Le Collège Poudlard Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !
 |
|
| Le commencement de Firas Firas. [ libre ] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Firas Firas Préfet de Gryffondor [6ème année]
![Préfet de Gryffondor[6ème année] Préfet de Gryffondor[6ème année]](http://umi-chan.perso.neuf.fr/Poudlard/Maison/PrefetG.gif)

Age : 16 Où à Poudlard ? : Cherche... Rang & Club : Attrapeur de l'equipe de Quiditch de Gryffondor et Préfet.
Caractéristiques Compétence: Niveau 6 Particularité: Aucune Baguette: 26,4 cm. Bois de houx, Plume de Phenix. Souple.
 | Sujet: Le commencement de Firas Firas. [ libre ] Mer 23 Juin 2010 - 17:14 | |
| Enfin... Il était dans le train.
Firas Firas allait commencer sa première année a Poudlard.
Il était très calme... vu le nombre de fois ou ses parents lui en ont parler... il n'avait pas de raison d'être exciter.
Il trouva un compartiment mais il vit qu'un(e) élève était déjà la.
La cage qui contenait Patte-Blanche, sa chouette, tomba.
- Euh... Désoler pour le bruit... je peux m'asseoir ? C'est plein partout... dit-il avec embarras.
[ xD premier post toujours court , il peut y avoir plusieurs élèves dans le compartiment et en plus de ça je vous rappelle que je suis en première année dans ce post. eh oui je post des souvenirs xD
 L'amitié c'est comme une fleur... il faut la cultiver... L'amour c'est un sentiment et non un plaisir. Trois sortes de personnes disent la vérité : Les sots, les enfants et les ivrognes. |
|  | | Erell Nothews Elève de 4ème Année à Poufsouffle

Age : 17 Où à Poudlard ? : Dans un pré verdoyant, pas très loin du lac et de la forêt interdite. Rang & Club : Incollable en botanique, potion et soin aux créatures magiques !
Caractéristiques Compétence: Niveau 4 Particularité: Aucune Baguette: Bois de Saule noir, d'une très agréable souplesse, 25.6 cm, contenant un seul crin de licorne provenant de la queue d'une licorne mâle particulièrement magnifique
 | Sujet: Re: Le commencement de Firas Firas. [ libre ] Jeu 24 Juin 2010 - 10:23 | |
| Erell salua d’un signe de la main sa mère qui la regardait tendrement prendre son envol pour Poudlard. Son père, étant moldu, ne pouvait pas venir l’accompagner pour son départ. Du coup, il était resté avec son petit frère Kyle en Ecosse.
Chose étrange d’ailleurs, Erell savait pertinemment que le fait de prendre le Poudlard express à chaque fois permettait aux élèves de se mélanger, de se rencontrer et de faire connaissance mais c’était quand même assez fatiguant dans la mesure où elle-même habitait en Ecosse à St Andrews, pas si loin de Poudlard quand on pense qu’elle a du voyager toute la journée à la façon moldu avec sa mère pour aller à Londres.
C’est donc fatiguée et pas en pleine forme qu’elle s’était hissée la première dans un compartiment pour éviter le brouhaha infernal et les bousculades du quai. Elle n’avait donc plus eu le souci de devoir « taper l’incruste », timide comme elle l’est.
Alors que le train siffla une dernière fois et se mit à partir sous les adieux bruyants des petits comme des grands, la nouvelle somnola presque lorsqu’un fracas la fit sursauter. Elle cligna des yeux pour arracher les dernières voiles de sommeil et aperçu Firas sur le reflet de la vitre au moment où le train passait devant une forêt.
Ce n’est qu’au son d’un hululement courroucé qu’elle se retourna brusquement et ramassa avec douceur la cage où se tenait Patte-Blanche. D’un œil inquisiteur, Erell l’examina de la tête au pied avant de se déclarer satisfaite et de s’asseoir à sa place avec la cage sur ses genoux pour permettre au jeune homme de rentrer dans le compartiment sans renverser sa valise cette fois-ci.
« Salut… ! Fais attention à ta chouette, elle aurait pu s’arracher des plumes ou se casser la patte en tombant, surtout qu’elle est dans une cage rigide. Enfin bon, tu peux t’asseoir, je suis seule dans ce compartiment… » lui dit-elle gentiment, ne cherchant nullement à lui faire la leçon mais juste à lui faire remarquer ce qui aurait pu se passer de fâcheux.
« Oh ! Tu voudrais que je t’aide à rentrer tes affaires… ? Je te passe les sacs et tu les mets en haut sur la soute si tu veux… » lui demanda t-elle doucement, toujours aussi réservée mais aimable envers son prochain.
|
|  | | Firas Firas Préfet de Gryffondor [6ème année]
![Préfet de Gryffondor[6ème année] Préfet de Gryffondor[6ème année]](http://umi-chan.perso.neuf.fr/Poudlard/Maison/PrefetG.gif)

Age : 16 Où à Poudlard ? : Cherche... Rang & Club : Attrapeur de l'equipe de Quiditch de Gryffondor et Préfet.
Caractéristiques Compétence: Niveau 6 Particularité: Aucune Baguette: 26,4 cm. Bois de houx, Plume de Phenix. Souple.
 | Sujet: Re: Jeu 24 Juin 2010 - 10:43 | |
| La jeune fille ramassa la cage de patte-Blanche lui laissant ainsi le passage.
- Merci ,dit-il aimablement.
Puis elle lui proposa de l'aider a ranger ses valises.
- Non, c'est bon elles sont pas si lourdes j'ai pas emporté grand-chose...
Firas pris ses valises et les mit sur la soute. Il reprit Patte-Blanche, lui donna des biscuits-Hiboux et la mit a coter de lui.
- Ca va ? dit-il d'un neutre a Erell.
[ dsl pour le post court mais j'arrive pas trop à enchainer ^^ il faut qu'on essaye de mettre plus de dialogues ]
 L'amitié c'est comme une fleur... il faut la cultiver... L'amour c'est un sentiment et non un plaisir. Trois sortes de personnes disent la vérité : Les sots, les enfants et les ivrognes.
Dernière édition par Firas Firas le Ven 25 Juin 2010 - 16:34, édité 1 fois |
|  | | Erell Nothews Elève de 4ème Année à Poufsouffle

Age : 17 Où à Poudlard ? : Dans un pré verdoyant, pas très loin du lac et de la forêt interdite. Rang & Club : Incollable en botanique, potion et soin aux créatures magiques !
Caractéristiques Compétence: Niveau 4 Particularité: Aucune Baguette: Bois de Saule noir, d'une très agréable souplesse, 25.6 cm, contenant un seul crin de licorne provenant de la queue d'une licorne mâle particulièrement magnifique
 | Sujet: Re: Le commencement de Firas Firas. [ libre ] Ven 25 Juin 2010 - 16:24 | |
| (ben c’est pour ça que c’est long de tenir un topic, on ne peut pas faire beaucoup de dialogues sans tenir compte de la réaction de l’autre perso à moins qu’on le connaisse bien. )
Erell haussa les épaules quand son camarade refusa poliment son aide. Et puis, il est bien connu que les garçons n’emportent pas beaucoup de choses, du moins en terme vestimentaire. Mais dans tous les cas, sa valise devrait être aussi lourde que celle d’Erell rien qu’au niveau des fournitures et des bouquins à prendre.
La question que lui posa Firas arqua le sourcil d’Erell en une interrogation muette. Que voulait-il dire par un « ça va ? » sur un ton neutre ? Simple formalité ou sa tronche avait l’air tellement endormie qu’elle ressemblait à un zombie, ou pire elle aurait un trait rouge lui barrant la joue à cause de la rambarde de la fenêtre lorsqu’elle s’était reposé contre ?
« Je suis assez fatiguée. J’ai déjà voyagé toute la journée hier de façon moldu pour aller à Londres alors que j’habite en Ecosse. Deux jours de train, c’est assez exténuant. Et toi ça va ? T’as pas eu trop de soucis pour trouver le quai 9 ¾ ? Moi, heureusement que ma mère m’a accompagné, sinon je n’aurais jamais deviné que le Poudlard express se trouverait de l’autre côté de ce mur en brique rouge ! »
Tandis qu’elle parlait, Erell observa en même-temps Firas donner des biscuits-Hiboux à sa chouette, chose qui était doublement improbable. Déjà parce que Patte-Blanche était une chouette et non un hibou, ce qui est assez différent et que ces deux espèces d’oiseaux ne mangeaient pas du tout de biscuit mais de la viande fraiche. C’est donc effarée qu’elle lui dit :
« Ta chouette est très jolie. Mais j’espère que tu ne lui donne pas tout le temps ceci car je doute fort que les biscuits-hiboux conviennent à son alimentation… La chouette est un rapace nocturne qui se nourrit d’animaux vivants comme les insectes ou de petits mammifères. Certaines espèces se nourrissent exclusivement de poisson mais ce n’est pas trop son cas ici. »
Elle s’interrompit, pensive pendant un moment. La fillette se demanda si Firas savait un minimum de choses pour s’occuper correctement de sa chouette. Elle, qui n’en avait vu que dans les bouquins de sa mère, en savait largement plus que tous les enfants de son âge sur les créatures magiques de façon poussée. Enfin, ce n’était qu’une impression.
C’est donc avec un sourire qu’elle reprit, espérant ne pas l’avoir froissé en lui ayant donné un conseil gratuitement dont il n’en aurait peut être rien à faire :
« Rien ne vaut une chasse à l’air libre pour se dégourdir les ailes et des petites souris au sang chaud. Mais un biscuit ou des toasts de temps en temps, ça ne leur fait pas de mal. »
|
|  | | Firas Firas Préfet de Gryffondor [6ème année]

| Sujet: re : Ven 25 Juin 2010 - 17:00 | |
| La fille lui parla de comment elle était arrivée a la gare.
- Ah... moi j'habite a Londres donc, c'était plus facile. Et puis mes parents connaissent par coeur la voie 93/4.
L'eleve le regarda donner des biscuits a Patte-Blanche et dit :
Ta chouette est très jolie. Mais j’espère que tu ne lui donne pas tout le temps ceci car je doute fort que les biscuits-hiboux conviennent à son alimentation… La chouette est un rapace nocturne qui se nourrit d’animaux vivants comme les insectes ou de petits mammifères. Certaines espèces se nourrissent exclusivement de poisson mais ce n’est pas trop son cas ici.
Firas fronça les sourcils. On apprenait pas beaucoup de choses sur les animaux de compagnie quand on était un élève de première année qui n'avait jamais vu Poudlard. Voyant qu'il était surpris elle se rattrapa en lui disant que ça allait de temps en temps. Puis il dit :
- Ne t'inquiète pas, il s'appellent "Hiboux", mais c'est excellent pour les deux. Mais je ne lui donne pas que ça. Je la laisse souvent chasser dehors et ça empeste toujours la souris morte des qu'elle revient... dit-il en regardant sa chouette d'un sourire complice. Et puis y a pas de mal a donner des conseils aux autres, dit-il en souriant a la jeune fille.
Puis après un court silence il dit :
- Tu t'appelles comment au fait... moi c'est Firas Firas.
 L'amitié c'est comme une fleur... il faut la cultiver... L'amour c'est un sentiment et non un plaisir. Trois sortes de personnes disent la vérité : Les sots, les enfants et les ivrognes. |
|  | | | Le commencement de Firas Firas. [ libre ] | |
|