dialogue, loin de là. ^^ Si vous n'acceptez pas ou ne comprenez pas une remarque ou une sanction, nous pouvons évidemment en discuter par mp. Cependant, envoyez-le, s'il vous plaît, à l'admin ou au modo concerné. Inutile d'aller voir papa parce que maman nous a grondé. ^^ Plaidez votre cause à un autre ne vous aidera en aucune façon. Votre plainte ne sera pas prise en considération, car en bons parents, il va sans dire que nous considérons que notre collègue a eu une bonne raison de le faire et qu'il n'est pas question que l'on discute et passe au dessus de sa décision. De plus, ne perdez pas à l'esprit que nous communiquons entre nous. Aussi, si une telle chose devait se produire, il nous paraît légitime de mettre notre confrère au courant. Et évidemment, vous vous imaginez bien que ce n'est pas ce que nous apprécions d'apprendre. On a plutôt l'impression de se faire manipuler quand on reçoit vos mp et d'être pris pour des imbéciles quand c'est ceux des collègues (genre "cause toujours, tu m'intéresse, je vais aller voir Truc, et c'est toi qui passera pour le méchant"). Vous ne faites donc qu'aggraver votre dossier. Alors on prend son courage à deux mains et on s'explique directement avec la personne. ^^

• Autre petite chose, puisqu'on en est à parler de nous, admins, nous apprécions que très moyennement les remarques publiques, sur la CB ou dans le Grimoire des Griffonnages, qu'elles soient dites "en tout innocence" ou pas, quant à nos retards possibles, nos oublis ou nos erreurs de gestion du fofo, (par exemple, répartition des persos, points des maisons, défis à mettre à jour, ou, ma préférée, le manque d'activités (et là je vous dis en toute sympathie : sortez-vous les doigts du cul... Razz )). Si vous avez quelque chose à nous souligner ou à nous reprocher, un mp est de bien meilleur goût.

• En cas de conflit avec un autre joueur, il n'est pas question qu'il se règle sur le forum ou la CB, puisque l'un et l'autre sont des espaces publics. Si un joueur vous a blessé, vexé, mis en colère, pour une raison x ou y, il serait plus profitable d'en discuter immédiatement avec ce dernier par mp, plutôt que de laisser les choses pourrir. L'accumulation et la frustration sont nos pires ennemis. Et si vous avez pris le parti de prendre sur vous et d'appliquer la règle des trois Singes de la Sagesse

merci alors de le faire jusqu'au bout et de ne pas ressortir inopinément ces vieux dossiers des semaines après, cela ne sert à rien d'autre qu'à mettre de l'huile sur le feu. Ou on règle le problème tout de suite ou on l'enterre une fois pour toutes. Et évidemment quand je parle de discuter, j'entends avec calme et civilité. Si jamais vous ne parvenez pas à trouver un terrain d'entente, voire que les choses dégénèrent, il est évident qu'admins et modos sont à votre disposition en tant que médiateurs.

Par contre si le problème est considéré comme réglé par les deux partis en présence alors ça suffit. On passe à autre chose. Merci. Et si la solution que vous avez trouvé, c'est de vous ignorer, de vous tenir à bonne distance l'un de l'autre, soit. C'est une solution comme une autre. Mais cela ne doit en rien vous empêcher de faire preuve de civilité et de participer à la vie du forum et de la CB ! Un forum où personne ne participe est un forum mort. Si vous ne voulez pas que cela arrive à Poud, je vous conseille donc de mettre vos susceptibilités en sommeil, de prendre sur vous et d'arrêter de ressasser. ^^

Et au vu des derniers événements, nous obligeant à serrer la vis et intervenir plus sévèrement (la plupart du temps en privé, que ce soit dit), vous n'avez rien à craindre à venir flooder en HS (grimoire des Griffonnages) ou sur la CB, tout se passera bien. Notre unique objectif est que notre forum vive dans une bonne ambiance et que l'on s'y amuse sans prise de tête. ^^

• Je rappelle par ailleurs que le minimum de politesse pour une bonne ambiance est de dire bonjour quand on arrive sur la ChatBox avant même de lire les archives. Même en abrégé : "Bjr". Je suis particulièrement consternée de devoir le rappeler ! C'est la deuxième, cinquième ou vingtième fois que vous passez dans la journée ? Et bien, on se contentera très bien d'un "Re !" à votre reconnexion. Cela ne vous coûtera qu'une ou deux secondes et permettra de ne froisser personne. Et même si vous avez des difficultés d'entente avec un autre joueur, ce n'est pas une raison suffisante pour manquer de savoir-vivre.

Aux joueurs déjà présents : le nouveau venu ne vous a pas dit bonjour ? C'est vrai que ça peut être vexant et que ça ne fait pas plaisir. Mais avant de vous faire des films et d'entrer dans Parano Land, en se disant "qu'est ce qu'il a encore à faire la gueule celui-là ? Pourquoi il m'ignore ? C'est ma tronche qui lui revient pas ?", on se calme et on relativise. Peut-être qu'il est timide, peut-être qu'il attend un geste de votre part, peut-être qu'il fait un autre truc en même temps, peut-être que son chat vient de lui sauter dessus pour réclamer à coups de crocs son câlin (Wink à C-chan).... Alors on dit bonjour en premier si vraiment ça vous embête.

Et puis quand on vous dit bonjour, même si vous ne vous entendez pas avec la personne, si vous avez des trucs sur le cœur à lui reprocher, et bien, on fait un effort et on répond aimablement bonjour aussi. C'est la moindre des choses.

Et que vous en vouliez à mort à quelqu'un, ok. Et on ne peut pas aimer tout le monde, d'accord. Mais il n'y a rien de pire, de plus grossier et de méprisant, et rien de tel pour mettre le feux aux poudres que d'ignorer ouvertement une personne. (et encore plus détestable et désastreux quand il s'agit des admins...) Non mais sérieusement, vous pensez qu'on est sourds et aveugles ?

De plus, je vous rappelle que les mots restent sur la CB. On ne profite pas de l'absence d'un membre sur la ChatBox pour le juger, le piquer, le critiquer, l'accuser, le cataloguer, le dénigrer en public,... Même pour plaisanter. Je pense que vous avez compris l'idée. Et je le répète. Problème = MP immédiat !

En bref, nous vous demandons de faire preuve de respect et de courtoisie en toutes circonstances même si vous n'êtes pas bien lunés ! Et si vous n'en êtes pas capables, et bien, ne vous connectez pas, allez faire un tour, mangez du chocolat, allez dormir une heure, pétez un bon coup et repassez nous voir quand vous serez de meilleure humeur. Cool

Et si vraiment vous avez du mal à appliquer ces règles de courtoisie, avertissements x 3 et ban seront à la clé. (Un ban de la CB, ne bannissant pas du forum.)

• Cet objectif de bonne ambiance nous oblige à soulever un problème que nous trouvons de plus en plus étouffant, suite notamment à plusieurs remarques circonspectes de différents joueurs. Nous ne le dirons jamais assez, le forum et la CB sont des endroits publics que l'on veut conviviaux et divertissants. Il nous paraît évident que si nous venons à Poudlard, c'est pour nous y détendre et oublier un peu notre vie irl. Nous avons tous des problèmes personnels et pardon de dire les choses aussi durement, mais nous avons suffisamment de mal à porter nos propres difficultés sans devoir supporter celles des autres. Nous comprenons parfaitement que parfois vous ressentiez le besoin de vider votre sac et évacuer le trop-plein et il est vrai qu'il est plus facile de le faire ici face à des quasi inconnus qu'auprès de votre famille ou de vos amis irl. ^^ Le topic HS Le Défouloir était à l'origine fait pour cela. Mais trop, c'est trop. La CB et la clepsydre bavarde (que je vous invite personnellement à relire, les trois dernières pages sont en particulier éloquentes) ne sont pas des canapés et les autres joueurs ne sont pas des psychologues gratuits. Ces endroits ne sont pas vos espaces personnels, ce n'est pas votre mur de Facebook.

Les plaintes devenues quasiment systématiques, tous les jours, quant à votre travail, vos cours, votre degré de fatigue, votre moral, votre quotidien, vos galères irl, votre famille, votre flemme ou je ne sais quoi d'autre encore, STOP. Vous partagez aujourd'hui la moindre de vos contrariétés quelles qu'elles soient avec l'ensemble de notre communauté, sans plus de mesure et parfois en allant jusqu'à faire d'une goutte d'eau un tsunami. Il faut que vous compreniez que cela finit par sensiblement agacer et dégoûter les autres joueurs, qui viennent ici dans le but de prendre du plaisir et décompresser (sans compter, les petits nouveaux qui se demandent avec défiance où ils sont tombés... Et ce n'est pas une simple hypothèse, c'est bel et bien le sentiment avoué de quelques uns). Et vous ne savez pas ce qu'est leur vie irl, quelles difficultés ils peuvent traverser et quel est leur propre état moral et leur niveau d'épuisement. Et sans que vous le deviniez, parce que ces personnes préfèrent faire preuve de retenue et de discrétion, vos petits tracas sans cesse affichés sont autant de petites piques qui, au mieux agacent ou mettent dans l'embarras, et au pire, blessent. La vie n'est pas facile, nous le savons tous, mais vous trouverez, nous en sommes persuadés, une bonne âme prête à vous écouter et vous réconforter sur Skype, Facebook ou mp. Nous vous demandons donc de la modération.

Et cette modération va à partir d'aujourd'hui passer par la case avertissements au nombre de trois et ban temporaire, si le message ne veut pas passer. Parce que franchement, quand on vous dit qu'il y en a vraiment ras-le-bol et qu'il est temps que ça s'arrête, ce n'est pas une vue de l'esprit.

• Par contre, il est aussi demandé en contre-partie, de la compréhension et de la patience.

• Venons-en aux p'tits malins à présent. Si, si vous là-bas, dans le fond. La bande de sales gosses qui ont pris la tendance inverse et qui ont choisi l'étiquette clowns. Wink

La bonne ambiance ne s'installe pas toute seule, c'est une évidence, et a besoin de la participation du plus grand nombre pour rester à niveau. Notez que si elle repose toujours sur les mêmes, elle va finir par s'épuiser par lassitude et on en revient à ce qu'on disait sur les fofo morts. Nous ne le dirons jamais assez. Nous savons comme il est difficile de se faire une place dans une communauté soudée. Cela peut être intimidant. Mais si vous n'essayez même pas ou si vous ne dépassez pas vos appréhensions, vous n'êtes pas prêts non plus d'y arriver. ^^'''

La CB et le grimoire des Griffonnages sont là pour se défouler et rire ( Exclamation ) en accord avec les règles et en restant respectueux et poli. Mais la ChatBox ne vous dispense aucunement de participer au HS du forum, et surtout au RPG. Trop de CB tue la CB. Et surtout le forum ! Car le HS est notre vitrine et nous risquons de laisser penser à nos visiteurs qu'il n'y a pas d'animation et d'activité. Donc nous préférerions que vous privilégiez le grimoire des Griffonnages à la Chat Box. Si vous aimez Poud, s'il vous plaît, faites cet effort. ^^

• Le délire est donc plus que recommandé, il est demandé, voir même exigé, tiens. XD Cependant et j'en viens donc aux cancres du fond de la classe que j'ai taquiné plus avant, ne vous laissez pas entraîner. Il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses et s'arrêter. Attention à ne pas aller trop loin. L'un des problèmes fondamentaux sur ce point est que nous sommes pour la plupart adultes. Aussi, et je pense notamment à l'humour graveleux, nous avons tendance à nous laisser emporter. Les dérapages contrôlés, c'est bien. Mais à petites doses. Wink L'humour, c'est comme les petits tracas, ça ne se partage pas de la même façon et il peut vite devenir agaçant voir répulsif, en particulier l'humour cynique ou tendancieux qui sont quand même particuliers. A haute dose, comme toute chose, on frise l'indigestion. (Je pense par exemple aux suites et chaînes des mots.) Et puis... Parfois vous oubliez que la sensibilité des uns n'est pas la vôtre et qu'il faut limiter les propos qui peuvent choquer. Et en matière de blagues et de taquineries un peu chaudes et olé olé, certains d'entre vous se posent là, même si ça reste très souvent en sous-entendus. Ne perdez pas de vue, s'il vous plaît, que des mineurs peuvent se trouver derrière les écrans et que tout le monde ne partage pas la même liberté d'esprit.

Aussi je vous propose donc, pour ces délires plus osés sur la CB, le créneau 22 h-7 h du matin, heure française (14h-1h du matin pour nos amis du Canada ^^).

Là aussi, en cas d'abus pour qu'il n'y ait pas de jaloux, trois avertissements puis ban temporaire. Et ma C-chan, je sais que je ne peux pas te bannir, mais je peux te punir autrement :p

• De plus, je rappelle tout de même qu'il faut faire la distinction entre persos et joueurs. Même si vous délirez entre vous en vous attribuant les comportements et les rapports de vos persos, il est évident que nous devons tous faire attention et ne pas oublier que l'un n'est pas l'autre et qu'il ne faut rien prendre pour argent comptant. Prudence.

Pour résumer :

• A faire :
    • Respecter sur le forum et la CB les règles de base, disponibles ici.
    • Respecter les décisions des admins et des modos.
    • Participer à la vie du forum, au RPG et au HS du grimoire des Griffonnages en priorité. (qui est la vitrine du site !)
    • Dire bonjour en arrivant sur la CB et répondre quand on vous parle (la moindre des choses !!!)
    • Faire preuve de civilité et de courtoisie, même avec les membres qu'on n'aime pas.
    • Limiter sérieusement l'expression de ses problèmes personnels.
    • Limiter sérieusement l'humour trop graveleux.
    • Communiquer en cas de problème ! Quitte à demander l'arbitrage d'un tiers.
    • Respecter que l'autre n'ait pas la même façon de penser et de réagir. Faites preuve de compréhension et de patience.
    • Assumer ses bêtises et évidemment, faire preuve de maturité. On n'est plus des gosses ! Et il n'y a pas mort d'hommes à se disputer avec quelqu'un ou faire une erreur, tant que l'on règle le problème.

• A ne pas faire :
    • Discuter les décisions d'un admin ou d'un modo en public ou à des personnes non concernées. (autres admins et modos compris)
    • Critiquer en public, même si c'est "juste pour dire de", le travail des admins et des modos. Nous préférons les mp.
    • Trop afficher ses problèmes personnels et ses petits tracas.
    • Aller trop loin dans l'humour salace.
    • Régler ses comptes en public.
    • Ressasser
    • Se chamailler.
    • Dénigrer avec tous ses synonymes possibles un joueur absent.
    • Ignorer un joueur sur la CB.
    • Dépasser les bornes et les limites de la patience des admins.

Merci de signer à la suite "Lu et approuvé", après avoir pris connaissance de ces mesures.

Les sorciers, lorsqu'ils font de terrifiantes conneries, accusent toujours l'apprenti...

[Jacques Prévert]
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard

Né(e) le : 11/09/1984

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 19:19

Lu et approuvé bien sur, tu t'en doute...

*va mettre de l'eau dans son vin aussi au passage*

Par contre, ça va être dur de pas faire ma perverse... ou encore ma version de moi-même tyrannique quand je serais co sous Sevy xD *va se flageller d'avance*

Bien sur, tout ceci concerne l'ensemble de mes persos... C'est à dire...

- Umi
    - La Narratrice
    - Severus
    - Kaoru
    - June
    - Tamaki
    - Mnémosyne
    - Océane
    - & Lulu Lustucru même si c'est un pseudo Pnj xD

... *espère qu'en a pas zappé au passage lol*

Spoiler:

http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Dray Fox
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Né(e) le : 12/09/1984

Où à Poudlard ? : Je vous en pose des questions ?

Rang & Club : Baka ranger vert.

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: PDG de la Fox
Baguette: 33 cm, bois de prunellier (manche), bois de Lierre (corps), dard de Billywig et poil de Nundu (Une baguette de barj à l’image de son propriétaire... XD)

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 19:29

Lu et approuvé, Valou ^^

Persos :

• Dray Fox
  • Dorian F. Ayling
  • Raphaël A. Tales.

Je reconnais bien volontiers ma part de responsabilités et m'engage par la présente à me corriger.

Par contre, je suis d'accord avec C-chan, ça ne va pas être facile d'être sage ! XD

Il y a au moins deux solutions à un problème (dont l'une consiste à payer les bonnes personnes). S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Comment faire quand votre perso est supposé maitriser plus ou moins sept langues :

Anglais : Gris
Français : Bleu
Russe : Bleu cyan
Japonais : Vert
Italien : Rouge
Espagnol : Orange
Allemand : Jaune

Marque personnelle de Dray
Seiki Tsuno
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Né(e) le : 11/03/1987

Rang & Club : Baka Ranger noir. Etudiant en médicomagie urgentiste.

Caractéristiques
Particularité: Doudou de Tetsuya
Baguette: Bois de Lierre, nerf de coeur de dragon, 34,3 cm

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 21:47

Lu et approuvé. Cool Et comme j'ai qu'un perso moi... Razz
Barthélémus Williams Jr.
Stagiaire

Stagiaire

Né(e) le : 04/04/1996

Où à Poudlard ? : En train de courrir après les ennuis

Rang & Club : Elève de 6ème année

Caractéristiques
Compétence: Niveau 7
Particularité: Aucune
Baguette: 32,7cm, bois de vigne et cheveux de Nymphe.

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 22:35

Je vais pas vraiment sur la CB mais je suis pas contre... (en même temps j'suis gentil moi cylXD )

Lu et approuvé

Deux Gryffy discutant entre les cours :
    - T'sais, lire le 'Quidditch Chronicles' en écoutant une chanson des Bizzar'sister à l'orée de la forêt interdite, ya rien d'mieux dans la vie !
    - T'es un grand malade Bart : faut arrêter de tenter de toucher le tronc du saule cogneur, ça t'abime le neurone ! Le vrai trip c'est de se balader la nuit tout seul dans les cachots... et sans baguette !
    - T'es trop un bouffon toi ! J'fais ça tous les soirs les doigts dans l'nez !
Thalie Doyle
Sorcier(e)

Sorcier(e)

Né(e) le : 17/06/1988

Où à Poudlard ? : Petits curieux ! :p

Rang & Club : Archéologue, meilleure amie du Dragueur Fou, ex célibataire et Baka Ranger rose (beurk ! *aime pas le rose*)

Caractéristiques
Particularité: Chiante ! :p
Baguette: 29,8 cm, bois de bouleau, nerf de coeur de dragon

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 23:28

Lu et approuvé ^^
Djenesa Parker
Sorcier(e)

Sorcier(e)

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 20 Avr 2013 - 23:54

Alors les mecs, on fait des bêtises ?

Lu et approuvé, toujours. Cool
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Dim 21 Avr 2013 - 0:00

Lu et Approuvé bien sûr.

0 RP à Poudlard | 0 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦
Spoiler:

http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Dim 21 Avr 2013 - 1:26

Lu et approuvé sans problèmes ^^

(Si vraiment je dois lister tous mes persos, un petit mp et je le ferais demain sans soucis.)
Mokuren Mudô
Stagiaire

Stagiaire

Né(e) le : 07/07/1990

Où à Poudlard ? : Avec les Baka Ranger ! XD

Rang & Club : Club de journalisme, club de lecture & Baka Ranger blanc.

Caractéristiques
Particularité: Particularité à elle toute seule
Baguette: 26,4cm, bois de Magnolia et Crain de Licorne - Simple et éfficace

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Dim 21 Avr 2013 - 12:55

Lu et Approuvé aussi, pas de problème ^^

Je veux tout ! Le silence et les promesses, le rigide et la souplesse...
    Je veux tout ! L’anarchie et la sagesse, ton sourire... et puis tes fesses !

Vaughn Xander
Emissaire du Conseil d'Administration

Emissaire du Conseil d'Administration

Né(e) le : 08/10/1976

Caractéristiques
Particularité: Emmerde Lulu et a de nombreuses et trèèèès diverses distractions :p
Baguette: 32,8 cm, bois de Lierre & Poil de Kneazle

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Dim 21 Avr 2013 - 21:50

Dieu a lu et Dieu a approuved

Il va falloir que j'attendre 22h pour embêter mon petit chat de façon un peu poussé si je comprend bien ? ça va être dur... Ange

Le monde de l'art n'est pas celui de l'immortalité, c'est celui de la métamorphose.

[André Malraux]
.
Samaël Johansson
Stagiaire

Stagiaire

Né(e) le : 30/09/1993

Où à Poudlard ? : Avec Dee, probablement assit sous un arbre du parc

Rang & Club : Club de Lecture & Club d'echec sorcier

Caractéristiques
Baguette: bois de Lierre finement sculpté et crin de Licorne pour le cœur. 29,1 cm

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 1:15

*a reçu la Newsletter alors vient voir les nouvelles consignes*

Lu et approuvé aussi ! ^^

Pour :
  • Samaël Johansson
  • Deecklann Tibbers

Et parce qu'ils sont souvent ensemble...
      ♦ Samaël
      ♦ Deecklann

Rp en cours : Dans la serre n°3
Christopher Cooper
Elève de 7ème Année à Serpentard
Elève de 7ème Année à Serpentard

Né(e) le : 23/07/1995

Où à Poudlard ? : DTC

Rang & Club : ... Joker...

Caractéristiques
Particularité: Métamorphomage
Baguette: 27,6 cm, Bois de Prunelier & poil de Kneazle

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 11:00

Ok pour moi.
Jack Cooper
Elève de 7ème Année à Gryffondor
Elève de 7ème Année à Gryffondor

Né(e) le : 23/07/1995

Où à Poudlard ? : Rien à foutre...

Rang & Club : RAF...

Caractéristiques
Compétence: Niveau 6
Particularité: Métamorphomage
Baguette: 30,6cm, Bois de Lierre, Poil de Kneazle

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 14:51

Idem
Kaïn Darknight
Auror [Pôle Protection] &
Président du Club de Journalisme
Auror [Pôle Protection] &Président du Club de Journalisme

Né(e) le : 31/08/1988

Où à Poudlard ? : Tourne la tête ma belle, je suis là...

Rang & Club : Auror Pôle Protection, Super Blaireau en titre, Président du FLPM, du club de Journalisme & Baka Ranger Jaune !

Caractéristiques
Particularité: Drageur Fou
Baguette: 31 cm, bois de Houx et crin de Licorne

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 16:36

Non mais regardez les deux indicipliné au dessus Razz *fouette pour la peine*

Quoi qu'il en soit, Lu et approuvé bien sur mes chéries, c'est une très bonne initiative.

*copie Samaël*

Pour :
  • Kaïn Darknight
  • Jeffery Kyle Matthews
  • Morgan Aël Llewelyn
  • Andrews Hattefeld

Je suis d'ici et d'ailleurs. C'est confus ? Si tu es charmante je pourrais te l'expliquer en tête à tête
~
Membre Soporifique du
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 19:36

Lu et approuvé .

Et j'ai qu'un perso ^^.
Liloo Allen
Styliste en devenir

Styliste en devenir

Né(e) le : 05/04/1994

Où à Poudlard ? : Au théâtre ou à Poufsouffle ou à la bibliothèque ou dans un couloir ! Mais toujours avec Sky ! :p

Rang & Club : Petite Poufsoufflette ! ^^

Caractéristiques
Particularité: Styliste des BR ! :p
Baguette: Bois de sorbier, crin de licorne, 28,3 centimètres

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 24 Avr 2013 - 20:01

Lu et approuvé, les topains. +1 M-kun ! (fait un calin au monsieur d'ailleurs juste pour le plaisir ! ^^ *mdrrr une erreur de frappe à chaque mot, faut le faire XD*)

Si le silence est d'or alors moi je suis plus riche que Crésus.
Viva el

Sky réveur
Tetsuya Kairi Matsuura
Exilé(e) politique

Exilé(e) politique

Né(e) le : 03/03/1989

Où à Poudlard ? : Dans la salle de musique

Rang & Club : Bouffon de service et Chef des Baka Rangers !

Caractéristiques
Particularité: Gosse de riche & Boulet de Seiki
Baguette: Bois de Bruyère, écaille de kappa, 30 cm

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Ven 26 Avr 2013 - 11:20

Lu et approuvé évidemment mesdemoiselles les Admins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Sam 27 Avr 2013 - 15:32

Lu et approuvé aussi
Matt Anderson
Stagiaire de Direction

Stagiaire de Direction

Né(e) le : 11/11/1988

Où à Poudlard ? : Dans la salle de musique ou chez les blaireaux !

Rang & Club : Meilleur pote du Dragueur Fou, ex célibataire, et Baka Ranger rouge.

Caractéristiques
Particularité: Ami du virus
Baguette: 31,1 cm,bois de houx, aile de lutin de cornouaille

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Dim 28 Avr 2013 - 18:56

[ L & A. ]

Tu entends ce rythme endiablé là ? Ça, ça fait danser les Ratz ! ^____^'

Membre forcé par M. Smith (mais pas trop quand même ! :p) du
Scarlet St-Andrea
Elève de 5ème Année à Serdaigle
Elève de 5ème Année à Serdaigle

Né(e) le : 28/11/1997

Où à Poudlard ? : Derrière un livre ?

Caractéristiques
Compétence: Niveau 4
Baguette: 21 cm formée dans du bois de saule avec une plume d’hypogriffe

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 1 Mai 2013 - 12:46

Bon allez j'ai défroissé L&A
http://num13.webou.net/utopia/index.php
Jake Sparrow
Fantôme

Fantôme

Né(e) le : 01/05/1976

Où à Poudlard ? : Hum... Où je veux ! :p

Rang & Club : Esprit chiant... heu... errant !

Caractéristiques
Particularité: Ben... il est mort ! :p
Baguette: N’a puuuu ! Mais a sa guitare et c’est peut-être pire ! :p

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 1 Mai 2013 - 20:55

[Lu et approuvé ^^]

L'unique droit qui reste à un homme n'est-il pas de crever comme il le veut ? Dans ce cas, nous en sommes tous spoliés...

-----------------------------------------

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe...

Francis Cabrel. Corrida
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 1 Mai 2013 - 21:18

Lu et approuvé
Alice Mélusine Blueberry
Auror [Pôle Tireur d'Elite]

Auror [Pôle Tireur d'Elite]

Né(e) le : 31/10/1992

Où à Poudlard ? : Pas très loin... Cherche-moi !

Rang & Club : Elève à l'A.S.I.A ! ;) et Co-Responsable du Patronus *__*

Caractéristiques
Particularité: Pile électrique
Baguette: 29,5 cm, bois de rose et crin de Licorne. C’est simple mais efficace.

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 1 Mai 2013 - 22:18

Moi aussi... Lu et approuvé ! ^^

Je peux, d'un mot magique,
Je peux faire tout ce que je veux !

Co-Responsable Officiel du...
Thanks à C-chan pour l'Avat ! ^^
Setsuna Vega
Directeur de Serdaigle
& Pr. d'Etude des Moldus
Directeur de Serdaigle& Pr. d'Etude des Moldus

Né(e) le : 12/12/1983

Où à Poudlard ? : Le nez dans un Gadjet Moldus ou dans le parc en train de flaner.

Rang & Club : Prof d'Etude des Moldus.

Caractéristiques
Particularité: Prince de l’Espace !
Baguette: 26,8cm, bois de houx et crin de Licorne

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    Mer 1 Mai 2013 - 23:55

Lu et approuvé

Hey ! Tu connais ça toi l'électricité ? C'est trop cool hein ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros rappel et remise au point. Charte à signer.    

Gros rappel et remise au point. Charte à signer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant