Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement des forums ~ 5ème version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
avatar

Messages : 842

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 32

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Le règlement des forums ~ 5ème version    Sam 20 Avr 2013 - 12:17

Nouvelle bouture du règlement ! Dans les fait, je n'ai pas changer grand chose, si ce n'est la présentation de se dernier et retirer quelques clauses obsolètes... Mais bon, relisez-le, ça ne vous fera pas de mal fufufufu... Bon jeu ! ^^

_________________________

Voici les règles à connaître et à appliquer par tous ! Ce n'est pas une option et encore moins là juste pour faire joli... Ce n'est pas très long et la direction compte sur vous ! ^^ Les sanctions encourues peuvent être conséquentes alors c'est à vos risques et périls !

Article 1
Afin de bien se comprendre, une convention d'écriture à été instaurée par la direction :

Quand votre personnage Parle, vous écrivez entre " "
Quand votre personnage Pense, vous écrivez entre * *
Quand votre personnage Agit, vous écrivez sans rien
Quand votre personnage Ecrit, vous écrivez dans la balise citer
A la manière suivante :
nom de votre perso a écrit:
blabla écris
Ou si vous préférez :
Code:
[quote="sur un parchemin (par ex), nom de votre perso"]blabla écris[/quote]
Quand c'est vous derrière votre Pc qui Parlez, vous écrivez entre [ ]

Un petit exemple ? Il suffit de demander !

Citation :
Umi arriva dans la grande salle avec le sourire ce matin là et s'approcha de Lysandre, le Professeur de Soins aux créatures magiques, déjà assis à la grande table des professeurs. Tout en se servant un thé à l'orange, elle lui adressa quelques mots aimables.

"Bonjour Professeur ! Comment allez-vous aujourd'hui ?" demanda-t-elle de cette voix douce qui la caractérisait.

En attendant sa réponse, elle profita de l'instant pour faire apparaître devant elle un parchemin et une plume d'un simple mouvement de baguette. Elle s'empressa alors de griffonner quelques mots sur ce dernier et le fit glisser à Valériane, la sous directrice de l'établissement. Les deux femmes devaient se parler au plus vite...


Sur le parchemin, La directrice a écrit:
J'aimerais que l'on discute d'une chose importante et ce au plus vite. Rejoignez-moi dans mon bureau après le déjeuner s'il vous plait.

Bien que l'heure semblait être grave au vu de cet empressement dans l'écriture de la jeune asiatique, cette dernière semblait toujours d'aussi bonne humeur : elle faisait bien des efforts pour ne préoccuper personne...

[dis, finalement t'as vu le film dont je t'avais parlé au tel ?]

Attention, ces conventions ne sont pas une option, IL FAUT LES SUIVRE merci... Par contre, évidement, elles ne sont pas à appliquer dans les sujets HS [cela sera spécifié dans le titre du forum ou de la catégorie ^^]


Article 2
Il est interdit d'avoir des propos diffamatoires ou racistes, des incitations à la drogue, à l'alcool, des propos pornographiques (sexe), ainsi que toutes sortes de choses répréhensibles par la loi protégeant les mineurs de ce pays (la France) et ce, partout sur le forum excepté la Chambre des Secret (réservée aux + de 18 ans Wink)... Il est également interdit de faire de la pub pour son Site (ou Forum) perso, que se soit par Mp ou sur le Forum, excepté dans les demandes de partenariat accessible aux invités. Il est également interdit, bien sur, d’insulter les autres personnes jouant sur le forum... que vos persos s'insultent parce qu'il ne s'aiment pas, soit, mais le joueur derrière l'écran n'est pas son personnage et je ne tolèrerai aucun écart à ce niveau. Nous sommes là pour nous amuser tous ensembles et si vous ne respectez pas cette règle, la direction s'octroie le pouvoir de vous bannir sans préavis pour une durée déterminée par ses membres au cas par cas suivant la gravité de l'infraction. Ce droit sera dorénavant appliqué sans scrupules, ni cas de conscience. Soyez donc vigilants.


Article 3
Vous devez dans le Rp (et uniquement dans le Rp) écrire des messages d'au moins 10 lignes pleines. Ce n'est pas très long, mon exemple de l'article 1 en est la preuve puisqu'il les dépasse. Et puis, nous sommes ici dans un Role Playing Game (ou Jeu de Role) par écrit, il est donc normal qu'un petit effort de rédaction vous soit demandé ! Si jamais vous avez des difficultés pour respecter cet article, vous pouvez bien sûr demander de l'aide à un autre joueur : nous serons tous ravis de vous aider ^.^


Article 4
Vous n'êtes pas le fils ou la fille de Voldemort ! Votre frère ne s'appelle pas Ron Weasley, vous n'êtes pas un perso du livre de JK Rowling ! (Sauf exception demandée au préalable à la direction). Vous n'êtes donc pas non plus Lord Voldemort en personne et n'avez pas de super-pouvoir-de-la-mort-qui-tue ou encore, n’êtes pas la réincarnation de Godric Gryffondor ! Vous ne pouvez de surcroît pas avoir un rôle MAJEUR et qui bouleverse TOUT LE FORUM sans que l'on vous connaisse un minimum et que vous ne fassiez déjà partie de nos membres (histoire qu'on vous connaisse). Vos persos doivent de toute façon être une création personnelle de vous-même, pas la peine d'en faire des tonnes ! ^^  De même, votre perso doit avoir un Prénom et un NOM ! Et pas de numéro ou de choses totalement impossibles merci ! (Exception : les elfes de maison et les créatures magiques pourront avoir simplement un prénom... attention, si vous n'avez qu'un prénom dans votre pseudo, vous ne pourrez pas être autre chose que cela.) Les Pseudos contenant des numéros ou des symboles seront supprimés sur le champ !  

De plus, si un perso ne répond pas à cette clause, la direction peut vous demander de lui fournir un nouveau pseudo ou une nouvelle présentation de votre personnage.


Article 5
Respectez le caractère de vos persos ! Vous devez en premier lieu écrire la vie de vos persos et leur donner un caractère propre (qui peut être très différent du vôtre). Une fois cela fait, respectez votre perso et son caractère et ne lui faites pas avoir un comportement illogique, vous vous en amuserez que mieux.

De même, respectez également l'âge logique des personnages : s'il rentre en 1ère année, il doit obligatoirement avoir 11 ans(sauf très rares exceptions bien justifiées dans la présentation) ! Il y a eu trop d'abus de personnes qui en avaient 16, voir plus, et voulaient entrer en 1ère année... Ça n'en devenait plus crédible du tout... Ce point pourra être parfois dérogé si Umi a été prévenue à l'AVANCE par Hibou et avec une explication plausible et justifiée...

Les secondes années, quant à eux, doivent avoir un âge compris entre 12 ans et 13 ans MAXIMUM (selon leur date de naissance ^^) pour les mêmes raisons de cohérence bien évidemment... Bien sûr, pour entrer en 2de année, il faut justifier d'avoir fait une première année déjà ! On ne laisse pas entrer n'importe qui à n'importe quel niveau. Et ainsi de suite dans les années.  


Article 6
Pour pouvoir passer en année supérieure, vous devrez participer au moins à 3 cours obligatoires [qui sont notés "Fondamental" dans les entêtes de salle de classe] différents. Vous pouvez bien sûr poster dans chaque matière, ce qui vous fera au total 7 cours (les fondamentaux) en 1ère et 2de année et 9 cours (7 fondamentaux plus les 2 optionnel obligatoire) pour les 3ème année et plus (9 messages par an c'est pas non plus la mort Wink). Si jamais vous ne vous êtes pas rendu aux 3 cours obligatoires lors de la clôture de l'année qui s'effectue habituellement début juin (qu'il y ai eu cours ou pas d'ailleurs), vous serez signalé comme élève médiocre et donc redoublant.

De plus et même si votre présence n'est pas obligatoire à tous les cours, les professeurs auront la possibilité de vous considéré comme absent à ses derniers si jamais vous n'y venez pas. Ils pourront donc vous coller pour absence en classe et vous serez alors contraint de vous rendre dans la salle de retenue pour un rp plus ou moins long (dans la limite de 7 messages imposés au maximum) Les colles ne seront pas systématiques évidemment et chaque professeur devra en faire la demande sur le topic prévu à cet effet dans la salle des Professeurs.


Article 7
Si vous voulez incarner un des types de personnages spéciaux, attention, le statut de certains personnages est préétabli !!! Venez lire les règles des personnages spéciaux sur-le-champ !


Article 8
Les élèves (ou professeurs) dit "fantômes" (ce ne sont pas des fantômes à proprement dit dont je parle ici mais des inscrits non postants ^^) seront supprimés au bout d'un mois d'existence environ s'il n’ont pas écrit leur présentation. Si vous avez un personnage et que vous ne postez pas avec mais que vous êtes désireux de le garder tout de même, prévenez Mlle Kanzaki Umi ou Mlle Valériane Baker (par Hibou) en donnant une explication justifiée et valable de ce choix. Si vous ne vous manifestez pas, la direction ne pourra être tenue pour responsable de ce "renvoi".

De même si vous jouez un temps et vous intégrez à la communauté mais que finalement vous finissiez par disparaître sans prévenir, votre personnage restera actif pendant 1 an à compter de votre dernier post... passé ce délais, la direction se réserve le droit de le supprimer pour nettoyer un peu le forum de ses joueurs 'inexistants'.

Vous pourrez évidemment vous réinscrire à la suite de cette suppression comme bon vous semble puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'une punition quelconque.


Article 9
Il n'est plus question que des persos deviennent Démons, Anges et compagnie ou tirés de je ne sais quelle noblesse ou manga futuriste ! (Bref, on évite les Cross-overs.) Les scénarios ayant pour sujet et personnages de telles créatures et persos seront désormais refusés catégoriquement et sans appel !

Indication :
Quand nous parlons de noblesse, nous voulons dire : comte, baron, marquis, duc, prince. Les Lords sont acceptés. La noblesse est acceptée si vous êtes le lointain descendant d'un noble quelconque et que le titre n'est pas porté.


Article 10
Mlle Umi et Mlle Valériane ne sont pas vos larbins ! Elles feront tout ce qu'il faut afin de vous contenter mais ne leur en demandez pas trop et surtout, soyez patient ! De faire les choses, ça prend souvent du temps. Nous aussi, bien qu'admins, avons une vie IRL ! Vous êtes extrêmement pressé ou c'est une question de vie ou de mort ? Allez faire un tour sur 'les Grimoires du Savoir' ou encore sur 'Le Grimoire des Problèmes' pour voir si votre question n'aurait pas déjà une réponse Wink

Dernière choses : Les admins ["Valériane Baker", "Kanzaki Umi" et "La Narratrice"] sont l'autorité sur le forum. De ce fait, elles peuvent vous faire des remarques supplémentaires qui seront à prendre en compte et ce, même si elles ne sont pas encadrées par l'un des articles de ce règlement. Bien sûr, on n'est pas des monstres non plus mais si réclamation il y a, ces dernières devront être faites EXCLUSIVEMENT par Hibou (MP) et par la personne concernée pour être prise en compte.


_________________________

Et puisque le message de Valou m'y a fait penser un peu à retardement...

Règlement de la Chat Box


  • Celui qui arrive sur la CB se doit de dire "Bonjour" (ou synonyme Wink) en arrivant "Au revoir" en partant si des personnes sont déjà connectées, question de politesse !

  • Restez courtois en toute circonstances, c'est mieux pour l'ambiance ^^

  • Limitez l'expression de vos problèmes personnels.

  • Limitez l'humour graveleux ou les sous-entendus chauds en journée. Vous pouvez vous adonner à cet exercice de 22 h à 7 h du matin, heure française (14h-1h du matin pour nos amis du Canada ^^ ) histoire d'être sûr qu'aucune âme pure ne sera affectée par le débordement d'émotions de certains. Les admins et Modo feront un /clean de la CB si les propos sont un peu trop chauds pour éviter tout problème au matin Wink

  • Réglez vos problèmes par Mp et pas sur la Box devant tout le monde.

  • Ne faites pas la pub pour votre forum / site sur la CB

  • Ne spammez pas (Répétition du même message / Smiley en boucle)

  • Si vous postez des images [img] sur la CB, faites-le avec la balise [spoiler] afin de ne pas déformer le forum, merci.

  • Si vous voulez avoir accès à la Cbox, lisez et signez La Charte suivante le plus rapidement possible après votre inscription !



_________________________

La direction se réserve le droit d'ajouter des articles ou d'en enlever à sa guise ! C'est à vous de venir lire régulièrement cette annonce.

(Règlement écrit et © par C-chan. Pour l'utiliser, prière de faire un lien vers mon site Wink)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-chan.club.fr/Collectif/
 
Le règlement des forums ~ 5ème version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Nouvelle mise à jour ForumActif : Version Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grands Registres [Règlements]-
Sauter vers: