Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

Poudlard... enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Millie Delice
Elève de 2de Année à Poufsouffle

MessageSujet: Poudlard... enfin ! Ven 13 Aoû 2010 - 15:12

Depuis des années elle n'attendait que ca, et voila, elle y etait, dans le Poudlard Express sur le chemin de sa nouvelle ecole. Evidement ses parents et son petit frère l'avait accompagné jusqu'au quai 9 3/4. Chuck avait même tenté de se faufiller à l'intérieur du train mais le pauvre avait été vite rattrapé par leur père.
Millie aurait bien aimé qu'il l'accompagne pourtant... car elle ne connaissait personne et redoutait de se retrouver seule.
Enfin voila, du haut de ses 11 ans, il était bien temps à présent qu'elle grandisse, et quoi de mieux que Poudlard pour forger le caractère des futurs grands sorciers -ou pas...-

Ses malles bien callées au dessus d'elle, elle s'était installé dans le premier compartiment vide qu'elle avait trouvé. Pour le moment, seul sa chouette lui tenait compagnie.. enfin.. elle se contentait de piquer un roupillon comme à son habitude. Même un voyage comme celui la, et tout sorcier sait à quel point il est important, et bien même la 'Toffee' -ca c'est la chouette ! ^^- se contente de dormir..

Millie faisait des signes d'au revoir a ses parents au travers du carreau lorsqu'il lui sembla que la porte du compartiment s'ouvrait

[evidement c'est un Rp libre, et tout ceux qui souhaite partiicper sont les bienvenus !]
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Yllatot
Elève de 5ème Année à Poufsouffle

Où à Poudlard ? : Ou?Ben.. A L'AIDE!
Rang & Club : Quatrième année cher les blaireaux.

Caractéristiques
Compétence: Niveau 4
Particularité: Aucune
Baguette: Regarder sur ma fiche de presantation. Et oui, je suis fainéante!

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Ven 13 Aoû 2010 - 21:35

Vanille revenait a poudlard pour sa quatrième année. Elle dit au revoir a sa mère a son père et a sa soeure, qui comme tout les ans, rallait car elle était trop jeune pour y aller.

"Ne t'en fait pas Rose! Tu iras un jour a poudlard! Aller je doit y aller car le train va partir".

Vanille rentra a temps: les portes allait se fermer et le train aller démarer. Il faut dire qu'elle est partit vers 10 heurs quarante cinq. Après être rentrer, elle se fit bousculer par un élève de cinquième année.

"Tu ne peut pas faire attention?"

demanda-elle un peu énervé.

"Que ce que ta toi? tu veux que j'en parle a mes parents ou quoi? Tu as intérêt a me parler sur un autre ton si..."

Vanille n'entendait pas la suite: elle était déjà partie. Vraiment sa quatrième année commençais mal. Elle venait déjà de se faire un ennemi!
Elle se rassura en se disant que si elle l'évitait, elle éviterais de se faire crier dessus. Après ne pas avoir trouvé de compartiment avec de la place pendant un temps de asser long,elle trouva un compartiment avec une fille de première année assise. La fille regardait par la fenêtre etelle s'est soudain retournée, entendant Vanille.

"Bonjour! Je m'appelle Vanille, je suis en quatrième année, a poufsouffle. Je peut m'assoir?"

Et avant qu'elle puisse répondre, Vanille s'assit.

Dernière édition par Vanille Yllatot le Dim 20 Fév 2011 - 21:30, édité 2 fois
Millie Delice

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Ven 13 Aoû 2010 - 23:15

Effectivement la porte s'etait ouverte et une jeune fille se présenta avant de s'installer à son tour.

Oui oui bien sur viens, repondit tout de même Millie même si Vanille s'etait deja assise.

Je suis ravie de te rencontrer Vanille. Moi c'est Millie, et je suis en 1ere année seulement.. il me tarde d'y etre d'ailleurs.. je n'arrete pas de me demander à quoi l'ecole ressemble...

Elle se tut, le visage reveur.. probablement essayait elle encore une fois de se l'imaginer. Un eclair de lucidité retraversant son visage et elle fit a nouveau face à Vanille.

De la maison de Pouffsoufle tu dis ?
Je me demande bien ou le Choixpeau m'enverra.... avec un peu de chance, je serai dans la même maison que toi

un sourire sincère se dessina sur les levres de Millie.
Elle farfouilla dans son sac et en sorti un poche pleine de friandises en tout genre. Elle en mit une en bouche et tendit le paquet à sa voisine
.

Tu en veux ? j'ai fait les provisions pour le chemin.

Vanille Yllatot

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Sam 14 Aoû 2010 - 9:56

"Oui oui bien sur vient"l'invita la première année.

"Je suis ravie de te rencontrer Vanille. Moi c'est Millie, et je suis en 1ere année seulement.. il me tarde d'y etre d'ailleurs.. je n'arrete pas de me demander à quoi l'ecole ressemble...
"continua Millie.

"Tu sais, moi aussi je me suis toujours demandée a quoi le collège ressemblais quand j'étais en première année. En y étant, j'étais ébahi:c'était bien mieux que tout ce que mes parents m'avait raconté sur poudlard! Mais je ne te dirais rien pour ne pas gâcher ta surprise."Lui a répondu Vanille, tout en souriant.

Millie n'avait pas l'aire de l'écoutée car elle avait l'aire de rêver.

"De la maison de Pouffsoufle tu dis ?Je me demande bien ou le Choixpeau m'enverra.... avec un peu de chance, je serai dans la même maison que toi"

Millie se mit a sourire. D'un sourire franc et sincère.Puis elle sortit plusieurs friandises de son sac, en avala un et en proposa a Vanille.

"Tu en veux ? j'ai fait les provisions pour le chemin."

"Merci"Lui répondit elle en plongeant la mains dans le sac.
"Tu as dit que tu serais peut-être a la même maison que moi? Je l'espère.!"

Dernière édition par Vanille Yllatot le Dim 20 Fév 2011 - 21:32, édité 1 fois
Millie Delice

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Dim 15 Aoû 2010 - 18:07

Elle engouffra une nouvelle friandise dans sa bouche, le degusta avec delice et reprit.

Je peux te poser une question dis ?

un petit signe de tête de Vanille et Millie hésita, tortillant ses doigts,elle se lanca enfin.

Comment ca s'est passé pour toi la répartition ? Comment a été défini ton emploi du temps en 1ere année ? et pour l'ecole ? une visite est prévue à notre arrivée ?

Et voila... 'Miss Question' ne pouvait s'en empecher lorsqu'elle était tressée et la pauvre Vanille venait de subir le 1er bombardement d'interrogations.

Vanille Yllatot

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Dim 15 Aoû 2010 - 19:50

"Euh..ma première année tu dis? Ben pour la répartion j'ai été apeller vers les denier et quand j'ai poser le choixpeau sur ma tête il me disait que j'était loyale enfin des trucs comme ca.
Ensuite, il a dit sans hésitation qu'il m'enverrait a poufsouffle.
Alors tu vois ca s'est bien passer. En faite le seul truc génant c'est que tout le monde dans la grande salle nous regarde, mais ca passe vite ne t'inquiète pas. Ah et pour mon emplois du temps, j'ai noté sur ne feuille tout mes emplois du temps de mes années. J'ai du garder celui de la première année. Attend la voila." Vanille sortit un parchemin un peu abimé, ou quelque chose d'écrit en italique était noté avec sa plume." J'éspère que je n'ai pas trop mal écrit, et pour la visite, oui, il y en a une. Mais je pourrait te faire visiter si tu veux! En plus je connait un passage secret!" dit-elle un peu plus bas"Quand dit tu, ca serait sympa, non? Au bout d'un moment, tu vas vite le connaitre."

Millie était peut-être championne des questions, Vanille celle des réponses. Elle semblait fatigué. Vanille lui reprit une friandise, après lui avoir demander.

Dernière édition par Vanille Yllatot le Dim 20 Fév 2011 - 21:38, édité 3 fois
Millie Delice

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Mar 14 Sep 2010 - 15:40

incroyable et pourtant... malgrès son exitation et la conversation avec la jolie Vanille, Millie s'assoupi...

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ils n'etaient plus très loin de Poudlard à présent. Vanille avait le regard perdu par la fenetre. Elle portait déjà sa robe de sorcier.

Mais pourquoi ne l'avait elle pas reveillé ? peut etre n'avait elle pas osé..

Ni une, ni deux. Millie se dressa sur ses pieds et entreprit de fouiller son sac afin d'en sortir ses affaires. Par politesse propablement, la pouffsoufle garda ses yeux fixé sur le paysage du temps que la nouvelle 1ere année se changait à son tour.

Les cheveux un peu en vrac, elle déplissa sa robe de son mieux et se tourna vers Vanille.

Suis-je présentable ?

[désolée pour le retard.. gros probleme de connexion et en plus je suis en plein déménagement ce qui n'arrange rien à mon emploi du temps Sad ]
Vanille Yllatot

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Poudlard... enfin ! Mar 14 Sep 2010 - 17:26

Millie ne répondit pas... Au bout d'un moment, elle s'endormit. Vanille en profita pour lui piquer deux friandise. Un peu après, une dame proposa des bonbons et Vanille prit 2 patacitrouille. Une pour elle et l'autre pour Millie. Puis elle en profita pour sortir un uniforme, une robe noir, un chapeau noir(qu'elle ne mit pas) et une cravate jaune et noir, symbole des couleurs de poufsouffle.

-Suis-je présentable ?

Vanille sursauta, Millie s'était réveiller et avait mis sa robe de sorcière.

-Oui, ça va. C'est juste que...

Vanille éclata de rire une fois son sérieux retrouver, elle reprit:

-C'est juste que tu a mis ta robe a l'envers. Au fait, une dame est passée pour donner des friandises, je t'es pris une patacitrouille, ça te vas? Oh! Regarde, on approche de poudlard, le train doit s'arrêter dans environs une vingtaine de minutes. Tu ferais mieux de remettre ta robe à l'endroit. Au pire, je vais le faire.

Vanille marmonna une formule et la robe de Millie se remit du bon côté.

-Tu sais, tu es vraiment gentille. Ça te dirais que je te fasse visiter le château?

[C'est rien^^.]

Poudlard... enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut