Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe Rapeltout Fb10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le Rapeltout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 23:25

Afin que vous n'ayez pas à chercher partout ou à reposer la question qui vous tracasse alors qu'une réponse a déjà été donnée, voici le petit objet sorcier qu'il vous faut ! Plongez votre regard dans ses tumultes rougeoyants afin de, peut-être, retrouver la réponse que vous cherchez...


I) Les questions de Profils :


    1) Les Avatars

Pour pouvoir afficher un avatar sous votre nom, dans vos messages, et faire ainsi voir à quoi votre perso ressemble (et oui, l'avatar doit être sa représentation Wink ), rien de plus simple. Déjà il faut trouver une image qui vous convienne... Je vous conseille d'aller faire un tour sur Eternity, un très joli site d'avatars (je me jette des fleurs au passage Razz mdr ^^), ou dans la galerie d'avatars présente dans votre profil.

Si vous décidez de mettre une image que vous avez vu sur un site, pas de soucis ! Cliquez sur la dite image à l'aide du bouton droit de votre souris et rendez-vous dans la partie propriétés. Une nouvelle fenêtre s'affiche. A la troisième ligne d'écriture, vous allez voir écrit "Adresse [URL] :" Il vous suffit donc de copier l'adresse correspondante (qui commence par http:// ^^) et de vous rendre dans votre profil (accessible par toutes les pages de Poudlard, en haut).

Collez maintenant cette adresse tout en bas au niveau des avatars (juste avant le bouton pour afficher la galerie). Finissez par cliquer sur "envoyer" et le tour est joué !

    2) Localisation, travail et loisirs

Que l'on soit bien d'accord, vous n'êtes pas obligés de remplir ces cases dans votre profil, loin de là, mais si vous le faites pensez à une petite chose : C'est le profil de votre personnage, pas le votre ! Ainsi n'écrivez pas dans localisation "Paris" mais plutôt "Poudlard" ou "Dans les cachots de Potions" (*bave sur Sev' au passage* )

De même, ce n'est pas parce que votre plus grand loisir est le net que c'est le cas de votre perso (pour un sorcier né de parents sorciers, ça la foutrait mal ^o^), tout comme ce dernier peut être fana de Quidditch alors que vous-même ne volerez jamais sur un balai ! Wink Ecrivez donc ici aussi les loisirs de votre personnage.

Je vous entends déjà me dire "oui mais l'adresse msn et le site Web c'est le mien pas celui de mon perso"... Oui c'est vrai, mais l'adresse Msn tout comme le site Web n'apparaissent qu'en icône dans vos messages contrairement à la localisation... Et puis ça donne un plus au jeu je trouve, et c'est marrant de voir l'imagination de certains...


II) Les questions de Maisons :


    1) Répartition

Comme bon nombre de personnes, vous pouvez peut-être vous demander comment rejoindre une maison... Et bien rien de plus simple, vu qu'il n'y a rien à faire en dehors de poster la présentation de votre personnage dans le forum "Grimoire des Personnages" ! Selon le caractère de votre personnage, vous serez envoyés dans la maison lui correspondant le mieux.

De ce fait, pensez à bien préciser son caractère et n'hésitez pas à donner des détails, histoire que l'on ne puisse pas se tromper en répartissant votre personnage ^^ Ce serait dommage quand même non ? Wink

Ps : la répartition peut prendre un peu de temps mais si des élèves ayant posté aprés vous ont déjà été répartis et que ce n'est pas votre cas, relisez les réglements et vérifiez que votre présentation correspond à tous les critères. Si cette dernière est correcte et uniquement à cette condition, envoyez donc un Mp à Kanzaki Umi ou à Valériane Baker afin qu'elles vérifient qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un oubli de leur part ^^ (ça peut arriver, on n'est pas des machines ^^)


III) Les questions de Permissions :


Vous n'arrivez pas à entrer dans certains endroits de Poudlard ? Vérifiez d'abord que vous avez bien posté votre présentation et que vous avez été répartis. Notre école nécessite d'être réparti dans le groupe "Joueurs Actifs" pour pouvoir accéder à la plupart des salles.

Si vous avez été répartis dans ce groupe, est-ce que vous remplissez tous les critères ? Par exemple, il faut être au minimum en 3ème année pour pouvoir aller en en visite à Pré-au-Lard. Pour connaître tous les critères de sélection, vous pouvez poser la question dans "les Grimoires des questions", on vous répondra au plus vite ^^

Vous avez toutes les qualités requises et êtes répartis mais vous n'accédez toujours pas à un endroit donné ? Faites-en part à Valériane Baker ou Kanzaki Umi, elles tenteront de vous aider du mieux qu'elles le peuvent.

Ce texte est © C-chan ^^ donc pour l'utiliser, mettez bien visible un lien vers mon site !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 0:24

Comme certains se sont posés des questions avant vous, retrouvez ici quelques réponses correspondantes à leurs demandes :

IV Les questions des Joueurs :

    1) Le ménage des forums et la suppression de messages sont-ils indispensables ?


Avant toute chose j'aimerais préciser qu'il est inutile de nous lyncher lorsqu'on fait le 'ménage' (suppression de topics) à Poudlard en nous faisant plus ou moins gentiment (surtout moins que plus d'ailleurs... =.=) remarquer que nous avons effacé un de vos topics mais pas un autre beaucoup moins intéressant qui se trouvait dans la même salle. Sachez donc afin de clore le débat que ce n'est pas l'intérêt d'un sujet qui entre en compte dans le ménage (sinon franchement on passerait notre vie à ça) mais la date d'abandon du sujet. Nous ne transférons donc dans la Pensine que les topics délaissés depuis bien longtemps et donc si vous tenez à ce qu'un topic subsiste, n'hésitez pas à vous en resservir de temps à autre afin qu'il reste vivant dans l'ensemble.

Maintenant ceci étant dit... le ménage est-il utile ? Et bien laissez votre chambre (grande la chambre, très grande, très très grande ^^) dans un bordel sans nom pendant 6 mois tout en en ajoutant un peu tous les jours et essayez de vous y retrouver ensuite... Wink


    2) Comment devient-on préfet, préfet en chef ou directeur de maison ?

Les Préfets sont des élèves de 5ème année et plus qui sont nommés par vote de l'ensemble des élèves de leur maison. Ceux souhaitant faire leur demande de candidature sont priés de se rendre au "Tableau d'Affichage Commun" où ils pourront trouver une fiche d'inscription à remplir et à glisser dans une urne prévue à cette effet. Les élèves n'étant pas encore en 5ème année ne pourront y déposer leur candidature grâce à un sortilège appliqué par la direction.

Les Préfet-en-chefs sont pour leur part uniquement désignés, parmis les futurs préfets de 7ème année, par l'administration. Il est inutile de poser une candidature pour ce poste, elle sera immédiatement refusée.

Les Directeurs de maison sont également désignés par la direction de l'établissement et dans le groupe des professeurs. Inutile donc de poser sa candidature, elle sera automatiquement refusée.

Récapitulatif des postes à Pourvoir :

Citation :
    Gryffondor

    Directeur de Maison : Rena Lacour de Fanel
    Préfet-en-Chef : Clémentine Privet

    5e année : Honoré Zeyts [pnj] & Judy Rayers [Pnj]
    6e année : Allan Maxell & Oriane Treens [Pnj]
    7e année : Firas Firas



    Serdaigle

    Directeur de Maison : Setsuna Vega
    Préfet-en-Chef : Joséphine Lindberg

    5e année : Xavier Norpal & Tifany Summers [Pnj]
    6e année : Nick Bones & Juliana Reepers [Pnj]
    7e année : Peter Lorens [Pnj]



    Poufsouffle

    Directeur de Maison : Valériane Baker
    Préfet-en-Chef : Arthur Dawson

    5e année : Stanislas Céliann & Suzana Esteban [Pnj]
    6e année : Valerian Mitchel & Melusine Firens [Pnj]
    7e année : Lou Costia



    Serpentard

    Directeur de Maison : Severus Rogue
    Préfet-en-Chef : Vincent Simpson [Pnj]

    5e année : Kevin Lepage & Eve Bradford [Pnj]
    6e année : Marcus Finighan & Beatrix Renoir [Pnj]
    7e année : Amélia Muller [Pnj]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 19:32

    3) Comment peut-on lancer des sorts au Collège ?


A Poudlard, il est évident que les sortilèges ont une part importante. Il existe donc un grimoire, rangé dans 'les Allées de la bibliothèque', qui regroupe la plupart des sortilèges communs.

Bien sur, il serait impensable qu'ils y soient tous répertoriés, aucun sorcier vivant n'ayant entreprit d'écrire un tel recueil aux dimensions titanesques sans le moindre doute. Mais vous aurez ainsi quelques bases bien utiles afin d'avancer sereinement dans votre éducation magique.

Bien sur, vous n'avez pas non plus la science infuse. Pour utiliser ses sorts, il vous faudra donc les apprendre (en autodidacte ou avec un professeur) De nombreux ouvrages tous présents à la bibliothèque peuvent vous y aider. (Bien sur, vous ne serez pas obligé de faire un topic pour chaque sort appris ^.^ mais vous pouvez l'évoquer lors de votre premier lancer par un souvenir ou une simple phrase du style :
    'Sam pointa sa baguette en direction de sa valise et lança le sortilège d'allègement qu'il avait appris en première année avec son professeur'.
(Rien de plus simple donc :p)


    4) Comment sait-on que nos sorts sont réussit ?


Et bien, avant il existait un système de dès aléatoires pour déterminer cela. Ca avait bien des avantages évidement (comme l'impossibilité de contestation) mais aussi quelques désagréments (la réussite de certain sort trop aléatoire, même pour un haut niveau)

Aujourd'hui, c'est bien différent : c'est vous qui choisissez si vous réussissez ou foirez vos sorts. Cela peu avoir de nombreux avantage comme le fait de moduler à volonté vos capacités magiques. Alors pour éviter les abus *genre je sais tout faire à la perfection alors que je suis en 1ère année* Certain sort juger trop compliqué ne peuvent être lancer que par un élève d'un certain niveau. De plus, les personnes avec qui vous jouer pourront en cas de réussite systématique demander à un membre de la direction [enfin à moi :p] de venir contester les effets du sort.

J'avertis d'avance qu'un élève (ou autre d'ailleurs) venant se plaindre 15fois par jour par hibou en réclamations sans fondement se fera gentiment envoyer bouler. Il ne faut pas abuser de mon temps et de ce système de contrôle qui j'ose l'espéré restera exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:49


    5) Comment puis-je gagner des Points pour la Coupe des 4 maisons ?

Déjà soyons bien clair : le gain et la perte de point se font TOUJOURS de manière Rp. Je n’attribue pas de points ni n’en retire aux joueurs mais uniquement aux personnages (sinon, ça n’aurait plus aucun intérêt de mon point de vue.) Voilà, maintenant que ce petit point est éclairci, passons à la réponse proprement dite de cette fameuse question des points.

Et bien en fait, c’est assez simple et bien qu’il existe plusieurs possibilités, elles ne sont pas illimitées non plus ^^'''' Mais en voici tout de même une petite liste (non exhaustive, soyez imaginatifs Wink ) qui pourront peut-être vous donner des idées pour que votre maison soit en tête de la compétition d’ici fin Juin. J’en profite également (puisque j’y suis) pour vous faire une liste équivalente mais sur ce qui peut vous faire perdre des points (même si j’ai toute confiance en vos professeurs pour être très imaginatifs sur cette question Razz)

Ce qui peut faire Gagner des points :
  1. Répondre en cours
  2. Faire les devoirs donnés par les professeurs.
  3. Rendre service à un professeur ou à un membre du Personnel si l’occasion se présente.
  4. Service Rendu à l’École (notamment lors des Scénarios).
  5. Gagner un Match de Quidditch avec l’équipe de sa maison.
  6. Participation au Club de Duel / Victoire lors d’un Duel (à l’appréciation du responsable du club).
  7. Participer aux examen de fins d’année. (10 points par matière / ne peuvent participer que les élèves ayant demandé à les passer à leur professeur) et être le meilleurs élève de son année (50 points)...

Les préfets pourront également être récompensés par la direction selon leur implication à la vie de l’École et de leur maison.


Ce qui peut faire Perdre des points : (si vous vous faites prendre)
  1. Faire l’imbécile en classe.
  2. Transgresser le couvre-feu.
  3. Attaquer ses camarades dans les couloirs.
  4. Dégrader les biens de l’école (le matériel de classe mais aussi tableaux, armures et tout autre chose appartenant au Collège).
  5. Aller à l’encontre d’un des règlements de l’école.
  6. Mettre en danger la vie d’autrui.
  7. Insulter un professeur, un membre du personnel ou un préfet dans l’exercice de ses fonctions...


Que la meilleure maison gagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
Kanzaki Umi

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :

Carte de Chocogrenouille
Possède sa carte de Chocogrenouille


Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 900

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 39

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:50

    6) Quelles sont les couleurs que l'on peut utiliser dans nos messages sur le Forum ?


Et bien en fait, toutes les couleurs reconnu par les différent navigateurs sont facilement importable sur les forum... et il y en a beaucoup ! Je ne pourrais pas vous faire la liste de toute, il y en a beaucoup trop, mais voici une liste des 150 couleurs les plus 'courante' et la façon de les voir à Poudlard. Pour vous en servir, rien de plus facile il suffit d'utiliser le code suivant :

Code:
[color=Nom_de_la_couleur]Ce que vous souhaitez écrire en couleur[/color]
Bien sur, vous remplacer le "Nom_de_la_couleur" par celle que vous voulez hein Wink

Allez trêve de blabla, place au tableau ! ^^

AliceBlueAntiqueWhiteAquaAquamarineAzure
BeigeBisqueBlackBlanchedAlmondBlue
BlueVioletBrownBurlyWoodCadetBlueChartreuse
ChocolateCoralCornflowerBlueCornsilkCrimson
CyanDarkBlueDarkCyanDarkGoldenrodDarkGray
DarkGreenDarkKhakiDarkMagentaDarkOliveGreenDarkOrange
DarkOrchidDarkRedDarkSalmonDarkSeaGreenDarkSlateBlue
DarkSlateGrayDarkTurquoiseDarkVioletDeepPinkDeepSkyBlue
DimGrayDodgerBlueFireBrickFloralWhiteForestGreen
FuchsiaGainsboroGhostWhiteGoldGoldenrod
GrayGreenGreenYellowHoneydewHotPink
IndianRedIndigoIvoryKhakiLavender
LavenderBlushLawnGreenLemonChiffonLightBlueLightCoral
LightCyanLightGoldenrodYellowLightGreenLightGreyLightPink
LightSalmonLightSeaGreenLightSkyBlueLightSlateGrayLightSteelBlue
LightYellowLimeLimeGreenLinenMagenta
MaroonMediumAquamarineMediumBlueMediumOrchidMediumPurple
MediumSeaGreenMediumSlateBlueMediumSpringGreenMediumTurquoiseMediumVioletRed
MidnightBlueMintCreamMistyRoseMoccasinNavajoWhite
NavyOldLaceOliveOliveDrabOrange
OrangeRedOrchidPaleGoldenrodPaleGreenPaleTurquoise
PaleVioletRedPapayaWhipPeachPuffPeruPink
PlumPowderBluePurpleRedRosyBrown
RoyalBlueSaddleBrownSalmonSandyBrownSeaGreen
SeashellSiennaSilverSkyBlueSlateBlue
SlateGraySnowSpringGreenSteelBlueTan
TealThistleTomatoTurquoiseViolet
WheatWhiteWhiteSmokeYellowYellowGreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.c-chan.fr
Valériane Baker
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges
Sous-Directrice de Poudlard & Pr. de Sortilèges
Valériane Baker

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 534

Né(e) le : 18/04/1962
Age : 62

Où à Poudlard ? : En quoi cela vous regarde ?

Rang & Club : Sous-directrice de Poudlard (On se croirait d'ailleurs dans Dynastie ! =.=''')

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Bouffe à tous les rateliers ! :p
Baguette: 28 cm, bois de prunellier, plume de phénix et venin de Manticore

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:01

Je me permets de le poster une seconde fois pour que l'on voit l'effet que cela a sur le deuxième fond des topics. ^^ Ça évitera les mauvaises surprises. XD


AliceBlueAntiqueWhiteAquaAquamarineAzure
BeigeBisqueBlackBlanchedAlmondBlue
BlueVioletBrownBurlyWoodCadetBlueChartreuse
ChocolateCoralCornflowerBlueCornsilkCrimson
CyanDarkBlueDarkCyanDarkGoldenrodDarkGray
DarkGreenDarkKhakiDarkMagentaDarkOliveGreenDarkOrange
DarkOrchidDarkRedDarkSalmonDarkSeaGreenDarkSlateBlue
DarkSlateGrayDarkTurquoiseDarkVioletDeepPinkDeepSkyBlue
DimGrayDodgerBlueFireBrickFloralWhiteForestGreen
FuchsiaGainsboroGhostWhiteGoldGoldenrod
GrayGreenGreenYellowHoneydewHotPink
IndianRedIndigoIvoryKhakiLavender
LavenderBlushLawnGreenLemonChiffonLightBlueLightCoral
LightCyanLightGoldenrodYellowLightGreenLightGreyLightPink
LightSalmonLightSeaGreenLightSkyBlueLightSlateGrayLightSteelBlue
LightYellowLimeLimeGreenLinenMagenta
MaroonMediumAquamarineMediumBlueMediumOrchidMediumPurple
MediumSeaGreenMediumSlateBlueMediumSpringGreenMediumTurquoiseMediumVioletRed
MidnightBlueMintCreamMistyRoseMoccasinNavajoWhite
NavyOldLaceOliveOliveDrabOrange
OrangeRedOrchidPaleGoldenrodPaleGreenPaleTurquoise
PaleVioletRedPapayaWhipPeachPuffPeruPink
PlumPowderBluePurpleRedRosyBrown
RoyalBlueSaddleBrownSalmonSandyBrownSeaGreen
SeashellSiennaSilverSkyBlueSlateBlue
SlateGraySnowSpringGreenSteelBlueTan
TealThistleTomatoTurquoiseViolet
WheatWhiteWhiteSmokeYellowYellowGreen
Revenir en haut Aller en bas
La Narratrice
~ Voix-off de Poudlard ~

~ Voix-off de Poudlard ~
La Narratrice

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 726

Né(e) le : 27/11/1979
Age : 44

Où à Poudlard ? : Partout et Nulle part

Rang & Club : Voix Off ~ Porte parole de la Direction

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Immatérielle
Baguette: Je n'en ai nullement besoin...

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:36

Bon, j'ai vu sur la CB que certain ne trouvait pas les emplois du temps ou n'avais pas conscience qu'il y en avait (alors que c'est écrit à 3 endroit différents du fofo mais bon pas grave* Alors je remet ici...


    7) Quels sont les emploi du temps en vigueur à Poudlard ?


- Vous trouverez tous les emploi du temps des élèves dans un joli Rp Ici

- Vous êtes professeur et voulez avoir votre propre emploi du temps par matière ? Pas de soucis, c'est Par ici
Revenir en haut Aller en bas
La Narratrice
~ Voix-off de Poudlard ~

~ Voix-off de Poudlard ~
La Narratrice

Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Le Rapeltout TrophyBar
Messages : 726

Né(e) le : 27/11/1979
Age : 44

Où à Poudlard ? : Partout et Nulle part

Rang & Club : Voix Off ~ Porte parole de la Direction

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Immatérielle
Baguette: Je n'en ai nullement besoin...

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:26

Puisque nous avons un nouvel éditeur de message (c'était la surprise du jour ¬__¬ j'adore refaire mes css dans l'urgence pour que ça soit pas trop moche et surtout cohérent avec le reste du fofo, merci Forumactif... u__u" ) un petit tuto s'impose je pense... dans l'ensemble, le nouveau et l'ancien sont assez proche mais comme j'avais déjà avant désactivé le mode WYSIWYG mais que ce n'est plus possible actuellement, je préfère prendre les devant...

    8 ) Qu'est-ce que m'apporte se nouvel éditeur ?

Ben... j'aimerais bien le savoir xD d'après Forum actif, il est plus intuitif, plus simple d'utilisation... peut-être, je ne sais pas et j'attends de voir... j'ai principalement été surprise de se changement imprévu pour le moment ce qui ne me fait pas forcément bonne impression mais si ça se trouve il est beaucoup mieux je n'en sais rien. Ce que je sais en revanche, c'est que nous avons donc deux mode d'édition de message possible, comme avant, mais que je ne peux plus choisir celui que je préfère pour mon fofo... je vous les présente donc tous les deux.

- Le mode WYSIWYG : celui que j'avais enlevé par défaut parce que je le trouve pas pratique mais que certain d'entre vous utilisait peut-être avant...
Le Rapeltout 00110
- Le mode Source : celui que nous avons un peu plus l'habitude de côtoyer avec ses BBCodes si bien connu Wink...
Le Rapeltout 00210

    9 ) Comment remettre l'éditeur de message comme avant ?

En fait, il faut cliquer sur ce bouton là pour passer d'un mode à l'autre :
Le Rapeltout Button10

Donc cliquer une fois pour avoir le mode habituel (le fond du bouton deviendra d'un vert plus foncé, comme sur la 2de photo du petit 8 si-dessus Razz) et cliquez une seconde fois pour repasser au mode WYSIWYG (ce mode sera désactivé par défaut dès que Forumactif m'en donnera la possibilité, comme avant)

    10 ) Comment marche le nouvel éditeur de message ?

Comme je le disais, grosso modo comme avant... mais un récapitulatif des différents boutons et à quoi ils servent n'est pas superflus alors c'est partit ^^
Le Rapeltout 12310

    11 ) Heuuuu... et ils sont ou les smileys ? ?

C'est le truc un peu chiant, les petit bonhomme que nous aimons tous (moi la première) ne sont plus sur la gauche et facile d'accès comme avant mais en haut, sur la tête du Smiley qui sourit, en tout petit. Il sont toujours tous là mais il faut passer la souris dessus sans cliquer pour les voir en taille réelle. Alors comme ça a un peu gueulé sur le Forum des Forums chez Forumactif, ils ont laisser entendre qu'ils allaient les remettre sur le coté comme avant (ce qui est beaucoup plus pratique j'en conviens) mais je n'ai pas de date à se sujet. en attendant, il faudra bien ce contenter de ce qu'on a vu qu'on a pas notre mot à dire... *rage sur le fait qu'ils auraient quand même pu prévenir avant de faire des truc chiant sans possibilité d'être désactivé*

Voilou je crois que vous savez tout cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Rapeltout TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Le Rapeltout TrophyBar

Le Rapeltout Empty
MessageSujet: Re: Le Rapeltout   Le Rapeltout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rapeltout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire du Savoir [Annexes]-
Sauter vers: