Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Proposition] Section "Personnages pré-créés".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mar 2 Juin 2009 - 20:11

Bonjour ou bonsoir selon votre latitude ^^

Depuis que je suis arrivé, une petite question me trotte en tête. J'espère que ce sujet n'a pas été traité trente-deux fois avant que je ne vienne ici, mais je me demandais s'il était possible de faire une section pour les personnages pré-créés. Certains membres comme moi aiment particulièrement créer des personnages à tout va, sans pour autant vouloir les incarner. Les proposer comme "Personnages libres" dans une section adéquate pourrait être une solution.

Ainsi, les nouveaux membres ou les anciens désirant faire un double compte exceptionnel pourraient se proposer pour le personnage pré-créé qui les intéresse le plus.


"Oui, mais si un nouveau membre veut un personnage pré-créé, on ne peut juger son propre degré de créativité et s'assurer de son niveau en tant que role-player."

Il y a une solution à ceci. Le personnage pré-créé devra se mériter. Pour incarner un de ces personnages, il faudra que les membres en fassent la demande par le biais d'un formulaire qu'ils posteront sur le topic à la suite de la fiche du personnage désiré.


Tout d'abord, la fiche du personnage pré-créé serait ainsi présentée :

Fiche de Personnage Pré-créé a écrit:
Nom : Choisi par le créateur
Prénom : Choisi par le créateur
Surnom : [Facultatif, choisi par le créateur ou le membre acquéreur du perso']
Age : Choisi par le créateur
Nationalité : Choisie par le créateur

Maison : Choisie par le créateur

Apparence physique : Détaillé par le créateur
Caractère : Détaillé par le créateur

Famille : Le créateur se doit de présenter de façon complète l'environnement dans lequel le personnage a vécu. Ces éléments aideront les membres intéressés à rédiger

Résumé : Résumé partiel de l'histoire du personnage ; les grandes lignes doivent être données de façon succinctes

Ce qu’il/elle espère devenir :


À présent, le formulaire que les membres intéressés devront remplir :

Formulaire à remplir a écrit:
» Pseudo actuel :
» Pourquoi ce personnage précisément ? (Les arguments devront être valables, et non pas limité à "parce que je l'adore" "parce qu'il/elle a l'air sympa" etc...)

» Role-play : (Ici, le membre écrira un exemple de RP dans le lieu de son choix, avec le scénario de son choix. Il devra s'aider des éléments donnés dans la fiche par le créateur pour représenter au mieux le personnage désiré. S'il le désire pour être certain de ne pas être plagié par d'autres membres intéressés également, il enverra ce RP en Messagerie Privée à deux Administrateurs et au créateur)


Ainsi, les administrateurs et le créateur pourront échanger par MP leurs impressions sur chacune des prestations et choisir le gagnant, le plus "méritant" pour incarner ce personnage. Une fois le choix défini, un administrateur publiera le RP gagnant sur la fiche.


Le gagnant devra donc recréer la fiche du personnage dans la section "Le Grimoire des Personnages" en reprenant le modèle de présentation proposé par l'Administration. Certains éléments (descriptions physiques, psychologiques, données par le créateur) n'auront qu'à être copiés et collés.

En revanche, il devra créer l'histoire de son personnage fraîchement acquis (d'où l'utilité du résumé du créateur dans la fiche Perso Pré-créé que j'ai proposé).


J'espère que mon post n'est pas trop confus. J'ai pensé à cette éventualité en instaurant l'épreuve du RP à créer. Il s'agit là d'un système de sécurité pour que l'administration s'assure de la qualité de role-player du membre.



Un long post pour pas grand chose =) Tout avis sur ce système, favorable ou non, est le bienvenu.

Bien à vous,
Salem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mar 2 Juin 2009 - 21:21

Personnellement, j'adore cette idée =D J'aime retrouver ce type de section sur les fo' que je fréquente. Déjà c'est très intéressant pour ceux qui aiment créer des personnages (le fait de les proposer évite qu'ils ne les jouent eux-mêmes, jusqu'à crouler sous les comptes ensuite), et en plus c'est super pour ceux qui aimeraient un nouveau perso tout en ayant un petit vide niveau créativité ^^ avoir une idée générale permet le retour de l'imagination.

C'est loin d'être évident de prendre un perso pré-créé =) c'est un vrai défi, je trouve cela tellement stimulant. Ça redonne toujours du peps ^o^ Bref, 100% avec toi !

Edit : Bonsoir ;w;'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Sam 6 Juin 2009 - 0:02

Ai-je oublié de préciser que je ne mangeais personne ? Happy 015

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Lun 8 Juin 2009 - 16:46

Personne ne te croit Surprised nous voyons tous clair dans ton jeu :regles: !
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
avatar

Messages : 842

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 32

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mar 16 Juin 2009 - 16:14

On voit tous très clair en effet, petit voyou Razz mais les voyous, je les matte moi cylXD *aime se faire fouettée en fait XD*

Bref ! Puisque j'avais dit que je répondrais, ben voilà je réponds *on n'avait pas vu du tout* Mais ma voix n'ayant pas beaucoup plus de poids que celle des autres, sachant que je ne suis pas un despote (ou alors je m'en rends pas compte) les autres peuvent se prononcer aussi c'est pas interdit (et vous n'êtes pas obligé de dire pareil que moi, ça va de soit, je ne mangerais personne *même si je mange les enfants comme le dit si bien ma sign Evil or Very Mad * )

Ceci étant éclairci, ma foi, je ne trouve pas l'idée mauvaise non, loin de là même. Évidemment, pour les gens comme moi qui sont des créateurs compulsifs, ce serait peut-être même une bonne idée pour évacuer sa boulimie de persos sans pour autant à avoir véritablement à les jouer ensuite. Et puis, ceux qui n'ont pas d'idée ou ne savent peut-être pas se lancer dans un nouvel endroit pourrait ainsi avoir des contact avec les autres joueurs et créer des liens avant même le jeu ce qui est loin d'être négligeable évidemment. Ceci étant dit, personnellement et même si je serai probablement capable de venir me servir dans les personnages pré-créer si jamais vraiment je tombe en extase devant un (tout en suivant les règles évidemment, ce n'est pas parce que je suis l'admin que je fais fît des marches à suivre), je pense que je ne mettrais jamais mes propres persos "en vente" dans un tel endroit (si ce n'est de temps à autre un Pnj, mais ce n'est pas un de mes persos à proprement parler de mon point de vue).

Pourquoi donc ? Parce que chaque perso est une partie de moi. Pas dans le sens ou je lui donne ma personnalité ou autre (heureusement vu certain XD), mais dans le sens ou je l'ai réfléchi longuement, je lui ai trouvé un nom, une vie, une famille, un caractère et des objectifs... Je suis beaucoup trop attachée à mes persos en fait, simplement, et je crois qu'en en donnant un à quelqu'un d'autre, j'aurai tendance à tout le temps venir voir comment il le joue (sans forcément être sur le dos du dit joueur, je précise) et je pense que ça me frustrerait énormément quand mon perso (que j'ai pensé en détail) n'agirait pas comme je pense qu'il devrait le faire. Ce qui ne veut pas dire que la personne le jouerait mal, je n'ai pas dit ça, mais avec la meilleure volonté du monde il ne le jouera jamais "comme moi", ce qui est tout à fait normal, et que cet aspect me frustrerait énormément en tant que créateur.

Mais ce n'est pas parce que je ne posterais sans doute que des Pnj dans ce sous-forum, si jamais il est créé, que je suis contre l'idée évidemment ^^ Donc si d'autre trouve l'idée bonne, et bien dites-le et je me plierais à vos attentes, comme toujours ^^ *aime bien quand on propose des trucs pour améliorer le fofo après tout*



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
avatar

Messages : 1316

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 24

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Etudiante en Magicologie

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier / Nerf de coeur d'Opaloeil / 27 cm

MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mer 17 Juin 2009 - 14:06

Je voulais pas te coiffer au poteau C-chan, les mauvaises langues diraient que t'es encore à la bourre cylXD

Ben, en ce qui me concerne, je vais pas dire que je suis contre, vu que je l'ai fait sur PeF lors de sa métamorphose... Le seul problème qu'il y a des personnages importants est qu'il risque en cas d'absence de poser des problèmes. De même, si le joueur fait n'importe quoi et se prend pour le prince de la galaxie... Mais bon, j'ai vu ce procédé sur LKP et apparement, il n'y a eut aucun problème, du moins, depuis que je joue. Donc pourquoi pas ^^




0 RP à Poudlard | 1 RP Hors de Poudlard

♦ ♦ ♦ Je parle le Français, l'Anglais, le Latin, le Grec ancien, le Sanskrit, l'Egyptien ancien, les Runes
Le Fourchelangue, les Langues Aquatiques
♦ ♦ ♦

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Dim 21 Juin 2009 - 11:44

Il est certain que lorsqu'on crée un personnage à proposer, il faut apprendre à composer et accepter le fait qu'un autre joueur puisse le faire réagir autrement que ce que nous aurions imaginé. Mais n'est-ce pas plus mal que d'apporter un peu de fraîcheur à notre jeu en voyant des personnages de notre création agir sous la volonté d'un autre membre ? Le fait qu'il n'agisse pas comme nous, nous l'aurions souhaité, ne signifie pas que la réaction qui lui sera donnée sera improbable !

Car je rappelle qu'il y aurait un test de RP avant de pouvoir obtenir le personnage en question, et si aucun des prétendants ne fait l'affaire en étant trop OOC, le personnage reste libre. Mais c'est à nous aussi d'être clair dans la composition du personnage ^^

Il existe bon nombre de gens qui incarnent des personnages pré-créés (Harry Potter, Hermione Granger, etc... Ou encore Roy Mustang pour les forums FMA, ou Edward et Bella pour les décérébrés fans de Twilight...) à travers le monde. Et les auteurs n'aiment pas forcément la manière dont leur création mondialement connue est travestie. Mais c'est le risque de proposer un livre, un film... ou un personnage pré-créé pour en revenir à ce forum ^^


Moi j'aurais bien aimé que quelqu'un incarne mon grand frère ou ma petite soeur ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki Umi
Directrice de Poudlard

Directrice de Poudlard
avatar

Messages : 842

Né(e) le : 11/09/1984
Age : 32

Où à Poudlard ? : Dans mon bureau ou mon appart au 6ème

Rang & Club : Directrice de Poudlard

Caractéristiques
Compétence: Niveau 9
Particularité: Prétresse / Membre de l’Ordre
Baguette: 28,3 cm, Bois de Cerisier du Japon et Pierre de Lune.

MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mer 24 Juin 2009 - 21:07

C'est pour cela que j'ai dit que j'étais pour et que si d'autre l'était aussi, il n'y avait aucun soucis pour que l'on crée cette section de personnage près-créer ^^

Et en ce qui concerne le détachement donc tu parle je le sais très bien et je suis entièrement d'accord avec toi... mais ce n'est pas en temps qu'Admin que je le disait mais réellement en temps que joueuse... Et en temps que joueuse j'ai vraiment du mal à lâcher mes perso XD faut dire que quand je dit que je le crée à fond, je le crée vraiment à fond jusqu'à savoir ce qu'il préfère entre les carottes et patates, son parfum de thé préféré et la tache de naissance que son grand oncle Alfred avait au mollet gauche *hein ? J'exagère ? Si peu... * Du coup voila, j'ai juste du mal en temps que joueuse de lâcher mes souffre-douleurs attitrés gentils petits persos... mais en temps qu'Admin je ne suis pas du tout comme ça et vois cette possibilité d'un très bon oeil ^.~

Bref, il y a de très grandes chances que ça vois le jour... enfin si on veux bien se donner la peine de donner son avis les autres... ¬.¬



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://umi-chan.club.fr/Collectif/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Lun 29 Juin 2009 - 19:13

Ouf, les problèmes Internet sont passés, je peux à nouveau communiquer ^^ Alors je te comprends parfaitement pour la création des personnages. Tu as pu remarquer pour Salem que j'avais le soin du détail (bien que je garde toujours un peu de mystère afin qu'on le découvre petit à petit au fil des RPs), et lâcher mes persos me ferait un peu de peine aussi, mais j'ai foi en certains joueurs ^^ Bref, j'aimerais vraiment que des gens se manifestent effectivement x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   Mar 7 Juil 2009 - 19:41

Je me suis manifesté Surprised cela devrait amplement suffire.

Happy 005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Proposition] Section "Personnages pré-créés".   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Section "Personnages pré-créés".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Section "Personnages pré-créés".
» [règles maison] proposition de règle "t'as chopé la grippe"
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"
» SOS Refuge "Aux Bonheur des 4 Pattes"
» Part 9 -- "Is Aristide still (too) popular?" Jafrikayiti interviews RAM in Haiti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Les Grands Registres [Règlements] :: Le Grimoire des Problèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: