Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise en Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Né(e) le : 06/01/1993

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Mise en Garde   Ven 18 Nov 2005 - 17:57

Bon je me permet de noter ça ici^^.

Je voudrais tout simplment mettre en garde les Poudlariennes et Poudlariens contre les Pirates informatiques pour la bonne raison que quelqu'un a réussit a s'introduire dans mon compte et a poster un message non seulement débile mais pas agréable. ( je trouve ). Ce n'est peut être pas un pirates qui a fait ça mais un élèves de mon école puisque je suis en internat en alternance ( 15 jours chez moi pour mes stages et 15 jours a l'école pour les cours ) donc quelqu'un aurait pu le trouver.

Donc mon conseil: changez régulièrement de pass ( ce que je n'avais pas fait depuis...... ouah! au moins! ). Ca été d'ailleurs la première chose que j'ai fait. Et pour le cas où il y aurait eu des Mp pas sympa ( j'espère pas ) et bien ils ne vienne pas de ma personne.

Kiss, L-San

0 RP à Poudlard | 1 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Ven 18 Nov 2005 - 21:13

Enfin, je me demandais si tu étais dans ton état normal. Encore heureux que ça n'a pas duré longtemps.
La Narratrice
~ Voix-off de Poudlard ~

~ Voix-off de Poudlard ~

Né(e) le : 27/11/1979

Où à Poudlard ? : Partout et Nulle part

Rang & Club : Voix Off ~ Porte parole de la Direction

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Immatérielle
Baguette: Je n'en ai nullement besoin...

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Ven 18 Nov 2005 - 22:59

Le truc, quand vous vous connectez depuis un ordi public c'est de faire trois petites choses :

1 - Décochez toujours la case 'Je suis reconnu automatiquement' au moment de la connection. Elle est coché par défaut, je n'y peu pas grand chose, et il est très important d'y faire attention car la personne utilisant l'ordinateur après vous, s'il revient sur Poudlard, sera connecté avec votre Pseudo !

2 - Pour quitter Poudlard, Cliquez toujours sur Deconnexion avant de fermer la fenètre ! Ainsi, même si vous aviez oublier de décocher la case, pas de soucis vous ne serez plus connecter automatiquement. C'est peut-être chiant de devoir se reconnecter à chaque fois qu'on vient mais c'est une sécurité importante, surtout avec les ordinateurs partagé et les lieux publics.

3 - Pensez à vider les cookies à chaque fois que vous quitter l'ordi ! C'est peut-être bête, mais mis dans les main de quelqu'un qui s'y connais un minimum, les cookies sont une mine d'informations. Vous ne savez pas toujours qui utilise l'ordi derrnière vous donc, c'est une petite précaution suplémentaire. Avec Explorer, il suffit de cliquer dans 'Outil' puis, 'Option Internet' et enfin 'Suprimer les cookies' (dans l'onglet Général). Et puis en plus, ça fait pas de mal à l'ordi de virer les cookies régulièrement, bien au contraire donc...

En prenant ses trois petites précaution, vous aurez mis toutes les chances de votre coté pour que les personne utilisant le même ordi que vous ne se retrouve pas connecter sous votre pseudo en venant à Poudlard... 9a n'empèchera pas le hack, évidement, mais autant limiter les risques Wink

Et Stratège, je pensais que tu plaisantais tout à l'heure ! Shocked Moi qui était sure que tout le monde avait bien compris que ce n'était pas L-san... mdrrr...

Kissouilles à tous !

Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout.
    [Henri Fauconnier]
Maxime X
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Sam 19 Nov 2005 - 6:34

Alors tout est en ordre et en règle et tout finit bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Dim 20 Nov 2005 - 8:32

Oui petit-frère... mais pour encore combien de temps. Seul l'avenir nous le dira.
Sevora Black

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Ven 1 Mar 2013 - 12:27

Bonjour ^^

Je me permet de remonter ce post, car hier soir, une attaque à été endiguée sur LKP, un petit malin à prit possession de plusieurs comptes, dont il avait apparemment les mails et mot de passe. Tous les comptes étaient sous hotmail, mais tout est rentré dans l'ordre, pas de perte à déplorer, pas de dégâts si ce n'est un ou deux messages de kikoolol de 12 ans. Pour bien faire, j'ai prévenu les forums partenaires à LKP et je vais aussi vous poster les conseils pour éviter ce genre de désagrément :

-Changez de mot de passe régulièrement
-Choisissez un mot de passe difficile et long
-Ne pas mettre le même mot de passe partout (messagerie, différents comptes)
-Ne pas communiquer votre mot de passe
-Pour les pc publiques : ne pas rester connecté
-Pour les pc publiques : décochez la case "connexion automatique" : il suffit que quelqu'un passe derrière et se retrouve connecté avec votre compte
-Videz les caches et les cookie de votre pc : une petite mine d'information pur qui sait s'en servir
-Evitez de garder vos nouveaux mots de passe dans votre messagerie : si on hack votre messagerie, on a du coup, votre pass sur le forum et son adresse...

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
♦ ♦ ♦

Spoiler:

Sevora Black

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Mise en Garde   Ven 16 Aoû 2013 - 10:12

Bonjour tout le monde, je vous fais passer une info reçue par Erasia ^^

Changez vos MdP régulièrement!

Message de sécurité

♦ ♦ ♦

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en Garde   

Mise en Garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1